Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dépose bébé et il se réveille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51618)

Azana 29/01/2014 13:21

Je suis comme la maman, je ne laisse pas pleurer et je ne fais pas le 5-10-15...

Voici ce qui fonctionne à tout coup pour moi:
J'installe bébé sur un petit matelas près de moi. Au besoin, je m'allonge près de lui en lui tenant la main. Ça ne prend que 2-3 minutes si le bébé est fatigué. Si le bébé se réveille en pleurant, je le caresse, le rassure et il se rendort...

Si son sommeil tarde à venir, je le prends et le dépose dans une chaise-haute avec son toutou et sa doudou. Je fais ma vaisselle en lui souriant et en lui disant qu'il peut s'endormir, que je resterai tout près... Normalement, le bébé s'endort avant que je termine la vaisselle. Ensuite, je le dépose sur le petit matelas près de moi et je relaxe.

Pour moi, ça fonctionne à merveille! La seule qui ne dort pas en ce moment, c'est ma fille. Elle dessine en ce moment...

ecolorigolo 29/01/2014 13:25

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 471919)
Je suis comme la maman, je ne laisse pas pleurer et je ne fais pas le 5-10-15...

Voici ce qui fonctionne à tout coup pour moi:
J'installe bébé sur un petit matelas près de moi. Au besoin, je m'allonge près de lui en lui tenant la main. Ça ne prend que 2-3 minutes si le bébé est fatigué. Si le bébé se réveille en pleurant, je le caresse, le rassure et il se rendort...

Si son sommeil tarde à venir, je le prends et le dépose dans une chaise-haute avec son toutou et sa doudou. Je fais ma vaisselle en lui souriant et en lui disant qu'il peut s'endormir, que je resterai tout près... Normalement, le bébé s'endort avant que je termine la vaisselle. Ensuite, je le dépose sur le petit matelas près de moi et je relaxe.

Pour moi, ça fonctionne à merveille! La seule qui ne dort pas en ce moment, c'est ma fille. Elle dessine en ce moment...

Amulette, j'ai une question pour toi...

Je me demandais si tu avais déjà pensé offrir des formations a domicile pour les rsg??:laugh:
Moi je suis ta formation c'est certain!!!

miadon 29/01/2014 13:37

Pour l'instant je reste près de elle Mais elle pleure .. Pauvre bébé .. Je flatte etc. ... Première journée de sieste Pm courage hihi

Malex 29/01/2014 13:40

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471921)
Amulette, j'ai une question pour toi...

Je me demandais si tu avais déjà pensé offrir des formations a domicile pour les rsg??:laugh:
Moi je suis ta formation c'est certain!!!

Tu t'inscriras pour sa formation "sommeil des touts petits". Moi par contre, ce serait davantage "éveil au petit pot" dont j'aurais besoin... :laugh:

Azana 29/01/2014 13:42

Citation:

Envoyé par Malex (Message 471926)
Tu t'inscriras pour sa formation "sommeil des touts petits". Moi par contre, ce serait davantage "éveil au petit pot" dont j'aurais besoin... :laugh:

Pour ma fille, je n'étais pas très "éthique":laugh::laugh: une petite smarties contre un beau pipi sur le bol:laugh:.

Evia 29/01/2014 13:43

L'auteur du post ne précise pas si elle est accrédité ou pas. Même si je trouve cela charmant les idées qu'amulette propose, les filles accrédite n'on pas le droit de coucher les enfants de moins de 18 mois sur des petits matelas.

Je n'approuve pas mais je me demandais que faire dans ce cas?

Mais bon pour répondre au post moi je juge selon les pleures de bébé si il ne fait que pleurnicher légèrement je laisse aller. Si c'est des gros pleurs alors je flatte sont dos.

A mon ouverture je berçais les enfants qui n'était pas habituer de s'endormir seul et l'enfant restait éveillé dans mes bras sa pouvait prendre une heure j'ai donc cessé cela.

Mais j'ai de la chance j'ai jamais eu de problèmes majeur avec les siestes, parfois ils se mettent à crier très fort en voyant le parc mais sa ne dure même pas 5 minutes des que j'ai quitter la pièce.

Cathrin 29/01/2014 13:46

evia: on a le droit de coucher les - 18 mois sur des matelas: le reglement dis pas de +18 mois dans un parc

;)

ecolorigolo 29/01/2014 13:48

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 471930)
evia: on a le droit de coucher les - 18 mois sur des matelas: le reglement dis pas de +18 mois dans un parc

;)

C'est ce que je pensais aussi!

Azana 29/01/2014 13:48

Evia, il semblerait que certains BC prennent une nouvelle tangente... en tout cas, selon l'article que elfe nous a fait lire.

Certains CPE ne couchent plus les bébés dans des parcs, mais bien sur des petits matelas. Je crois que je discuterais de ce point avec mon BC.

Azana 29/01/2014 13:49

Je n'avais pas lu le message de Cathrin avant de poster mon commentaire précédent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone