![]() |
De ce que j'ai compris vous lui devriez en tout: 35 × 5 jours = 175$ + 50 $ (frais pour résiliation) pour un total de 225 $.
Dans votre message vous dites qu'il n'y a passer qu'une semaine, que vous deviez aller le chercher à 2-3h car il vous appeler car il pleurait mais vous dites aussi que vous alliez le chercher à 12h30-1h?.. |
Vous pouvez faire une plainte au ministere de la famille et remplissant ce formulaire
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx |
Ce que j'ai compris de la situation :
Vous avez pris entente pour payer d'abord 7$, puis 17$ au lieu de 35$ jusqu'à ce que vous receviez le remboursement anticipé, puis payer ensuite la balance avec ce montant. Vous avez envoyé votre enfant une seule semaine, en octobre. Vous deviez aller le chercher en "urgence" après 2-3 h, donc vers 12h30 -1h, car il pleurait trop. votre enfant semblait avoir faim et soif quand vous alliez le chercher. On vous demande de débourser 700$ Tout d'abord, pour le premier point, j'ai déjà eu la même offre d'une garderie, ça semble se faire de plus en plus afin d'attirer une clientèle. Je ne crois pas que ce soit illégal, par contre, il faudrait que ce soit mentionné dans une entente. Votre reçu pour la semaine mentionnait quel montant ? Si vous avez payé la moitié, vous devez nécessairement l'autre moitié. Ensuite, aller chercher son enfant tous les jours à cause de pleurs prouve que ces gens étaient incompétents et refusaient de faire des efforts pendant l'intégration de votre petit. Mais vous devez tout de même payer la journée au complet. Pour ce qui est de la faim, ben, la plupart des enfants ont toujours faim après une sieste, ça arrive souvent (les miens mangeraient 24/24, sauf aux repas !). On ne peut rien en déduire. Puis, si vous n'avez jamais donné d'avis de résiliation écrit, la garderie a considéré que vous deviez le montant de tous les jours de garde utilisés ou non, d'où probablement le 700$ réclamé. A ce sujet, je vous suggère d'appeler l'OPC. Normalement, si vous avez signifié, même juste oralement, votre résiliation, vous devriez avoir gain de cause, mais pas pour ce qui est de l'argent dû pendant la semaine de service que vous avez utilisé, ainsi que pour la pénalité de résiliation. Je ne vois pas quoi faire de plus, sauf peut-être un appel au MFA concernant le ratio qui semble non respecté, mais là encore, en avez vous la preuve ? Sinon, juste au moins les en aviser afin qu'ils vérifient, si c'est de leur ressort. Personnellement, je ne vois pas motif de plainte, a moins que vous ayez été témoin de choses illégales (ratio ?, négligence ?). Ce que vous avez mentionné me semble somme toute bénin, en tout cas, ça prouve juste que c emilieu ne vous convenait pas et ne convenait pas à votre enfant. Pour l'argent, seul l'OPC pourra vous donner l'heure juste. |
c'est assez louche comme situation... la personne en question ne semble vraiment pas être au courant des lois de l'OPC... ou bien elle profite du fait que VOUS n'êtes pas au courant des lois de l'OPC pour vous faire peur ;) on s'entend que 700a$ est plus que deux semaines de frais de garde...
je tiens juste à préciser que si votre enfant ne pleur pas à sa nouvelle garderie, ca ne veut pas dire qu'il ne pleurait pas à son ancienne garderie... tout dépendant de l'âge de l'enfant, il ressentait peut-être qu'il n'était pas bien dans sa garderie ''broche à foin'' et c'est comme ca qu'il le communiquait... |
Citation:
Ok ils ont pas allumé vite vite qu'elle ne reviendrait pas, mais il nous manque des détails pour avoir une idée claire d ela situation. |
Non je suis aller en personne pour lui dire que mon fils nirais plus a cet garderie
|
vite...une plainte au ministere de la famille....
|
Je crois que personnellement le ferai une plainte. Au mfa, je parlerai de surplus d enfant, fraude financière et réclamation illégal avec menace.
|
Avis vous signé un avis de résiliation?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone