![]() |
Citation:
Moi je pensais prendre les 2 relâches car je suis à l'université en même temps + l'été (l'hiver, je prendrais juste les fériés probablement)... Donc les relâches pourraient être à mes frais pour que les 2 semaines d'été soient payables... |
Je fonctionne comme Maroussia. Mes vacances sont à mes frais. Je gère mon budget de façon à mettre des sous de côté pour mes vacances (4 semaines).
J'ai lu beaucoup de cas où les parents quittaient juste avant les vacances justement pour ne pas avoir à les payer. |
Mais fais attention ce nest pas juste le probleme de 'payer' cest aussi le probleme pour le parent de se trouver un plan b !!! Pas tout le monde la qui ont des semaines de relâche ! Moi je fais payer mais jabuse pas , les parents sont ok avec ca certains mauraient meme pas choisi si javais pris plus de 4 semaines de congés dans lannee meme a mes frais !
|
Citation:
|
Tu ne pourras jamais faire plaisir a tout le monde. Je travaillais les semaines de noel mais j'ai pris deux semaines en janvier pour aller dans le sud. Mes parents utilisateurs etaient au courant depuis septembre, j'en 'ai eu 5 enfants pendants noel. Mais a mon retour j'ai un parent qui ma demandé si je prend toujours deux semaines pour le sud qui etait a mes frais disons le. Et je lui ai dis oui pk. Il m'a dit qu'ils trouvaient cela beaucoup j'aipris trois semaines cette ete et ses deux semaines la en janvier donc je lui ai repondus desole pour toi mais ce sera pareil l'an prochain j'en ai de besoin de mes vacances lol s'iln'est pas content je me suis dis avec le temps c'est que MON SERVICE NE LUI CONVIENS PAS retiens cette phrase elle est importante
J'espere t'avoir aidée:)) |
Moi je dis que ca depend ou tu es et de la competiton...tu vas offrir un service le soir et la nuit...je ne pense pas que cest la norme...
Ici il y a beaucoup de place offerte..les parents ont le choix je te jure...je sais pas ce que ca a laire cependant la...jai un couple qui sont venu hier visiter et ils ont tout visiter les places disponibles de ma petite ville (10 000 habitants) 22 places en tout... Des accreditees qui.ferment a 16:15-16:30 max et ou tu payes a lannee peit importe...des filles qui EXIGEAIENT un mois davis sous peine de represaille??? Heu les parents setaient informes des lois et des regles juste pour le fun... Ben sur 22 je suis la seule sans contrat...sans faire payer mes vacances et sans frais de resiliation...cest mon probleme vous me direz..mais je nai jamais a mettre de fiche sur le.site je trouve avant par bouche a oreille...jamais Donc je pense que ca depend ...et on se tu as dire aux parents que ca peut revenir aux memes prix que 7$... ben le privee va avoir lavantage dans des villes plus pauvres pis les accreditees dans les villes plus riches (meme si je considere que quelquun qui.gagne 125 000$ par annee a les moyens de plus mais la je vais me faire attaquee solide alors je me tais...) Alors offrir un service de nuit et que tu prends 6 semaines de vacances...si tu es la.seule...tu veux que les parents fassent quoi... Bonne chance dans ton projet!!! |
Citation:
|
Allo les filles,
Merci de vos conseils. Ça m'éclaire. oui, ici il y a 3 services de nuit connus : un CPE près de l'hôpital (ils ont juste de la place à temps partiel), un SDG privé dans mon quartier (elle a 2 places libres, elle est à 30$/jour et elle a des places jour/soir/nuit pas de fds. Sérieux, elle est au privé et je sais pas comment elle fait. Elle doit être une wonderwoman pour avoir 6 enfants de jour entre 7h30 et 17h00, 6 enfants entre 15h00 et 22h00 et 6 enfants entre 21h30 et 7h00 am. Surtout que tout se chevauche. Le 3e service est quand même loin... Oui dans ma région mais c'est loin. Donc le parent qui bosse dans le quartier industriel de 19h00 à 7h00 am, il doit revirer à l'autre bout du monde pour aller porter son papoutte avant de rentrer au travail. À moins qu'il ait sa place à 7$ au CPE près de l'hôpital, ou bien qu'il ait une place chez la dame en question. Voilà en gros la situation dans ma ville en ce qui a trait aux SDG de soir/nuit. Et le parent qui bosse de nuit le week-end (ben oui, ça arrive dans les usines tsé... Demandez aux gens chez Multimarques - l'usine de pain - ils vont vous dire que ça se fait de jour comme de nuit et que ça n'arrête pas nécessairement), faut oublier. Ils doivent soit coordonner leurs horaires en couple ou bien trouver une matante ou un mononcle pour garder les petits tsé... Donc oui, c'est sûr que côté concurrence, j'ai un peu plus le champ libre que pour les autres garderies de jour (qui sont 15 au km carré! lol). |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone