![]() |
Citation:
Merci Calico77 pour ces références. Pour le moment, c'est difficile à dire. Quoi que les enfants Téflon semblent être plutôt précoces au niveau de l'apprentissage, ce qui n'est pas le cas de mon garçon. À presque 3 ans, il est loin de parler franc et de mémoriser des chansons, sans nécessairement qu'on parle de retards non plus. Par contre, j'ai reconnu quelques traits chez ma plus vielle et je me demande si ses difficultés à l'école ne serait pas dû à cela. Elle n'a pas un caractère facile elle non plus. Ces temps-ci, c'est crises par dessus crises au moindre non. Elle se fâche dès qu'elle ne réussi pas quelques choses ou qu'on ne la comprend pas du premier coup. De plus, elle a une mémoire phénoménale depuis son plus jeune âge. Autant on peut lui apprendre son adresse et son numéro de téléphone en une soirée et elle s'en rappellera pour toujours, autant elle n'arrive pas encore à écrire son nom, à tracer lettres, chiffres et formes. Dans le 3ème lien que tu m'as envoyé, ils parlent que les enfants Téflon seront très bon dans les disciplines qui les intéressent, mais très mauvais dans celles qu'ils n'aiment pas. Ça ressemble beaucoup à ce que je vois avec ma fille. D'aussi loin que je me rappelle, elle n'a jamais eu aucun intérêt pour écrire lettres et chiffres (pourtant, elle a une très bonne mémoire visuelle et peut reconnaître toutes les lettres et les chiffres quand elle les vois, elle peut même reconnaître les noms de tous les amis de sa classe quand ils sont écrits sur une feuille ou au tableau) ou faire des efforts pour faire des dessins plutôt que des barbouillages sur sa feuille. Et ça ne va pas en s'améliorant avec l'école malheureusement. Bref, je crois que je vais lire un peu plus sur le sujet voir ce que ça dit. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone