Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle ne boit plus!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51838)

Elfe 10/02/2014 14:04

Elle pourrait se choisir un verre elle même au magasin. Je connais pas son niveau de maturité de l'enfant, mais peut être que maman pourrait lui donner un collant lorsqu'elle boit. Mais si elle peut avoir un verre pareil comme chez toi. Tu pourrais même lui en offrir un pareil pour qu'elle puisse garder celui la a la maison. Pareil comme a la garderie. Si tu veux pas débourser maman peut l'acheter et te le donner pour que tu l'offre a la petite. Avec une paille rigolote ça peut passer peut être.

ChristineJO 10/02/2014 14:13

Mon fils aussi a eu un gros deuil à faire pour le biberon. Ça prit facilement 1 mois avant qu'il accepte le lait dans son gobelet. Sinon il boit au verre depuis 8 mois (eau/jus)

À essayer un verre à bec sans stopper (dollorama) oui ça fait des dégâts mais elle a juste à lui donner à la table.

Sinon la gourde ou bouteille d'eau ça fonctionnait bien. Elle peut recycler ses contenants de yop si la petite en boit.

Lui offrir une belle paille colorée. Tsé qqchose de motivant!!

P.S. Ma fille a un trip de boire dans une tasse ou une coupe à vin en plastique (pour les party) elle adore avoir du jus de canneberge et faire tchin!

Malex 10/02/2014 18:45

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 473708)
Mon fils aussi a eu un gros deuil à faire pour le biberon. Ça prit facilement 1 mois avant qu'il accepte le lait dans son gobelet. Sinon il boit au verre depuis 8 mois (eau/jus)

À essayer un verre à bec sans stopper (dollorama) oui ça fait des dégâts mais elle a juste à lui donner à la table.

Sinon la gourde ou bouteille d'eau ça fonctionnait bien. Elle peut recycler ses contenants de yop si la petite en boit.

Lui offrir une belle paille colorée. Tsé qqchose de motivant!!

P.S. Ma fille a un trip de boire dans une tasse ou une coupe à vin en plastique (pour les party) elle adore avoir du jus de canneberge et faire tchin!

Moi aussi j'ai pensé au "stopper"... Mon plus vieux n'en voulait pas au début lui non plus car je crois qu'il avait plus d'efforts à faire pour avoir du liquide qu'avec un verre à bec sans "stopper"... J'ai donc commencé à lui donner le verre à bec "facile" et ensuite j'ai passé au "pro"! lol

Charlie Angel 10/02/2014 19:26

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 473689)
en fait ce qui inquiète la maman c'est que les pipis ce font plus rare et qu'ils sont jaunes foncés. Je lui fais boire le plus que je peux ici, mais le soir et la fds elle boit rien!
Elle a essayé le lait, l'eau, le jus, elle repousse son verre. Elle veut même pas un verre normal!

Dans tout ça je comprends que ce bébé a le contrôle. Elle contrôle ce qu'elle veut refuser de boire. J'ai travaillé durant plus de 2 mois cet été avec une petite fille qui refusait le verre ordinaire à 2 ans. Je lui ai monté à boire au verre ordinaire. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il faut remplir le verre le plus possible, et laisser la tête penchée par en avant et verser le liquide dans la bouche en soulevant le verre et non pas le contraire. Le pouce et l'index de chaque côté du visage et le majeur qui massait sous le menton pour stimuler la succion. La petite a commencé à boire (pas toujours contente de ça aussi), papa et maman on travaillée à la maison maintenant la petite me demande de l'eau et sa se servir elle même à la fontaine d'eau.

Je lui expliquais que c'était important de prendre soin d'elle même, que l'eau c'est important pour le corps. Que son papa et sa maman voulaient qu'elle boive et que j'étais d'accord avec eux. Que j'étais pour l'aider à apprendre à boire au verre!

Achooboudin 11/02/2014 14:15

Je suis d'accord avec Amulette... je crois que parfois, il faut laisser faire les normes et attendre que l'enfant en question soit prêt.... de cette façon on évite bien des casse-tête.

Sinon, peut-être si la maman ferait une sortie spéciale magasinage de gobelet AVEC la cocotte et qu'elle lui demande de choisir la couleur ainsi que le modèle qu'elle aimerait ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone