Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Nouvel ami...ca se passe pas bien! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52377)

Caroline S. 14/03/2014 14:51

As-tu pensé aux pictogrammes? Parce que comme Amulette l'a dit son niveau d'anxiété doit être élevé. Je me met dix secondes dans sa peau et j'ai des palpitations cardiaques. Il vient de déménager donc nouvelle maison (environnement inconnue), nouveau service de garde (environnement inconnu), nouveaux amis/nouvelle éducatrice (visages inconnus) et pour en remettre sur le tas langue parler au service... inconnue! En plus on ne sait pas dans quel contexte les parents ont déménagé, pour qu'ils doivent trouver une garderie si vite... Donc du stress a dû se vivre à la maison, stress que le petit à ressenti et qu'il exprime maintenant (à mon avis). Je pense que tu as un beau melting pot d'événement et d'émotion vécu par le petit à démêler. Vouloir poursuivre est tout à ton honneur!

Bon j'en reviens à mes pictogrammes, si au moins par le biais d'images le petit peut prévoir et anticiper ce qui va se passer dans la journée à la garderie je crois que tu réussirais à diminuer son anxiété. Les images sont en même temps une belle façon de lui apprendre des mots en français.

Pour les comportements que tu juges inacceptable je crois que je lui montrerais en geste se à quoi je m'entend de lui. Exemple lorsqu'il arrache le jouet d'un ami je demanderais à un ami de me prêter son jouet en disant à ton coco: We ask for toys. Peut-être pour un temps je lui demander de mettre sa main devant lui (comme pour recevoir un jouet) et j'avertirais mais autres cocos que comme ils ne parlent pas français c'est sa façon de demander les jouets.

Pour ce qui est de l'attitude des autres amis j'en profiterais pour faire des activités sur les différences (qui a les cheveux long/court, qui est une fille/un garçon, ect..) C'est aussi une belle occasion d'apprendre de nouveaux mots anglais aux amis.

Finalement pour la communication avec les parents je ne sais pas trop quoi te conseiller... Google traduction des petits messages écris de ta part et des celles des parents...

Ariella 14/03/2014 17:03

Quand j'y pense, je me demande si tu ne risques pas de te faire poursuivre si tu rompts le contrat. D'une part tu n'as pas le droit de le faire à moins de retards ou de non-paiement, et d'autre part tu risques qu'ils s'adressent à la commission des droits de la personne si tu invoque la langue comme motif.

Katraz 14/03/2014 17:19

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 477779)
Quand j'y pense, je me demande si tu ne risques pas de te faire poursuivre si tu rompts le contrat. D'une part tu n'as pas le droit de le faire à moins de retards ou de non-paiement, et d'autre part tu risques qu'ils s'adressent à la commission des droits de la personne si tu invoque la langue comme motif.

Dans mon contrat j'ai une clause qui dit que si l'enfant n'est pas en mesure de s'adapter je me réserve le droit de résilier l'entente de service.
Je leurs ai fait signer un contrat de 3 mois donc si ça ne s'améliore pas, je ne renouvellerai pas l'entente.

silent night 14/03/2014 18:36

Oui essai un mois pour te donner une meilleur idee , je voulais pas non plus laissee croire que tu laissais les enfants le mettre a lecart c juste que jai limpression de voir mon ptit chou repousser par les enfants car il est violent :( mais jai aussi peur pour toi pour la poursuite si tu brise ton contrat :confused:

By the way ya pas une clause dans vos contrat qui stipule que si ca marche pas vous pouvez interompre le service ???

Aussi jai peut-etre besoin dun model de contrat pour un futur enfant ... Jaimerais savoir ou vous avez pris vos modele svp jen veux un comme vous ! Aussi je voulais juste massurer ... Lenfant doit venir au moins une fois pour que le contrat soit valable et que ce soit legal que le parent commence a payer esse bien ca ??? ( on parle dun parent qui tient vrm a reserver ...)

Scusez de poser cest question la dans ce post mais je voulais etre eclairer :o

AmourUniversel 18/03/2014 03:22

C'est un sujet super interessant pour moi Katraz, je suis future rsg, merci de l'avoir posté. Et Caroline S t'a déjà donné de beaux conseils !

Mais tu abordais un bon point : vous vous donnez jusqu'à quand pour savoir si un enfant s' adapte ?
Et l'autre point que tu parlais, comment un parent pourrait porter plainte si tu refuses son enfant car vous ne parlez la pas même langue ? Je comprends pas ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone