![]() |
moi non plus je ne payerai pas ce montant pour un cours :no:
Appelles le clsc pour avoir un orthophoniste gratuit ,si tu n'as pas les moyens au privé ! Pour le francais , ne t'inquittes pas du tout , ta fille va etre une experte du francaie au bout de 2 mois max à l'école , les enfants apprennent vite les lanques ; Tu seras meme surprises du résultat. Je trouve qu,elle est trés chanceuse que le papa est espgniol , elle va apprendre l'éspagniol avec lui ( C,est donné dans les écoles secondaire internationelles). Continuer de lui parler en espagniol à la maison et elle aura son bon Francais à l'école! |
Les médecins sont pas outillés pour les problèmes de langage. Ma fille a un sérieux retard de langage. Le médecin me disait que c'était normal car elle était une deuxième. A 3 ans je me suis tannée et je suis allé voir un orthophoniste et c'est elle qui m'a aviser de son gros retard. Aller directement au privé, certaines assurances acceptent de rembourser. Et si il y a une grosse problématique il peu être possible de recevoir de l'aide financière. Un enseignant n'est pas non plus outillé. Si vous attendez une place au publique ça peut prendre plus d'un an. Ça serait bon qu'elle voit quelqu'un avant qu'elle commence l'école. Ça sera plus facile pour elle, pour apprendre et de ne pas se faire niaiser aussi par les autres élèves. Les enfants sont méchants même en maternelle. Bonne chance!
|
Si ta fille a un problème de langage, je ne travaillerais pas avec un prof d'école...surtout pas un montant comme ça sans reçu. Si ta fille avait des problèmes académiques, ça serait autre chose.
C'est d'une orthophoniste dont elle a besoin. Fais comme les autres t'ont dit. Tente ta chance au public via le CLSC sinon va au privé. Seule une orthophoniste pourra outiller ta fille ainsi que toi pour aider ta fille! |
Si ça peut t'aider, voici un pamphlet du CLSC...
http://www.csss-iugs.ca/c3s/data/fil...5_ans_bleu.pdf Il y a quelques trucs généraux pour aider ainsi que quelques adresses utiles, etc... |
4-5 ans c'est jeune pour déjà avoir une étiquette .... société de pression c'est ce que ça donne ! tout le monde doit arrivé a au même résultat à la même age ... est-ce vraiment nécessaire ? je suis d'accord avec ecolorigolo faites confiance, laisser la pression
mon fils bégayait on ne lui a même jamais dit et en discrétion on répétait certaine fois tranquillement, on prenait le temps de l'écouter sans faire ses phrases à sa place et tout c'est placé |
Citation:
Si j'avais écouté mon médecin ça se replacerait....mais elle a un retard sévère de prononciation. Je suis contente d'avoir écouter mon cœur de maman. N'a fille s'enfermait dans sa coquille de plus en plus. J'ose imaginer comment ça se serait passer a l'école. Tant mieux si son cas n'est pas grave....mais si il y a une problématique elle sera prise en nain et des outils lui seront offerts pour mieux avancer. Moi j'aurai aimé cela avoir de l'aide pour ma dyslexie. J'aurais moins rushé a l'école. |
Sa m'inquiète beaucoup .
Je vais appeler lundi matin au CLSC |
Citation:
Sinon pour ta fille, je ne m'en ferais pas trop. Elle est jeune encore et tout à le temps de se placer. Pour l'instant, elle semble heureuse et des fois, en tant que parent, on a tendance à se faire les pires scénarios avant même qu'ils ne se produisent (et ça c'est SI ils se produisent!). L'important selon moi c'est que tu fasses les démarches pour l'aider, le reste va suivre. Je te souhaite bon courage pour ta fille! :wub: |
Ah! Merci vous m'encourager ..
Je vais regarder au privée aussi .. J'avais appeler l'année passer et il prenait pas de nouveau patient ..( sa m'avait un peu décourager ) Je me suis dit peut être que tous va rentrer dans l'ordre mais la avec l'école qui senvient l'horloge fait tic tac tic tac ... |
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone