![]() |
Citation:
car sur le site du MFA le document de la garderie a domicile...c'est un calcul qu'il y a et non un montant fixe!!! |
Bonsoir didiane,
Moi aussi j'ai déjà eu cette information qui date depuis quelques années et qui était un barème qui permettait à la RSG de se faire un approximatif. À l'époque c'était 5.00$. Mais en 2014 ce n,est plus valide. Bonne soirée. Citation:
|
Citation:
Alors yingyang comment trouve-tu le rose! C'est joli non:laugh: Je voulais seulement dire que moi je cuisine déjà pour 5 alors je ne considère pas que je rajoute au heures non payé! C'est pas plus long de faire cuire 2 poulets au lieu de 1, ou de faire 24 muffins au lieu de 12! Pour moi je considère que cela ne change rien. Je dois seulement adapter le temps où je le fais. Mes muffins souvent le matin même avant l'arrivé des cocos, ect. Pour ce qui est du bio, moi qui suis très écolo et bouffe santé, j'ai mes réserves sur ce sujet...mais c'est une autre histoire:p |
Pour le bio, y a juste au Québec qu'on peut être certain que les normes sont respectées (j'ai été dans le milieu de l'agriculture bio). Sinon, pour les autres pays, on peut avoir des surprises.....
ya l'option paniers bio directs des producteurs qui peut être intéressant, mais faut savoir cuisiner avec et n epas hésiter à débourser un peu plus. Ca reste moins cher que le bio à l'épicerie. |
Bonsoir econorigolo:wub:Je vais m,amuser un brin si tu permet:D
Donc tu dois te lever de bonne heure pour t'occuper de ta famille et en plus faire la double recette de muffins. Sans oublier le nettoyage et la gestion de rangement des produits utilisés pour la préparation. Disons que la préparation du début à la fin que tout soit propre demande environ 30 minutes. C,est quand même 30 minutes que tu as consacré, tu pourrais acheter des muffins déjà prêt. Mais je comprend ce que tu veux dire. Toutefois éplucher des carottes pour 5 et éplucher des carottes pour 5+6 minis cela demande plus de temps. Pour répondre à ta question comment je trouve le rose. Dans la philosophie du FENG SHUI , le rose est la seule couleur qui n'a pas d'aspects négatifs:D Merci pour la conversation:wub: Citation:
|
@yingyang
mauvais exemple les carottes..... je n'épluche jamais les carottes, je les lave et garde la pelure!!! mais c'est certain que cuisiner maison prend plus de temps que de l'acheter! Mais quand t'es habituer c'est pu un problème! Et oui je fais mes muffins le matin en m'occupant seul de mes 3 enfants car mon chéri d'amour est parti travailler, et en plus ma fille a un tda... donc, je veille a ce que les deux plus vieille s'habille, j'habille le plus jeune, je fais le déjeuner de tout ce beaux monde, je fais le lunch de ma fille,j'attache les cheveux des filles, je vérifie que tout son matériel d'école est dans son sac, je cuisine mes muffins ou autre, je descend en bas pour ouvrir la gardo, passer un coup pour nettoyer au besoin, balais ou balayeuse, vider la poubelle, répète 100 fois après ma fille de ce brosser les dents!!!! Je me lève vers 6h30 , ma fille part à 7h15 et j'ouvre à 7h30 à ce moment tout est fait ou presque!!!! |
Citation:
|
Est-ce que j'ai bien lu ou mes yeux sont louches :laugh:Tu te leves à 6h30 et 7h30 deja tous est fait !!!Je reve ou quoi , donnes-moi ta recette de Muffin stp , sa doit etre super facile et ca donne une 20 :laugh:
Tu n'es pas entraine d'exagerer un petit petit peu !!;) Oh! les matins , ca court ici , rien que mes enfants , x déscend , arrete de te faire belle (ma fille , reste 40mn pour déscendre et sous surveillance :D), y ,mon garcon qui est long , long comme une tortue , si je le réveille pas et bien :confused: et le petit z , mama je veux ca , je veux ca et j'ouvre à 7h30 aussi et je dois prendre ma fille à l'École 5mn par voiture (car c froid ) et revenir ouvrir :sweatdrop:donc imaginez , le déneigement de l'auto, .........parfois , j'ai juste le gout de rester femme au foyer et c,est tous :laugh: Une chance que les minis que j,ai arrivent en bonne humeur , ca me facilite la tache ! |
Citation:
Non , t,es trés correct toi ! C,est elle qui est superwomen !!! As -tu lus son titre :Ecolorogolo: elle fait tous maison et bio et en plus elle congele !!!!!! Je me demande combien vas-tu tenir avec ce rythme ;) Et c,est vrai , si on sait économiser , on peut vraiment gagner dans l'affaire ! |
:laugh::laugh::laugh:Elle peut tenir des années avec de l'organisation:D
PS : On ne gagne rien on arrive quif quif sans plus Bonne soirée.:wub: Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone