![]() |
Gérer les parents , oui ca c,est un grand problème , en faite ceratain parent ! Y'en a ceux qui sont trés respectieux !
Une maman m'arrive ce matin et me dit : ma fille a eu une grosse diarrhée ce matin et off de la tempete et elle travaille à temps partiel de chez elle !!:confused:J,allais lui dire , pourquoi tu n'as pas garder ta fille avec toi et tu aurais éviter la tempete , surtout que tu travailles à la maison , mais bon ca ne me regarde pas !! |
Ha misere!! oui je regarde de l'avant !! rien ne Marretera
|
La vie est belle taurais du lui dire ! Surtout diahrer !! Moi aujourdhui ceux qui pouvait ne pas venir ne sont pas venu , je suis chanceuse mais eviddement c pas un accro ici et la une fois de temps en temps qui me fera fermé !! Mais je ne vois mal me pencher et moccuper deux au dela de 55 ans! Je devrai donc fermé aussi un jour comme vous toutes !
|
Pourquoi je veux changer de métier; eh je voyais pas mal grand à mes premières années :laugh: Je voulais même déménager plus près de l'école pour que mes enfants en aient moins à marcher pour venir dîner avec nous et continuer ainsi la garderie jusqu'à l'adolescence de mes enfants.
Auj, j'ai décidé que c'est assez; je commence à me lacer pas mal des parents d'auj qui sont très loin de mes valeurs, et même si je les choisis plus qu'auparavant, ça reste que c'est un ensemble qui se ressemble mais je suis vraiment à part je trouve. Je suis tannée de faire l'épicerie à toute les semaines, je manque beaucoup d'organisation pour les menus, pour varier les menus même si mes cocos aiment bien le terrain connu. Je fais un gros souper en fonction du diner du lendemain aussi car il est plus facile pour moi que le diner soit prêt le matin vu la disposition que je fais de la garderie et aussi du temps consacré aux amis. Je suis tannée de commencer à 7h et finir à 5h, oui, meme 5h05 car une maman a changé de travail et maintenant, je ne finis jamais avant 4h50. Je m'ennuie de mes enfants, j'ai pas assez de temps je trouve avec eux, pour les devoirs, jouer un petit jeu le soir (car souvent je prépare ou coupe la viande, les légumes du lendemain) . Je me suis fixée septembre 2015 comme changement de job, mais je pense sérieusement à septembre 2014; j'irais travailler au service de garde au lieu, et faire moins d'heure, soit de 11h à 5h30 max. Je pourrais être le matin avec mes enfants, allé les reconduire à pied à l'école, ils dîneraient par contre à l'école mais à 3h, ils peuvent revenir à la maison car papa est là et c'est lui qui préparait le souper pour mon arrivé. En lisant ce post, j'active des solutions dans ma tête pour finir plus tôpt et arrêter de m'en faire avec le fait que les cocos ici auront à changer de garderie. |
Je suis super contente que tu fonces suite à tout ce que tu as vécu dans la dernière année! Bravo et continue comme ça!
Pour répondre à ta question initiale, si j'avais à fermer, ce serait premièrement à cause des parents qui en demande toujours plus, qui ne sont jamais satisfait du service que tu donnes et qu'en plus ils veulent contrôler ce que tu fais dans ta maison même quand la garderie est fermée. Mettons que quand on a du mal à dire le fameux "non" c'est l'enfer. Ensuite, à cause de la difficulté à combler les places. Il y a trop de garderie dans mon secteur et je crois que je n'aurai pas d'autre choix bientôt que de retourner travailler dans autre chose. Je suis quand même chanceuse parce que mon conjoint fait quand même un bon salaire et que j'ai un peu d'argent de côté mais reste que de vivre dans l'insécurité et de toujours remettre nos projet à plus tard ça devient plate. Sinon, je dois avouer que j'adore ce que je fais et si j'avais à prendre la décision sur le champ j'aurais beaucoup de difficulté à la prendre. Parce que les petits loups que je garde présentement sont trop supers et je m'amuse encore beaucoup. |
Merci a toutes pour vos reponses
Oui maintenant je me fais piler de ssus meme si jai ditnon souvent et la ca suffis! le pire ses que ses seulement un parent qui me fais changer mon fusil depaule! enfin bref jadore mes cocos mais encore plus le mien et vue quil a plus de difficulter de comportement a lecole je vais me centrer sur lui et voila ses repartie pour une nouvelle vie des janvier |
J' ai fermé ma garderie au mois de juillet et ouff que de soulagement, pu de gastro pu de paiement en retard moins de ménage et une vie sociable bien remplie car je suis retourner aux études.j' étudie en secrétariat et j' adore , je suis moi même monoparentale, j' ai du retourner en restauration quelques soirs par semaine mais cela en vaut le cout et suis très fière de mes résultats donc les filles qui pensent changer de job aller y car il va y avoir de plus en plus de garderie qui vont devoir fermer du au manque d' enfant ...prenez vous d'avance, faites des sacrifice pour quelques mois ça vaut vraiment la peine:yes::yes:
|
je vois beaucoup de RSG fermer leur milieu par manque d'enfants(dans notre région)
et aussi pour tout ce qui entoure notre métier...bonne chance... |
J'ai une question peut être nounoune hihi!
Quand vous fermer surtout les mamans monoparental comment Vous faites pour l'argent être aux études a temps plein .. Vous mettez d'argent de côté avant de fermer votre garderie ? vous avez de l'aide? Car moi juste avec un salaire maintenant nous arrivons pas avec notre temps dure de cette année ..je suis tellement débordée avec la. Garderie , études, mes enfants , du temps pour moi .. Je sais que je veux pas faire sa pour toujours a la maison .. J'aime sa mais même si je pensait je pourrait avoir plus de temps pour mes enfants ..finalement je suis pas très disponible pour ma famille comme javait pensée .. Je te souhaite bonne chance ! :) Je t admire :) j'aimerais sa |
enfait il existe les ''pret et bourses'' moi je vais avoir 2 mois sans salairs!! Donc je vais faire des jobines ici et la pour que mon fils ne manque de rien! ce que je me departie de la garderie (ameublement et jouet) je met ses sous la dans une enveloppe que je touche pas et je vais men servire pour ces deux mois la
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone