![]() |
Moi aussi jte trouve chanceuse!!!
Histoire semblable aux vôtres ici: il est stické sur 1 prénom que je n'aime pas mais trouve toutes les maudites raisons du monde pour dire non aux miens!!! Grrrr :furious: :laugh: Finalement, on ne s'est jamais décidé avant la naissance et je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire!! J'avais fait une liste, loué 2-3 livres à la biblio et go on va accoucher!!! À ma première, quand je l'ai vu....j'ai su tout de suite son prénom....comme une illumination!!! Mon chum a accepté. À ma deuxième, quand elle me regardait, elle avait tellement un regard qui parlait que j'ai su quel prénom lui donner en lien avec la description/signification donnée dans les livres. Je crois que rien ne vaut le contact avec bébé pour bien le nommer!!! Fais toi une liste, prend un livre que tu amèneras avec toi et fais toi le bonheur de découvrir ton bébé et de le nommer selon ton feeling!! En plus, tu n'auras même pas à te vendre car ton chum a l'air de plus ou moins s'obstiner LOL ;) Malex: comment ça faillite??? Tu es certaine?? J'ai vu du nouveau linge gagou tagou à l'aubainerie aujourd'hui??? |
moi j'en ai un en ratine pour ma cocotte et c'est un ''Carter's'' ... alors peut-être aller voir chez Carter's? Par contre, ils commencent à sortir le linge de printemps/été alors j'ai l'impression que tu auras de la misère à trouver...
Pour les prénoms, mon chum a toujours très bien participé. Bien qu'il disait ''non'' au débuts à tous mes prénoms et en retour m'en apportait des vrai noms bâtards, il a fini par choisir de lui-même des noms qui étaient dans ma liste... notre premier, on avait décidé avant sa naissance quel serait son nom (Loïk), notre deuxième nous hésitions entre Alek et Rafaël, en lui voyant la bette, mon chum a choisi Alek, et pour la troisième mon chum voulait ABSOLUEMENT qu'elle s'appelle Mélodie (ce n'était pas le prénom de fille que nous avions choisi pour les deux autres, mais je me suis dit, c'est un beau nom, et il a toujours été courtois en choisissant les prénoms, alors je lui ai fait plaisir... et ma puce porte `très bien son nom ;) ) |
Tu pourrais aller dans des friperies pour tes pyjamas. Je suis certaine que tu vas en trouver des beaux et des propres.
|
Citation:
|
Je pense que tu devrais exprimer tes sentiments par rapport aux prénoms à ton conjoint. Lui dire que tu aimerais qu'il participe, qu'il te donne son opinion...etc. Quoi que personnellement, j'aurais aimé choisir toute seule! Surtout pour mon fils! Car si ça avait été juste de moi, il aurait porter le nom Imriel! :D Mais mon chum voulait pas... Ont l'avait transformer un peu en Emiriel.... mais ma famille à fait une syncope et refusait de prononcer ce nom là... que c'était trop ''weird''... donc ont a choisi des noms plus simple...
Mon chum voulait Liam... mais je ne voulais pas car une amie qui était dû 1 mois avant moi avait dit a tous le monde qu'elle appellerai son fils Liam... donc je voulais pas... Moi je voulais Cédric, mais mon chum aimait pas... Bref... ont a fini par mettre les deux noms dans un chapeau et pigé! Personnellement, les noms de mes enfants étaient choisis avant leur naissance!! Une fille, ça a pris 30 seconde ce mettre d'accord! J'ai toujours voulu appeller ma fille Océane et j'ai lancé ce nom comme idée, mon chum a adoré et BOUM c'est son nom! Pas d'ostinage, de recherche ou autre... etc! :D |
Malex: Bon!! Je suis retournée à l'aubainerie ce matin. Je me suis informée. C'est Effigie (fournisseur ou propriétaire de gagou tagou je ne sais pas quel terme) qui a fait faillite. Une autre compagnie a acheté gagou tagou donc la ligne continuera d'être produite!!! Fiou!!! J'aime tellement ça pour les bébés!!! :D donc les magasins on plein de stock!!!
|
Ah! Le fameux choix des prénoms! On a un plaisir fou avec ça ici aussi. :rolleyes: Pour une fille, on s'est mis d'accord presque tout de suite pour Rosalie alors ça, c'est réglé. Mais pour un garçon... Ouf! Pas facile! Il n'aime pas mes idées, je n'aime pas les siennes. Il aime mieux les noms à consonance anglophone alors que moi je déteste. Il m'a sorti Christopher et Noah entre autre. Je n'aime pas du tout.
Pour ma part, mes tops un sont Damien et Tristan, mais pour lui, c'est un non catégorique. Je suis très déçue, j'aimais vraiment beaucoup. Depuis, j'ai fait quelques recherches et lui ai fait une petite liste: Logan, Cédrick, Jacob, Nolan et je viens d'y ajouté Alek grâce à la conversation ici (merci!). Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à savoir si un nom de cette liste lui plaisait et aucune recherche de son côté. Pfft... :no: J'en suis à souhaiter que jeudi, lors de mon écho morpho, on je dise que ce sera une fille juste pour pas avoir à m'obstiner avec lui. :laugh: Et là, je l'achale depuis 2 semaines pour qu'on discute de qui nous choisirons comme parrain et marraine, mais ce n'est jamais le bon moment pour lui. Une chance, on a encore du temps devant nous. Mais tout de même, ça me fatigue de ne pas régler ça tout de suite. |
Fluffy: Océane figurait parmit mes noms de filles! J'ai toujours adoré ce nom! Mais mon chum ne voulait pas... il aurait été d'accord lors de ma deuxième grossesse, mais pour une raison ou une autre, à ma troisième, ce nom ne lui tentait pas :confused: Il y a aussi Maëlie qui figurait dans ma liste... et ce nom non plus ne lui tantait pas... et assez ironiquement, la femme avec qui j'ai partagé ma chambre d'hôpital avait nommé sa petite ainsi :laugh:
Soleil02: beau choix de prénom ;) hihihi ce que j'aime de ''Alek'' c'est qu'on ne l'entend pas souvent |
Pour ma part c etait tout le contraire mon chum voulait trop s impliquer... Il a " enfants + vieux alors moi je disais laisse moi un peu de lousse ce sera mon seule enfant...rien a faire loll il voulais QU ON choisisse ensemble oufff pas facile de s entendre... moi je voulais Charlie pour ma fille lui non finalement il a fini par dire oui vu que je suis bonne manipulatrice ha ha ha
A la naissance je trouvais qu elle n avait pas un visage de Charlie alors on a appelé ma cocotte par le prenom que son papa a choisi Lya et ca lui va tellement bien Par la suite j ai eu finalement un autre grossesse et c moi qui ai choisi le prenom et papa a accepté alors notre fils s appelle Zack |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone