Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La période de la sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52813)

Chouettee 11/04/2014 17:35

Je lis ce post et je me trouve tellement chanceuse.

Depuis un an j'ai des amis qui ont le droit de se lever à 2h00 et monter en haut avec moi. Et j'ai jamais eu de problème avec les autres enfant. Et même avant ça, un papa est arrivé en plein milieu de la sieste. Des bons parents, il venait de passer plus d'une semaine en voyage d'affaire, j'ai même pas hésiter à rentrer et réveiller ses 2 enfants. Au réveil les amis me demandait ou sont x.

Charlie Angel 11/04/2014 18:44

Dans mon milieu les parents arrivent quand ils veulent et quittent quand ils veulent et c'est correct pour moi. Ils sont les clients et je réponds à leurs besoins que ce soit ou non la sieste. Tant mieux si ce parent veut profiter du temps avec son enfant.

NuitBlanche 14/04/2014 13:47

Moi la condition est la suivante : je veux le savoir le matin quand l'enfant arrive.
Comme ça, je couche l'ami à un autre endroit et ça ne brise pas le sommeil des autres.
Je veux bien que le parent passe du temps avec son enfant mais je veux aussi que mes amis soient respecté dans leur besoin de sommeil.

L'an passé j'avais une maman qui venait souvent vers 14hrs. sans avertir avant et comme toi, tous mes amis se réveillaient. Je bouillais par en dedans.
J'ai donc expliqué à la maman que son garçon allait être installé en dehors de la pièce pour le dodo. C'était ok pour elle et pour l'enfant. Maman pouvait donc passer du temps avec fiston et mes amis faire leur dodo (les autres parents n'aimaient pas trop quand j'expliquais que le dodo de X avait été moins long car j'avais du aller chercher un autre ami.).

Je trouve aussi que le ton de la maman envers toi était très impoli... :-(

Tholianne 14/04/2014 14:42

C'est pour cette raison aussi que je veux le savoir le matin ou du moins avant la sieste.

La maman quitte à la rentrée scolaire donc elle se fout pas mal des règlements, il ne lui reste que quelques mois. Ce que je veux dire c'est que l'environnement dans lequel évolue son fils lui importe peu (le fait qu'il soit avec d'autres enfants ainsi que des enfants qui n'ont pas tous le même âge que lui et qui peuvent avoir des besoins autres que ceux de son fils).

Disons que c'est un de ces événements où je me dis que je dois choisir mes combats... ;)

popette 15/04/2014 13:46

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 481721)
C'est pour cette raison aussi que je veux le savoir le matin ou du moins avant la sieste.

La maman quitte à la rentrée scolaire donc elle se fout pas mal des règlements, il ne lui reste que quelques mois. Ce que je veux dire c'est que l'environnement dans lequel évolue son fils lui importe peu (le fait qu'il soit avec d'autres enfants ainsi que des enfants qui n'ont pas tous le même âge que lui et qui peuvent avoir des besoins autres que ceux de son fils).

Disons que c'est un de ces événements où je me dis que je dois choisir mes combats... ;)

Puisque tu dis qu'elle ne respectera pas ce que tu lui demandes, je mettrais l'enfant dans une autre pièce pour le dodo pour les derniers mois. de cette façon, tu es certaine que si elle te refait le coup, personne ne sera réveillée.;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone