Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Votre garde-manger... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52729)

ecolorigolo 06/04/2014 06:45

je me rend compte que j'ai pas mal autant que toi mis a part

le couscous
la farine de sarazin
les filet de poissons sont souvent du saumon(super en croquette)
la lime

Sinon j'ai toujours

de l'avoine a cuisson rapide(j'en passe un gros sac au 2 semaines max dans mes recette)
des fruits séché de toute sorte
du pesto(tomate, basilic)
de la fleur d'ail en pot(pour remplacer l'ail de chine l'hiver)
des légumineuses en canne ou séché
du lait en poudre et levure (pour faire le pain)
beurre arachide ou d'autre noix
tahini(pour faire l'hummus)
sirop d'érable
pains naan congelé(pour une base a pizza rapide)
risoto
des courgettes(j'adore ce légume)

mais pas de kraft dinner chez moi, pas que je veux pas, mais mes enfants aime pas sa, j'ai essayé pcq comme base je trouve sa lu fun des fois, mais peu importe quoi je rejoute ils n'aiment pas sa!!!

Et pas de soupe tomate non plus, pourquoi? pcq j'en est tellement mangé quand j'étais petite, ma mère cuisine tout tout tout avec cette soupe. C'est pas une jocke, elle devient folle quand ya un gros spécial a l'épicerie:) J'ai même pensé lui acheter a noel le livre de recette campbell, celui en forme de la fameuse canne!!!!

J'ai aussi des petits pots de bébé de fruits ou légumes que j'utilise pour remplacer une partie du gras dans recettes de muffin ou biscuits.

bon c'est quand même un aperçu en profondeur, mais je me rend compte que la liste pourrais étre encore longue, c'est fou quand même!!!!!

Azana 06/04/2014 06:53

Ho my god ecolo! C'est vrai!

J'ai oublié d'ajouter de l'avoine (entière), du beurre d'arachides et du sirop d'érable! J'en ai toujours!!!

Et du miel! J'achète le pot de 3kg chez costco!

Des boîtes de soupe, je n'aime pas ça! Je n'aurais jamais pensé cuisiner avec ça!

Calico77 06/04/2014 08:05

Vous m'avez fait pensé que j'ai en plus toujours sucre, pain, vanille, levure et oignons.

Et oui, du kraft dinner !

On a pas mal tous les même ingrédients de base, finalement !

Et puis quand il manque quelque chose, l'épicerie est pas loin !

C'est ma belle-mère qui cuisine tout avec de la soupe au tomate, par ricochet, mon chum !

Je fais aussi beaucoup de conserves et de congélation avec mes légumes de jardin, surtout les tomates.

j'ai été élevée avec un minimum côté bouffe, mon père étant très conservateur et difficile. Donc ma mère m'a apprit à faire beaucoup avec très peu, je l'en remercie !
Pour ça que j'ai des frissons quand la nourriture se gaspille, comme ti loup qui a renversé la boîte entière de Rice crispies et la salière en même temps ce matin.....Je déteste jeter de la nourriture....:(

ecolorigolo 06/04/2014 08:07

j'ai une question pour toi calico, pour les tomates aux jardins, moi l'été passé j'ai perdu une bonne quantité de tomates acause des limaces(beurk!) a tu un trucs pour les repousser?

ecolorigolo 06/04/2014 08:11

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 480788)
Vous m'avez fait pensé que j'ai en plus toujours sucre, pain, vanille, levure et oignons.

Et oui, du kraft dinner !

On a pas mal tous les même ingrédients de base, finalement !

Et puis quand il manque quelque chose, l'épicerie est pas loin !

C'est ma belle-mère qui cuisine tout avec de la soupe au tomate, par ricochet, mon chum !

Je fais aussi beaucoup de conserves et de congélation avec mes légumes de jardin, surtout les tomates.

j'ai été élevée avec un minimum côté bouffe, mon père étant très conservateur et difficile. Donc ma mère m'a apprit à faire beaucoup avec très peu, je l'en remercie !
Pour ça que j'ai des frissons quand la nourriture se gaspille, comme ti loup qui a renversé la boîte entière de Rice crispies et la salière en même temps ce matin.....Je déteste jeter de la nourriture....:(

Quoi....tu habite près de chez amulette?!!!!:laugh_hard:

Calico77 06/04/2014 08:16

Limace : bière !

Tu mets un bol (assiette, fond de bouteille en plastique) pas creux avec de la bière dedans, près de tes plants de tomates. Les limaces adorent la bière, elles y vont et se noient.

2. Les coquilles d'oeuf : tu en émiettes finement tout autour de tes plants. Les limaces se "déchirent" dessus. Ca les repousse.

Il existe d'autres trucs, mais ceux-là sont pas mal efficaces.

Sinon un petit garçon qui va se faire un plaisir de les ramasser pour aller les coller sur une petite fille peureuse, ça marche bien aussi ! ;)

ecolorigolo 06/04/2014 08:30

est-ce que le petit garcon c'est ton p'tit loup roux? et la petite fille peureuse c'est toi?
:)

Calico77 06/04/2014 08:54

Nan ! Mon frère avec une cousine, dans le temps ! Que de beaux souvenirs !

Je suis 0 peureuse avec bibittes et cie, sauf les araignées....

bonne fille 07/04/2014 14:01

moi, j'ai un dépanneur dans mon sous-sol non sans blague
je me suis fait une chambre froide et j'ai de la bouffe non périssable pour au moins deux ans. surtout quand les boites de conserves don 10 pour 5$. J'achête tout à rabais.

Achooboudin 07/04/2014 14:24

Ici ca ressemble pas mal a ceci:

-tomates en dés
-crème / jus de tomates
-pâte de tomate
-bouillon a fondu
-sauce a pizza et croûtes a pizza
-farine
-sucres
-lait de coco :wub: (ca se met tellement dans NIMPORTE QUOI!!!)
-SACHET DE SOUPE A L'OIGNON!!!! (indispensables pour certaines trempettes et c'est aussi l'assaisonnement secret pour les cretons maison a mon chéri!!!)
-céréales
-variétés de noix
-miel
-vanille
-huile d'olive

Congélateur:
-bananes congelés (parfait pour les crêpes et muffin lorsqu'on a pas d'œufs)
-poulet/dinde cuit
-repas maison congelé
-poulet, poisson, steak, bœuf hâché, crevettes
-viande a fondu

frigo:
-lait, yogourt, fromage
-ketchup, moutarde (jaune, DIJON... on se sent tout nu quand on en a pas!!! et a l'ancienne), mayo (d'la vra!!!!) sriracha, sauce sweet chili
-jus de citron / lime
-œufs
-sirop d'érable

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone