Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Que feriez-vous dans cette situation ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52627)

Baby_Lùna 31/03/2014 14:32

Je pense que tout a été dit.. Pas facile mais je pense sérieusement qu'il n'y a pas de meilleure solution que de réafficher les places et passer à autre chose car je doute également qu'ils ne reviennent porter les sous et le contrat.. On apprend de nos erreurs..

Calico77 31/03/2014 14:52

Perso je n'ai jamais laissé personne partir avec mes papier avant de les signer ! un moment donné, ça fait du travail et des frais pour en refaire !
On signe sur place, point. Bon ça empêche pas les situation comme ton amie, mais au moins, on se sauve un peu de photocopiage...

Fenuzia 31/03/2014 16:04

Signature de Contrats

Les parents lisent vos contrats et vos régies internes dans votre service de garde ? durant vos heures d'ouverture ? Même si vos contrats sont longs ?

merci

soleil02 31/03/2014 17:50

Citation:

Envoyé par Fenuzia (Message 479966)
Les parents lisent vos contrats et vos régies internes dans votre service de garde ? durant vos heures d'ouverture ? Même si vos contrats sont longs ?

merci

Oui, en fait, lors de la rencontre pour la signature du contrat, je prend la peine de le lire avec eux. Ça évite les "on était pas au courant par la suite" ainsi que les mauvaises surprises pour eux comme pour moi s'ils ne se donnaient pas la peine de le lire. Il y a certaines points dont il est primordial de discuté avec eux (régie maladie, vacances et fériés, etc) avant la signature du contrat. Et la seule façon pour moi d'être certaines que mes règles et mon fonctionnement est clair pour eux, c'est d'en discuter avant la signature des documents.

Fenuzia 05/04/2014 14:23

Miracle

Salut
J'ai eu des nouvelles de mon amie. Imaginez-vous donc que mon amie a eu de la belle visite hier. les parents sont venus lui payer le 50 $ dû. Elle a fait signer les fiches d'assuidité une pour chaque enfant pour être en règle. Elle a dit aux parents que n'ayant pas eu aucune nouvelles depuis lundi dernier que les places de leurs enfants n'étaient plus disponible. Je me demande dans le fond vu qu'elle n'a pas signer de contrat avec les parents est-ce qu'elle doit déclarer ce revenu et leur faire un reçu à la fin de l'année ?

Merci

Fenuzia

marine123 05/04/2014 14:55

Elle devra déclarer les 50$ et devra leur émettre un reçu en 2015. Méchants numéros!

PHANILIPRIX 05/04/2014 16:49

On ne le dira jamais trop souvent... FAITES VOUS PAYER LE LUNDI.

Calico77 05/04/2014 18:10

Citation:

Envoyé par Fenuzia (Message 479966)

merci

Même chose que Soleil02. Ca évite les malentendus ! Au pire, comme j'avais un site internet, je leur laissais le lien pour qu'il aille y lire ma régie.

Fenuzia 07/04/2014 21:12

Pour marine123

Bonsoir marine123
Tu dis que mon amie devra déclarer les 50$ et devra leur émettre un reçu en 2015. Elle devra leur faire un reçu malgré qu'elle n'a pas signé de contrat avec eux. Le contrat ne lui a pas été remis il est encore dans les mains des parents. Donc mon amie n'a pas signé ce contrat ?

Merci de me répondre.

Fenuzia

ecolorigolo 07/04/2014 21:18

un contrat n'est pas obligatoire, beaucoup de rsg n'en font pas, elle a vendu un service pour lequel elle a été payé, alors oui elle doit le déclarer et remettre un reçu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone