![]() |
Ce n'est pas le manque de clients le problème mais à 7$, ce n'est pas le "gros de leur entrée d'argent". Certaines ici disent ne pas pouvoir arriver en chargeant moins de 30$ par jour (et ce n'est pas un reproche, ce n'est qu'une constatation et j'avoue que j'aurais tendance à croire qu'elles ont raison de demander "autant"). Si je ne me trompe pas, un milieu familial accrédité reçoit 24-27$ par enfant (je ne me souviens plus du geste exact) + 7$ par enfant. ceci représente 31-34$/enfant. Un PE recoit 54$ si je ne me trompe pas + 7$ du parent (total 61$) ce qui peut paraître beaucoup mais les dépense liées à l'entretien d'un gros immeuble sont beaucoup plus importante que pour une maison unifamiliale.
Quand vous dites que le nombre d'enfants (donc d'entrées d'argent) va avec les dépenses, c'est vrai jusqu'à un certain point... Cependant je doute que ce ne soit d'une relation linéaire dont on parle ici. C'est plutôt une relation exponentielle entre les revenus et les dépenses... |
Citation:
|
Mais reste que c'est un débat de société et là-dessus je suis perplexe de lire que des CPE ferment faute de financement mais de l'autre côté on a le gouvernement qui veut en ouvrir plus... où est la logique???
Pour répondre au post initial, je serais entièrement en accord pour payer des sorties amusantes pour mon enfant. Par contre, financer pour les jouets, la cour et les réparations, non. |
Citation:
|
Il me semble que faire des sorties n'est pas inclus dans le mandat de base des CPE. J'aime bien mieux débourser un extra pour une sortie pour mon enfant et que les $ des subventions/parents servent à donner le meilleur environnement possible à mon enfant en CPE au quotidien.
Pour l'aménagement de la cour, je ne pense pas que je serais en accord avec une levée de fonds... Pourquoi ne pas plutôt proposer aux parents qui le veulent de participer bénévolement à réaliser un projet d'embellissement de la cour? |
Citation:
|
Moi non plus je n'accepterais pas de vendre du chocolat pour financer un CPE... Il y a bien des limites...
Une sortie, ok, mais le matériel, les locaux, l'emménagement, tout cela est supposé être financé par TOUS les contribuables... |
Je trouve aussi que de participer, par levé de fond, ou payé un extra pour des sorties spéciales, cest bien correct (plusieurs MF le font aussi!)
Par contre, pour l'aménagement intérieur/extérieur, ca ne minteresserait pas.. Vous etes obligé ou cest seulement si ca vous tente? Si cest volontaire, alors la pas de probleme.. Ceux qui veulent le font les autres non.. Si cest obligatoire, ca me chicoterait vraiment! |
Je ne connais pas la situation de martini et sa cour extérieure.
Nous ici, les levées de fond ou dons sont pour les sorties et sont sur une base volontaire seulement. |
Mon CPE aussi organise des levées de fonds, genre café/muffin, fromages fins ou chocolat, mais c'est sur une base volontaire. Ce ne sont pas les parents qui vendent le chocolat, mais plutôt qui décident d'en acheter ou non ! Et ici aussi c'est pour améliorer la cours, acheter des jouets etc.
Pour les sorties, quand il y a un frais c'est demandé en même temps que l'autorisation de sortie, donc on choisi si on veut que notre enfant y participe ou pas et si oui, on paye. A date ce ne sont que des montants minimes ( genre 3$ pour un tour en carriole...). |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone