Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Lit pour enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50736)

ecolorigolo 28/11/2013 09:21

mon fils à 3 ans et dort encore dans un lit de transition, il serait capable de dormir dans un grand lit sans problème, mais le petit est encore à sa taille, alors pourquoi le changer tout de suite!
pour les barrières, ben aussi longtemps qu'il en a besoin!!!

Malex 28/11/2013 09:56

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 464053)
mon fils à 3 ans et dort encore dans un lit de transition, il serait capable de dormir dans un grand lit sans problème, mais le petit est encore à sa taille, alors pourquoi le changer tout de suite!
pour les barrières, ben aussi longtemps qu'il en a besoin!!!

Pour les barrières, je m'en doutais bien que c'était aussi longtemps qu'il en avait besoin! :p Je me demandais plutôt si certains signes vous ont montré qu'il était prêt avant de la retirer ou si ça a été essai/erreur... en ce moment, c'est sûr qu'il ne tombe pas mais la barrière est intégrée au lit... s'il n'y en avait pas, je ne sais pas si je pourrais en dire autant... ;)

natou 28/11/2013 10:08

Je n'ai pas lu les autres commentaires mais je te dirais que si ton fils est comme le mien, même si tu enlève l'échelle durant que tu n'es pas dans la chambre avec lui, il trouvera un moyen d'aller jouet en haut en grimpant par le côté du lit. Oui oui à 2 le mien faisait cela. Ce qui était extrêmement dangereux car redescendre était plus difficile et ne comprenait pas le danger d'être seul en haut.

Pour le reste, je crois qu'il est assez grand pour cela et surtout si tu y vas étape par étape comme tu as décris. :)

Malex 28/11/2013 10:20

Citation:

Envoyé par natou (Message 464066)
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais je te dirais que si ton fils est comme le mien, même si tu enlève l'échelle durant que tu n'es pas dans la chambre avec lui, il trouvera un moyen d'aller jouet en haut en grimpant par le côté du lit. Oui oui à 2 le mien faisait cela. Ce qui était extrêmement dangereux car redescendre était plus difficile et ne comprenait pas le danger d'être seul en haut.

Pour le reste, je crois qu'il est assez grand pour cela et surtout si tu y vas étape par étape comme tu as décris. :)

Je t'avoue que tu mets un doute dans mon esprit là pour le "grimpage" sur le côté! Peut-être que je ne lui montrai pas qu'on peut monter après tout ou encore, je pourrais juste lui laisser le lit du bas sans mettre celui du haut...

Je vais me casser la tête tout à l'heure en le regardant voir les risques et ce que je peux faire... :rolleyes:

Maroussia 28/11/2013 12:53

Pour mes 2 enfants, on a enlevé les barrières parce qu'on les sentaient prêts, ils ne bougeaient pas trop durant la nuit et on était mal quand on se retrouvait tous dans le lit pour l'histoire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone