![]() |
c'est une question de choix.....je suis bien au privé..j'ai investis plus de 50 000 en deux ans...pour être bien dans mon milieu de travail. Ca a été une longue réflexion mais au bout du compte, je préfère ne pas m'associer. je trouve de plus en plus contraignant être accrédité, mais pour plusieurs, c'est un excellent choix.
|
Bonne Chance :)
|
Citation:
Attention je ne sais pas si sa dépend des bc mais pour nous ici la première Anne de notre accréditation on a pas le droit de prendre d'autre enfants même si il va à l'école ou dans une autre garderie. De plus notre conjoint ne peut pas devenir notre assistant à moins de suivre une formation et de devenir un milieux double. Pour répondre à ta question ici je viens d'assister à la réunion d'information et on nous a aviser que personne n'aurait d'accréditation avant septembre. Je te comprend de trouver cela triste, moi j'ai une maman qui vient de m'annoncer sa 3 grossese et si je devient accréditer je ne pourrai pas le prendre. |
presque la meme chose qu'Evia:
- les enfants remplacents scolaire (pour remplacer nos enfants de moins de 9 ans a l'école) ne son pas permis et ne le seront plus jamais (ca l'était avant mais plus depuis sept passé) -et si notre enfant est a la maison et meme si notre conjoint est present, notre enfant compte a notre ratio a moins de demander un ratio de 7(ou plus) et que notre conjoint suive sa formation d'ass + tous les cours requis et absence empechement et ce meme si cé exceptionnel et que cé pcq notre enfant est malade. en passant les filles qui vont etre bientôt accrédité ou qui viennent de l'etre....svp voulez-vous allez lire la ''nouvelle reglementation'' du mfa qui sera en vigueur le 1 avril .....certain reglement autorisé en ce moment ne le seront plus......plusieurs BC recommence a avoir des place a donner (mais le gouv en a pas autorisé depuis 2012 et pas avant 2015 pour les mf)....ces places viennent des autres filles....et ce n'Est pas tout des congé maternité ou des filles qui se font fermés par les BC.........plusieurs retournent au privé et y'a certaines raisons..... de plus, prennez contact avec vos ADIM pour connaitres vos futurs montants d'assuarnces collectives obligatoires et autres...... je précise qu'une copine c'est fait dire par un BC qu'elle n'avait pas du tout a payer d'ass meme si syndiqué...ce qui est faux...elle pouvait meme refuser d'etre syndiquer... certain BC ''omette'' certaines infos lors d'accréditation des nouvelles filles.... chacun son choix (je suis accrédité en passant ) mais j'aime bien savoir que tous et chacun font leur choix en toute connaissance de cause ;) |
Citation:
oui d'où les raisons que je ne veux plus être accréditer...trop de nouvelles lois contraigantes... |
C'est encore moi!! J'ai des interrogations... bref, j'hésite, je veux ramasser le plus d'informations pour prendre des décisions éclairées.
Ma question du jour: la demande d'antécédants, est-ce que c'est le BC qui paie ou c'est nous? Car là, on me demande de faire un chèque de 67.21$ pour moi et plus tard mon conjoint devra faire la même chose. Et là, j'ai plein de demande pour mes places au mois d'Août, si je veux, je peux être complète... au privé. |
moi ici j'ai rien payé au bc, j'ai rempli le papier et mon conjoint aussi et eux s,arrange avec le reste...
ouin je trouve cela poche de vous faire payer...comme si fallait que tu paye pour travailler, me semble que sa pas de bon sens. C'est eux qui l'éxige donc c'est eux qui doit payer pour, selon moi. P-é chaque bc fonctionne pas pareil pour cela. |
Ok je pensais que j'étais à côté de la track de trouver ça bizarre. Surtout que je débourse tous ces frais et ça ne me garanti rien, ils peuvent décider de ne pas me prendre.
|
ben c'est sa qui est bizzare, s'ils décident de pas te prendre, ta payer 140$ pour rien! Voyont sa pas de bon sens!!!!
|
J'ai trouvé ça, pensez-vous que ça s'applique à mon cas:
Ne réclamer aucuns frais pour des services liés aux fonctions de bureau coordonnateur Le bureau coordonnateur ne peut exiger aucuns frais de la part des parents et plus particulièrement aucuns frais d'administration, d'inscription ou de gestion pour les services offerts dans le cadre des fonctions dévolues à un bureau coordonnateur, ni aucuns frais pour l'inscription d'une personne sur une liste d'attente en vue de l'obtention d’une place. Le bureau coordonnateur ne peut exiger aucuns frais de la part des responsables d’un service de garde en milieu familial et plus particulièrement aucuns frais d'administration, d'inscription ou de gestion pour les services offerts dans le cadre des fonctions dévolues à un bureau coordonnateur, ni aucuns frais pour l'inscription d'une personne sur une liste d'attente en vue de l'obtention d'une reconnaissance. source: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...s_agrement.pdf |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone