![]() |
Bien, les parents qui te font ce genre de commentaire manquent vraiment de jugement. Voir si on dit à un parent que ses enfants sont des terreurs. Je crois que si on avait dit ça de ma fille, j'aurais montré c'est quoi une terreur moi... Pffff...
Ne te décourage pas. Tu es là pour tes enfants, quand ils ont besoin de réconfort et de discipline. Tu fais de ton mieux et l'avenir te le rendra bien. Je te fais un câlin virtuel. En passant, c'est un peu la même chose pour ma fille. Elle est d'un naturel raisonnable et connait les bonnes manières... Pourtant, quand les parents de mon service de garde sont là, elle n'en manque pas une pour faire des niaiseries... Elle s'excite, ou elle parle en bébé, ou elle se met à chigner pour rien, ou elle coupe la parole... |
Citation:
J'essaye trop peut être ?! J'ai a dire que c'est mes enfants et il faut montrer l'exemple .. Car c'est ma garderie .. |
Une collèque me dit la semaine que c'est plus difficile avec des garçons qu'avec des filles de partiager leur mère, la maison et tout; c'est peut-etre vrai ;) J'ai eu plus de difficulté avec mon coco que ma grande.
Avec le temps, dure à faire ;), prendre du recule et mettre un système de récompense en place, avec tableau de motivation, ça m'a aidé. CE qu'il y gagnait, ses privilèges. C'Est lui à chaque midi qui m'aidait à mettre la table, faire le service, c'était sa responsabilité et pour la garder, il fallait être moyennement sage :laugh: Autre récompense, on est allé acheter un jeu juste pour moi et lui, qu'il choisissait et à la fin de la journée, on jouait moi et lui, ou quand il faisait moins de dodo, on jouait une partie. Tu sais, genre des trucs juste pour des moments de gâteries mais qui reste quand meme éducatif. Ça arrive aussi des moins bonne journée, on passe au travers avec le temps et on recommence le lendemain, on demande de l'aide de notre conjoint et au pire, on change de méthode si ça ne convient pas. C'est sûr que c'est encore difficile par journée pédago, mes enfants sont avec moi, et l'été aussi, mais c'est ma raison d'avoir une gardo. J'ai donc fait ce choix, et c'est à moi de trouver des solutions, mais j'ai aussi droit de baisser les bras parfois, en sachant que je vais retrousser les manches le lendemain. Courage et surtout, je demanderais aux parents de ne plus avoir ce genre de commentaires car combien de fois, moi j'ai entendu, je viens te porter X car je peux pas faire du ménage avec lui, il est pas du monde auj, il veut juste venir à la garderie... Moi, ce n'est pas une grande fierté :laugh: mais mes 2 enfants ne veulent meme pas aller avec grand-mamaie en journée pédago, meme pas aller au ciné avec elle, aller magasiner, ben non, ils vont s'amuser à la garderie avec les amies. C'est un party ici quand ils sont en pédago :p maman perd presque le contrôle et ils font pleins de scénarios avec les amis, et maman a congé d'animation :D |
C'est pas la première fois sa arrive .. Le parent vient souvent avec grand maman et grand papa et même une fois une amie..
Et l'amie du parent ma dit c'est lui le petit montre ayoye !! Elle en parle de mon garçon ... Dans un an sa arriver 4 ou 5 fois toujours la même famille ..je parlerait jamais comme sa d'un enfant et je sais parfaitement que j'ai de la difficulté svp rajoute en pas..:s |
Moi ma grande fille a 5 ans. Elle va à la maternelle, mais le soir elle est présente quand les parents viennent chercher leurs enfants. Et quand ils sont là, elle m'interrompt sans cesse quand je parle aux parents, ou elle parle à son petit frère ou à un autre ami, mais vraiment fort, ou encore elle se lance sur le divan, et incite les autres à s'énerver..... bref, c'est difficile pour moi de discuter du déroulement de la journée avec les parents. Hier, je l'ai avertie que si ça ne changeait pas, elle devra aller direct dans sa chambre quand les parents viennent chercher les cocos. Ça s'est bien passé hier, mais on va voir ce soir si ça continue à bien aller.
|
Citation:
|
Courage miadon, c'est souvent comme ça , le mien au début avait 3 ans et il avait du mal avec le fait qu'il y ait d'autres enfants qui viennent jouer chez nous et devoir partager avec eux plein de choses mais surtout sa maman , du coup j'ai fait plein de recherches , je désesperais presque , tiens un article intéréssant qui s'intitule maman est rsg http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28
et courage lâche pas la patate |
J'ai bien ton lien ..merci petitelibillule
|
C'est drole car j'avais une cocotte. Les parents sont devenus nos amis après que j'aie fermé pour mon congé. Donc on se fréquente, soupe chez l'un, chez l'autre...
Ils en reviennent pas de voir que mon garçon joue. À la garderie, aux arrivées et départ, il ne fait que faire le clown et tout ce qui n'est pas permis. Mais une fois la porte refermée, il revient un tilou normal... |
Citation:
je te passe plein d'ondes positives :wub: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone