![]() |
J'avoue ne pas être nécessairement pour le vaccin contre la grippe (je ne suis pas contre non plus) mais sinon, les vaccins (du carnet de santé) sont à mon avis indispensables... Je vous laisse un lien humoristique qui explique comment fonctionnent les vaccins pour celles que ça pourrait intéresser...
http://www.lepharmachien.com/vaccins/ |
Lors de la "folie" sur la grippe h1n1 il y a environ 4 ans, on s'est fait vacciner toute la famille. Ça a super bien été et si mon souvenir est bon, j'ai même l'impression que le rhume nous fuyait...
Par contre, nous n'y sommes jamais retournés. |
Moi jai toujours fait faire tous les vaccins a mes deux garcons, je crois que c'est important. Cependant cette annee nous avons donner le vaccin de la grippe aussi a notre bebe qui avait 6 mois (il se donne en deux shots quand ils sont bebe)...premier shot, deux jours apres, il a commencer a etre malade (toux sans arrete, ecoulement nasal, fievre on and off) ca a durer un mois jusqua finalement il doive prendre des antibiotque..son deuxieme shot etait du um mois et une semaine apres le premier et ben on y a pas donner...pis l'annee prochaine NON MERCI le vaccin de la grippe :furious:
|
Moi non plus, le vaccin antigrippale.. Non merci. Mon médecin m'a achallé pendant des années parce que j'étais asthmatique, mais entre vous et moi, combien de fois par année on attrape la grippe? Ca ne protège pas contre le rhume... Quand la H1N1 a passé il y a 3ans, sur 4 on a été 3 a la pogner. ça été dur, mais on a passé au travers sans mourir!!!! Je pense qu,aujourd'hui onn sur vaccine. Je ne suis pas anti vaccin, mes enfants ont tout reçu ce qui était au programme, je pense que c'est un devoir de citoyen de se protéger l'un l'autre. Mais pour le reste, soyons un peu plus responsable!
|
Pareil.. Mes enfants ont reçu tous les vaccins "de base" ... Moi je trouve ça important puisqu'en général, ce sont des maladies assez grave..
Par contre, le vaccin pour la H1n1, On l'avait pris vla 4 parce que ma fille était bébé presque naissant donc on voulait la protéger.. Mais cette année.. No way! Lol c'est la grippe la... On en mourre Pas si on est en bonne santé ou a moins d'une complication majeure., et encore la, je suis la convaincue que le vaccin empêché de l'attraper et que ça puisse virer de la même manière.. 4/5 amis de la garderie ont été ou sont malades depuis la fds... Grosse fièvre et état général mauvais.. Faudrait je leur demande s'ils ont été vaccinés... |
Même chose ici, on vaccine selon le calendrier strandard mais pas contre les maladies comme la grippe. On veut que nos enfants développent leur système immunitaire en etant exposés à certains virus. Même pendant la psychose de la h1n1, ma fille etait nourisson, seul mon chum l a eu car il travaille dans le milieu denla santé et il l a regretté, il ne voulaitnpas que moi et ma fille l ayons.
|
Non merci pour moi,
Aucun de mes "cocos'' a eu le vaccin sauf un, et c'est le seul qui a été malade, moi aussi je prône pour une bonne hygiene.:p |
a parlant de vaccin moi je me questionne sur le vaccin que les jeune fille reçoivent lorsqu' elle sont en 4 année
est ce que vous êtes pour ou contre? j'hésite beaucoup et c'est l'année prochaine qu'elle doit l'avoir |
Tu parle du Gardacyl? Je suis mitigé un peu mais j'avoue qu'aujourd'hui j'aimerais bien l'avoir seulement il m'en coute très cher (175$/dose, 3 doses requis). Certaine personne sont plus disposé à être ce VPH que d'autre. Par contre, je trouve que 4ième année c'est tôt...
|
Citation:
Je ne crois pas que j'accepterais le vaccin pour ma fille, mais d'ici là il me reste encore une couple d'année à y penser |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone