![]() |
Je trouve ça normal qu'il veule continuer de la voir (quoi que, au début, il était plus fâché que moi... Ou presque), c'est sa sœur. S'il devait se fâcher avec mon frère ou une de mes sœurs, j'espère qu'il me laisserait le choix aussi parce que c'est un lien très fort qui uni une fratrie (du moins, dans nos familles).
|
On est dans le même camp ma chère ;) C'est difficile de demander des choisir, elle ou toi ? Ça me rappelle tellement mes parents ce que tu vis. Ma mère a toujours été jalouse de la relation de mon père avec sa soeur; il lui parlait souvent, lui disait tout, et même que ma tante en savait plus que ma mère sur beaucoup de chose.
ÇA a toujours fait de la chicane chez moi et je me rends compte que je vais faire la même chose si je ne suis pas capable de changer d'attitude et des perception. Tu te rappelles sans doute que je déteste mon beau-frère aussi, que j'avais parlé avoir entendu parlé de pédophilie et son fameux congédiment; ben tout ça est faux y paraît et y est toujours aussi fendant!! Ma belle-mère reçoit à Noel, et y va être là, mon autre beau-frère aussi avec sa tendre (qui arrête pas de se mocher citron meme à 35 ans) et nous, avec nos enfants. Y aura pas d'enfant là, à part la belle-fille de 16 ans qui va Havard :mad: ÇA va être super le funnnnnn, youpiiiii. Écoute, j'ai 2 choix que je me dis, sois j'y vais pas et ça fait de la "/$% dans la belle-famille, soit j'y vais et j'essaie d'adopter une autre vision, de passer mon temps autrement, ce que je dois trouver comme solution. Je dis pas que tu dois changer d'attitude là :laugh::laugh: je trouve juste que je gaspille beaucoup de mauvaise énergie à penser à ci, à ça.... Moi je suis rendu là, et maintenant, je le vois d'autre autre oeil. Il fait pitié le pauvre :rolleyes: Se fait vivre par sa femme, qui l'entretient et puis, c'est elle qui vit avec, meme s'il passe pour de l'or en barre au reste de la belle-famille. Spa grave, un moment donné, les gens vont passer à autre chose que je me dis, je l'espère :laugh: Courage, et gros câlins :glomp: Je te comprends tellement. |
Citation:
|
Là n'est pas le problème. Je vois régulièrement ma belle-sœur et ça se passe plutôt bien. Il n'y a pas de chicane. Mais la voir en terrain neutre, c'est une chose. Aller passer toute une journée chez elle, c'est autre chose.
|
Citation:
Bien sûr, je sais que les émotions entre en ligne de compte. Je sais bien qu'il aimerait bien que cette dispute n'ai pas eu lieu et que je sois à l'aise de fêter Noël avec eux. C'est évident qu'il aimerait que je soit présente à ses côtés et ça m'aurait fait plaisir si ça aurait eu lieu chez ses parents comme c'était supposé être le cas au départ. Mais chez sa sœur, je suis juste pas capable. Je ne pourrais même pas dire pourquoi ça m'atteint à ce point. J'ai juste pas envie d'être dans ses affaires à elle. |
Ce que j'ai voulu dire par les 2 phrases que tu as mis en rouge Magyloo, c'est que mon conjoint, il y a à peine quelques mois encore était tout à fait d'accord avec moi sur le fait que ce n'était pas réglé avec sa sœur et que ce ne le serait pas avant qu'elle reconnaisse ses torts et qu'elle ne s'excuse. Il ne voulait pas plus que moi aller chez elle. Nous avons d'ailleurs refusé plusieurs invitations de leur part cette année (fête, baptême, etc).
Le fait que je me sente abandonnée, c'est qu'il semble avoir changé ses positions alors qu'il n'y a eu aucun changements. Ça me rend perplexe. Mais comme je le disais, ça, à la limite, je peux vivre avec. Je ne veux juste pas être "forcée" de faire des choses que je n'ai pas envie de faire. Je n'en demande pas plus. |
Si ton conjoint sait hors de tout doute qu'il ne se fera pas ramasser plus tard parce qu'il est allé, alors c'est lui qui teste tes limites. Je m'assurerais qu'il sache qu'il ne sera pas puni plus tard pour être allé, et je lui demanderais de respecter ma décision. C'est très raisonnable, et je te trouve vraiment mature de quand même laisser ton mari et tes enfants avoir une relation avec elle.
|
Si ce serait juste de moi, mes enfants ne la verraient plus eux non plus car elle est allée jusqu'à s'attaquer à eux lors de la dispute en les traitant de sauvages. C'est d'ailleurs, ce qui avait fâché le plus mon conjoint lorsque c'est arrivé. Imaginez, en plus, c'est la marraine de ma fille. Wow! Elle a une belle opinion de sa filleule!
Mais j'essaie de passer par dessus tout ça parce que c'est la sœur de mon mari et que ma fille l'aime beaucoup (elle a la chance de ne pas se rendre compte de ce qui se passe du haut de ses 5 ans.). J'espère juste que ma fille ne finira pas par avoir de la peine à cause de cette histoire. D'ailleurs, tout est partie de cela. J'ai voulu protéger ma fille pour qu'elle n'ait plus de peine et ça s'est viré contre moi car on a déformer mes paroles. |
Je vais donner mon avis, je ne veux pas juger, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle aurait du s'excuser...Elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce qui a été dit...Mais garder rancune n'arrange jamais les choses. Chez ta belle-mère ou chez elle, quel est la différence au fond? Je ne vois pas du tout. Je pense qu'il faut parfois se concentrer sur le positif de nos vies plutôt que sur le négatif....Elle en vaut tellement la peine? Se quereller avec ton conjoint pour elle?
|
Je ne sais pas s'il t'abandonne et prends leur côté, autant qu'il est déçu qu'il doit choisir entre passer la journée avec sa famille OU sa femme qu'il aime tant. C'est une chose de dire que tu ne lui en voudras pas mais une autre de dire qu'il ne s'en voudra pas de te laisser toute seule à Noel sans tes enfants.
Si c'était moi, j'apprécierais tellement si mon conjoint pourrait faire cette petite concilliation pour passer Noël ensemble, meme s'il retournait à refuser d'aller chez eux après. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone