![]() |
On peut encourager limagination mais certaines personalités n'ont pas le coté imaginatif tres developper , ma niece na jamais pu jouer seule , elle savait pas quoi faire ! Sa mere devait souvent jouer avec elle sinon elle restait la a rien faire et a sennuyer ! Tu ne peux pas toujours jouer avec elle donc cest bien correct si parcequelle be sait pas comment , elle imitte les autres , moi je la laisserais aller sans minquieter ..
|
Citation:
|
Elfe, elle a un retard global d'une année ce qui ferait 2ans et demi à cet âge les enfants sont habituellement capable de jouer seul. Je vais vraiment essayer ton truc la prochaine fois que je l'ai en "un à un" elle ne parle pas beaucoup, mais je peux surement y aller dans le sens de "amène les poupée dans l'auto jusqu'à la ferme pour aller voir les animaux" en m'assurant à l'avance d'avoir mis en place ferme et animaux.
|
Es ce qu'elle est suivit pour son retard? Car ma cocotte autisme commence juste a jouer a faire parler ses poupées et jouer avec des poupées seule, sinon elle imitait beaucoup. Elle a 5 ans.
|
Malheureusement non elle n'est pas suivie.
|
Citation:
|
Es ce qu'elle a été évaluée?
|
Tout ce que je sais c'est que la mère est allée lui faire passer certain tests. Nous avions la RSG et moi pensée qu'elle pouvait avoir un trouble de l'autisme. On avait parlé à la mère, qui est allée consulté et est revenue avec comme diagnostique que la petite n'est pas autiste et qu'elle avait un retard globale d'une année.
|
Faire comme les autres c'est apprendre à jouer , les enfants apprennent par mimétisme.
Il faut la féliciter quand elle initie des jeux, des actions différentes de celle des autres, afin qu'elle bâtisse son estime de soi. IL faut aussi éviter de dire je vais te montrer comment faire et la suivre dans ses initiatives. Parfois ne pas parler est aussi une façon d'intervenir . |
Pauvre cocotte.... :(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone