Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Deuil subit... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50779)

ti-boutte 01/12/2013 20:28

Mes pensées sont pour toi et ta famille :wub:

:glomp:

PHANILIPRIX 01/12/2013 20:53

Pauvre Calico je t'envoie des ondes positives et je t'offre mes condoléances... ta tante va veiller sur vous tous :wub:

YING YANG 01/12/2013 21:12

Bonsoir calico77:wub:
Quelle triste nouvelle.
Mes condoléances et un salut à ta tante Lise.
Je pense à toi, si tu as besoin de parler, je suis là.
Pour ta tante Lise;

http://www.youtube.com/watch?v=oLcU6EGYL3E

Azana 01/12/2013 21:17

Mes sincères condoléances chère Calico. Que d'épreuves tu traverses en ce moment.

Achooboudin 01/12/2013 23:38

ouffff, pas facile! Toutes mes condoléances Calico! Je dois avouer qu'en ce moment, tu n'avais pas besoin de ca du tout :(

Je ne sais pas si tu as suivie le post ''parler de la mort aux enfants'' ou qqc dans ce genre la dans la rubrique garderie au quotidien... sinon, tu me le dira et je te trouverai le lien... en tout cas, j'ai parler de la mort de ma grand-mère et l'approche que j'ai pris pour en parler à mes garçons... je leur ai parlé que grand-maman Tremblay était devenu une étoile... ils ont bien saisi le concept de la distance, inatteignable, et la notion du ''non-physique'' mais de la présence éternelle qui entoure la mort... les voir regarder le ciel et dire ''regarde maman!!! C'est ta grand-maman!'' est tout simplement magique

Calico77 01/12/2013 23:55

Merci

Je lui ai dit, à mon grand, le problème, c'est que je n'ai aucune idée si les enfants autistes réagissent comme les autres enfants. je veux dire, je ne sais pas s'il a intégré l'info, si ça le touche ou pas ou si je dois surveiller des réactions tardives. Mon plus jeune est encore tout petit, je ne m'inquiète pas, mais mon grand...

Je n'ai toujours pas d enouvelles d emes parents, ça m'embête, je ne sais pas ce qui s'est passé, si ma mère s'en sort. Quand ma marraine est décédée, mon frère et moi on a été complètement mis de côté, elle voulait pas de cérémonie et ma mère et mes tantes voulaient être justes entre eux. Ca nous a fortement blessé. J'ai peur que ça se reproduise. Je le prendrais vraiment mal.

Je ne dors pas, je ne sais pas si je pourrai. On dirait que dans la famille de ma mère, tout le monde meurt jeune. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de penser que ma mère vieilli, elle aussi. La mort, ça nous fait réfléchir. A ce qu'on prend pour acquis.

J'espère que mon garçon restera dans cet état d'esprit, quite à reprendre la discussion plus tard si il me pose des questions. Je lui ai juste dis simplement que sa tante était morte, qu'on ne la reverrait plus, mais qu'on se souviendrait d'elle. Grosso modo.

Mes deux petits sont malades et font de la fièvre, ils se réveillent en toussant et congestionnés, fichue de belle nuit qui m'attend !

Merci d'être là, je vous embrasse toutes

soleil02 02/12/2013 09:05

Toutes mes condoléances Calico77. Il n'y a jamais vraiment de paroles apaisantes lorsque nous vivons un deuil. Prends du temps pour vivre ta peine et tes émotions. J'espère que ta famille comprendra que cette fois-ci, tu ne peux pas être mise de côté et que tu auras des nouvelles très vite de leur part pour savoir ce qui se passe. Je te fais un gros câlin.

MèrePouleQC 02/12/2013 09:56

Je te fais un gros câlin! :glomp: et mes pensées sont pour toi et ta famille en ces moments difficiles.

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 464513)
Merci

Je lui ai dit, à mon grand, le problème, c'est que je n'ai aucune idée si les enfants autistes réagissent comme les autres enfants. je veux dire, je ne sais pas s'il a intégré l'info, si ça le touche ou pas ou si je dois surveiller des réactions tardives. Mon plus jeune est encore tout petit, je ne m'inquiète pas, mais mon grand...

Je n'ai toujours pas d enouvelles d emes parents, ça m'embête, je ne sais pas ce qui s'est passé, si ma mère s'en sort. Quand ma marraine est décédée, mon frère et moi on a été complètement mis de côté, elle voulait pas de cérémonie et ma mère et mes tantes voulaient être justes entre eux. Ca nous a fortement blessé. J'ai peur que ça se reproduise. Je le prendrais vraiment mal.

Je ne dors pas, je ne sais pas si je pourrai. On dirait que dans la famille de ma mère, tout le monde meurt jeune. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de penser que ma mère vieilli, elle aussi. La mort, ça nous fait réfléchir. A ce qu'on prend pour acquis.

J'espère que mon garçon restera dans cet état d'esprit, quite à reprendre la discussion plus tard si il me pose des questions. Je lui ai juste dis simplement que sa tante était morte, qu'on ne la reverrait plus, mais qu'on se souviendrait d'elle. Grosso modo.

Mes deux petits sont malades et font de la fièvre, ils se réveillent en toussant et congestionnés, fichue de belle nuit qui m'attend !

Merci d'être là, je vous embrasse toutes

Je ne sais pas comment ton fils pense, réagit ou vit les choses mais je peux te dire que mon fils (autiste) ne réagit toujours pas comme nous, même adulte. Quand son grand-père est décédé il n'a pas versé de larme... Pas devant nous en tout cas. Mais des larmes il en a rarement eues. Il n'a rien dit. Et au mémorial il s'est comporté comme il le fait toujours, poli, respectueux mais retiré et dans sa bulle visiblement gêné par les chaudes larmes que sa sœur versait.

Ça ne fait qu'un an que mon beau-papa est décédé mais notre fils n'aime pas qu'on en parle ou quand ma belle-mère en pleure ou en parle, il change de pièce. Visiblement il lui manque aussi et il est troublé. Mais je crois qu'il sait qu'il n'a pas les mêmes réactions que nous et cela le gène car il se sens différent.... Il n'aime pas être différent.

miadon 02/12/2013 10:54

Un gros câlin , et mes sympathies ..

Tholianne 02/12/2013 21:46

Toutes mes sympathies à vous et votre famille.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone