![]() |
Je vais suivre ton post avec un très grand intérêt (dans l'espoir de trouver un produit miracle), parce que mes mains sont rendues dans un état grave, elles sont craquées au sang!:cries_tears:
|
J'ai acheté du savon sans odeur dove parce qu'un petit coco ne supportait pas le savon à mains régulier. Depuis que je l'utilise, mes mains sont bien moins abîmées. Des fois, il faut commencer par la base. Sinon, j'ai présentement la crème à mains de La roche-posay. Elle fait bien, mais il faut en mettre souvent.
|
Ce que je n'aime pas des crèmes à main et du beurre de karité, c'est qu'on reste avec les mains huileuses... tant dis qu'avec celle d'Arbonne, la crème pénètre vraiment la peau, alors la peau devient tout de suite souple, et les mains ne sont pas huileuses...
|
Je n'avais jamais eu de problème, alors je n'ai pas trop fait attention cet hiver.
Puis avec la gastro, je pense que je suis en train de développer un TOC!! Je capote sur les microbes!! :laugh: Et je n'ai pas mis de gants pour le nettoyage des jouets et tralala. J'ai trempé dans le Lysol et l'eau de javel. RSGendevenir, depuis ce matin, je mets de la lanoline pure sur les gerçures. Puis je vois déjà une amélioration. Ça a arrêté de bruler et c'est moins rouge. J'ai pensé à ça parce que quand j'allaitais, j'avais des gerçures et c'est ce que j'avais mis pour guérir. |
Il y a une espèce de bouche gerçure qui existe en pharmacie. Ça ressemble à du vernis à ongle transparent. Ça fait du bien pour les mauzusse de gerçures prêt des ongles.
|
Voici ce qui a sauvé mes mains d'une catastrophe presque nucléaire... Dans mes débuts, j'avais les mains craquées au sang et c'était vraiment douloureux...
Je suis allée voir le pharmacien, qui m'a dit que je faisais de l'eczéma "professionnel" dans leur jargon. Il m'a prescrit une crème à la cortisone à utiliser localement, sur les plaies seulement. Ce traitement à la cortisone ne doit pas dépasser une semaine. Donc: - J'ai appliqué une mince couche de crème à la cortisone sur toutes les fissures d'eczéma de mes mains, une fois le matin, une fois en PM et une fois avant de me coucher. Pendant 7 jours. - parallèlement à ce traitement, j'ai utilisé la crème aveeno eczema care, entre chaque lavage de mains. - ménage, changement de couche, vaisselle... Toujours avec des gants de latex, et je prenais soin de bien crémer avant de mettre les gants. - je n'utilise que le savon dove non parfumé. Aujourd'hui, j'ai des mains bien hydratées, mais je dois les crémer régulièrement avec la crème aveeno eczema care ou avec une autre crème, la "curel anti-démangeaison". Je n'ai eu qu'à faire 3 fois le traitement à la cortisone en plus de 2 ans. Donc, pour moi, ce fut presqu'un miracle. Je vous le dis, j'avais les mains en sang et en feu. |
Citation:
|
Citation:
Par contre, j'ai acheter de l'huile de jojoba! Miracle! Les mains de mon chum sont Wow! Et douce au pas possible! (Super pour les massages! hihihi) J'utilise même cette huile là pour le chapeau que ma fille fait sur la tête... ça part...!! L'huile d'émeu n'a eu aucun effet pour le chapeau non plus...!!! Pourtant ont me l'avait fortement conseillé!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone