![]() |
Je pense comme jen2111 j'ai déjà eu ici une petite de 2 ans qui ne parlais pas et surtout ne bougeais pratiquement pas durant la journée.
Sérieusement si je lui pas : viens x on a va s'habiller elle pouvait rester au même endroit très longtemps. Durant les jeux libres elle ne faisait rien . Pourtant chez elle c'est ait un vraie tornade elle grimpait partout et était particuliement active. J'ai longtemps cru qu'elle avait un retard car le langage était pas très avancer non plus vers 3 ans elle a commencer a répète quelques mots que les autres enfants disaient mais jamais elle ne prenait elle même l'initiative de parler. Pour la nourriture c'est duré à dire car elle ne mangeait pratiquement pas. Elle était très difficile. Vers 4 ans elle a beaucoup évolué elle s'est mise à jouer avec les autres et à me parler un peu et à mon grand soulagement à bouger . Maintenant elle va à la pré maternelle 1 avant - midi par semaine et semble être en bonne voie. |
Citation:
Ma petite que je soupçonne tjrs le PICA, elle a débloqué d'un coup pour la parole, l'interaction avec moi et les autres et aussi pour son côté moteur. Une vraie joie!! |
1- Il ne parle pas à la garderie, sauf si je lui demande de répéter quelques mots comme maman, papa, dodo, oui, non. Mais les parents me disent qu'il parle beaucoup, qu'il est très allumé.
2-Je dois encore le faire manger moi-même!!! Quand je demande aux parents, ils me disent: Je comprends pas, il mange tout seul à la maison avec sa fourchette. Pourtant, à la garderie, il n'est même pas capable de la tenir dans sa main!Pourquoi vous dites que vous devez le faire manger .. avez vous essayer de le laisser faire sans intervenir vous auriez probablement une surprise car parfois les enfants sont de vrais ratoureux pour obtenir de l'attention.Sachez qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim , même si on crois le contraire nous les adultes. Je crois sincèrement qu'il a un retard de développementqu'est ce qui vous fait croire en cela avez vous rempli une grille d'évaluation pour émettre cette hypothèse , mais même avec les perches que je tends aux parents, ils me disent qu'il grandit bien, qu'il écrit son nom (il n'est même pas capable de tenir un crayon comme il faut), qu'il mange tout seul, qu'il est très autonome. Je comprends pas s'ils ne voient pas que leur enfant ne se développe pas bien (pourtant, son médecin a dû voir le problème, si moi je l'ai vu). Ce que je crois, c'est qu'ils ne veulent pas me le dire. Ils font semblant qu'il va super bien!! Qu'est-ce que je fais?????? Je vous suggère de remplir une grille d'évaluation http://cpemagimuse.ca/documents/gril...2_3_ans_mf.pdf http://cpemagimuse.ca/documents/gril...ire_2_3_mf.pdf et de bien préparer la rencontre pour donner l'information aux parents. http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf |
je pense comme Charlie angel, remplis une grille et tu pourras voir si elle a vraiment un retard. Ma belle cocotte qui a 5 ans aujourd'hui etait aussi très différente à la garderie et à la maison. Elle ne s'exprimait pas, ne jouait pas beaucoup, mangeait difficilement.. Alors que c'était tout à fait différent à la maison. Autre exemple, j'ai un ami de 4ans ici qui est très gêné. Quand il est arrivé ici je pensais presqu'il ne savait pas parler notre langue....Maintenant qu'il s'est adapté c'est tout autre chose.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone