Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Experte en prématernelle j'ai besoin d'aide!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51352)

steflucas 17/01/2014 06:06

Citation:

Envoyé par Kimmypooh (Message 469629)
Non... je me suis mal exprimé, les ateliers prématernelles seront des demi-journées mais le reste du temps c'est le service de garde.

Mon fils va dans une prématernelle, demi journée, le bus vient le chercher le matin et le rammene le midi.
Je sais que le ministère a beaucoup de mal avec les services de garde déguisé en prématernelle.
Se que je veux dire par la c est qu actuellement le gouv fait une chasse aux sorcière des préma. L école de mon fils en a subit le tout justement elle a du prouver que les enfants était inscrit en unique but d accéder a un service scolaire, aucune garde en dehors de ces heures aucun repas fournis, bâtiment commercial ....
Ça lui a coûter 10 000$ d'avocat pour prouver tout ça. Elle accueille une 40ene d enfants a 2 professeur. 2 mini autobus scolaire. Viennent chercher les enfants chez eux ou a leur garderie.

Léonie1002 17/01/2014 06:52

Exactement, quelle est la différence d'une prématernelle ou un milieu familial si donné dans une résidence ??

Car moi en tant que RSG j'ai suivi une formation: Préparation à la maternelle et je fais plusieurs ateliers avec mes 4 - 5 ans !

Je ne crois pas qu'on peut donner le titre d'école ou prématernelle comme ça, je sais vraiment pas, je me trompe ?

steflucas 17/01/2014 07:05

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 470062)
Exactement, quelle est la différence d'une prématernelle ou un milieu familial si donné dans une résidence ??

Car moi en tant que RSG j'ai suivi une formation: Préparation à la maternelle et je fais plusieurs ateliers avec mes 4 - 5 ans !

Je ne crois pas qu'on peut donner le titre d'école ou prématernelle comme ça, je sais vraiment pas, je me trompe ?

Le therme prématernelle est un therme légal tout comme garderie CPE ou service de garde. Un permis est nécessaire cependant les prématernelle n'ont pas le même ratio que tous les type de service de garde réuni. Les prématernelle n'ont pas de sorties extérieur et répondent aux normes scolaire. Le but doit être uniquement d apprentissage scolaire. Le gouvernement cherche a tout pris a faire un tri dans ces permis justement et leur obtention est devenu très compliquer. Il ne suffit pas d être éducatrice il faut un diplôme universitaire en enseignement. Si une garderie veut offrir un programme prématernelle il en a le droit. Mais pour afficher le therme prématernelle sur une banderole il faut avoir satisfait les exigence légal.
Tu ne peux avoir un service de garde dans une prématernelle ce doit être 2 entreprises distincts car justement c est après ça que les inspecteur cherche a faire radier les permis en ce moment

Léonie1002 17/01/2014 10:00

Merci steflucas, bien expliqué :yes: c'est ce que je pensais aussi !

Je crois pour être certaine, ce serait mieux de contacter le ministère en effet, ils sont les mieux placés pour t'aider dans ce beau projet ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone