![]() |
Moi mes deux enfants de 5 ans et 4 ans ne font plus de sieste depuis plus d'un an. alors à 19:00h il sont couchés tous les deux et à 19:05h ils dorment déjà profondèmment.
Puis ils ont toujours dormis 12 h d'affillés alors ils se lèvent vers 7:00h a.m. |
Citation:
|
Ma fille de 11 ans se couche à 20h30 la semaine et plus tard la fin de semaine. Mon garçon de 2 ans se couche entre 19h30 et 20h et mon bébé de 6 mois, ça dépend des jours, mais c'est entre 20h et 21h.
|
Carole,
Mes enfants sont avec moi à la maison, car j,ai mon service de garde en milieu familial. Par contre ma fille commencera l'école en Septembre. |
Citation:
|
De mon côté, ma fille de 14 mois se couche à 19h30-20h00. Quand les derniers amis de la garderie quittent, on soupent (vers 17h30). Je lui donne son bain vers 18h et ensuite on joue un peu et à 19h00, je lui donne son lait. Après c'est dodo. Parfois elle tombe endormie sur son lait dans mes bras, des fois je dois la coucher et elle chiale mais bon...généralement, ça se passe bien pour le couché.
La nuit par contre, elle a prit l'habitude de dormir avec moi puisqu'elle a été très malade cet hiver et là ben elle se réveille et pas moyen de l'endormir si je l'amène pas dormir avec moi (pourtant le soir elle s'endort dans sa chambre sans problème). Et depuis quelques jours, elle se lève entre 5h00 et 5h30 alors qu'avant elle pouvait dormir jusqu'à 8h30 ! |
Ma peanut de 3 ans et demi n'a pas d'horaire fixe vu que je suis à la maison.... C'est généralement entre 20h30 et 21h45.... Ma petite de 5 mois c'est vers 21h-21h30....
|
Salut
Moi j'ai un garçon de 4½ ans je le couche entre 7h45 et 8h et il se réveille le lendemain entre 6h30 et 7h30. |
Carole,
Ça a toujours été comme ça car j,ai arrêté de faire faire des sieste à mes enfants lors de mon ouverture il y a de ça un peu plus d'un an.Et les ti-poux de la garderie sont trop petit pour ce rende compte de ça car le plus vieux a 18 mois tous juste. Les bébés dorment dans une pièce (parc) et mes enfant s'installent avec des jeux calmes,jeux de société ou un film pour le temps de la sieste.Et ça leur fait une période de repos en même temps. C'est une routine qui fonctionne tellement bien! |
Moi j'ai 2 enfants ma fille de 6 ans c est 7h30 et mon fils de 10 ans c est 8h.
J'ai par contre un peu de misère à comprendre les enfants qui se couchent passer 20h??? Pour ma part je trouve ça tard et en plus les parents... où il est votre temps à vous avant de vous coucher?? Vous en avez pas? Passer 20h moi c'est ma période avec mon chum pour relaxer de ma journée, j'aurai ben de la misère à dealer encore avec des gamins debout... En tout cas chacun sa réalité. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone