![]() |
Rio, je suis contente de voir que notre vision des choses t'a fait voir différemment la situation.
Je pense que ta solution écrite dans ton dernier post est tout à fait convenable dans ce cas. Bravo |
Je suis contente aussi d la décision que tu as prise. La maman ne sera pas plus contente de cet arrangement, mais tu es tout à fait dans ton droit de le faire vu ce qui est écrit dans ton contrat. Bonne chance!
|
La seule chose c'est que je souhaite presque qu'elle parte j'adore son enfant il est gentil j'ai aucun problème avec, mais avec la maman oufff.... c'est clairement écris que les vacances de Noel c'est 50 % payable ... j'ai quand même du m'obstiner avec elle 1 semaine avant les vacances parce que la selon les normes du travail et bla bla bla .... je hais avoir à courir après mon argent mais je déteste encore plus devoir JUSTIFIER ce que j'ai écris dans mon contrat et ce que les parents ont lu et signé !
|
C'est plate mais légalement vous avez pas le droit de bois faire payer d'avance.
|
Citation:
|
Citation:
Mais une fois le service débuter on peut demander d'être payer d'avance. On pourrais même, pour un contrat d'un an, demander d'être payer le jour 1, pour les prochains 6 mois. Tant que c'est 2 paiments par contrat. |
j'ajoute que les travailleurs autonomes ne sont pas assujettis à la loi sur les normes du travail....si jamais un parent vous met ça sous le nez !
|
Citation:
|
Citation:
On ne peut pas exiger de paiement d'avance tant que les services ne sont pas débutés, mais une fois que l'enfant fréquente notre service de garde, il n'y a aucun problème. C'est pourquoi si un enfant commence le lundi matin, je vais demander le premier paiement aux parents dès leur arrivée le matin pour la semaine en cours et il devront ensuite me payer tous les jeudis y compris le jeudi de cette première semaine de garde pour la semaine suivante. Ça m'évite de faire du bénévolat. Exemple: un parent m'envoie son enfant du lundi au jeudi, me dit qu'il a oublié les sous le soir et ne reviens jamais par la suite. Donc, 4 jours à garder son enfant gratuitement. Non merci pour moi! |
Je sais mais je parlais plutôt au niveau de ses vacances de Noël...
Même chose pour fériés et autres vacances et congés... Non pour les paiments d'avances, c'est effectivement l'OPC. Premier paiement quand le service commence et au minimum deux paiements pour la durée du contrat. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone