![]() |
Citation:
Je te dirais que quand elle a été propre, cela a pas mal été le joue et la nuit en même temps. De mémoire, elle s'est échappé 3 fois le jour après que je croyais qu'elle était propre (2-3 semaines sans accidents de suite environ pour que je juge qu'elle était propre) en 1 1/2 mois je crois. Et 2 cacas aussi. Et aussi 3-4 pipis de nuit dans les 3 mois qui ont suivi. Ça n'arrive plus maintenant et je touche du bois!! Faudrait juste que j'en parle pour que ça arrive cette nuit!!! LOL!!! Je me corrige pour retirer 1 pipi et 1 caca durant le jour car elle était quand même encore en processus avec ses sous-vêtements à ce moment. Donc, c'est pas si pire que ça finalement!!! Courage!!! ;) |
Comme il y a de l'intérêt, j'en profiterais pour l'amener systématiquement sur le pot au 45 minutes environ. Qu'il le fasse ou non sur le pot ( mais j'insisterais pour qu'il y reste 5 min , pas jouer au ressort. ) Pour qu'il déclique il faut qu'il tente l'expérience le plus souvent possible afin qu'il apprenne les signes d'une envie d'uriner . Des son réveil l'après midi on le lève et on le met sur le pot comme le matin quand il se réveille.
|
Citation:
|
Citation:
Sinon, il a fait une multitude de pipi sur le plancher depuis son levé mais vers 10h15-10h30 il a fait son premier vrai pipi dedans suivi d'un caca et d'un autre gros pipi... Bref, ça fait un peu plus de deux heures que j'ai pas eu d'accident... Mais comme ça faisait au moins 1h-1h30 qu'il n'a pas fait pipi (ni dans son pot ni sur le plancher), je lui ai mis une pull-ups pour sa sieste... Avez-vous des trucs pour la visite du pot? Je ne voudrais pas l'écoeurer du pot non plus... :o |
Moi je leur donne un livre. L'important dans tout ça c'est qu'il ne ressente pas de pression de ta part. Ma deuxième une fille a été propre a 18 mois et mon dernier mon garçon 22 mois. Pour ma première ça été autre chose. Par deux fois nous l'avons " manquer" un accouchement prématuré et un hospitalisation pour elle. Alors ça a repasser elle venait d'avoir trois ans. Quand ça a pas fonctionner nous la remettions tous simplement en couches sans en faire de cas et aujourd'hui a 13 ans je peut te dire que ça ne la pas perturber.
|
Bon et bien la première journée ne s'est pas trop mal passé finalement... Après avoir ramassé un nombre incalculable de pipi entre 7am et 10h15am, imaginez-vous donc que je n'ai eu AUCUN autre "accident" entre 10h15 et 18h20!!! Un micro-pipi dans le bain de 18h20 qui s'est terminé en beauté sur la toilette et c'est tout! Même pour sa sieste... je lui avais mis un pull-ups et il était sec au réveil (sa sieste a duré quand même pas loin de 2h et ça faisait une bonne heure qu'il n'avait pas fait pipi avant!). Bref, je pense que ça a plutôt bien été finalement! :wub:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone