Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   L'invasion des bricolages (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52891)

NuitBlanche 19/04/2014 07:32

Dernièrement, ma mère m'a remis m'a boîte de souvenirs (j'ai 38 ans... ça remonte à loin !!!)!
Il y a de tout ! Des dessins, des peintures, de petits bricolages, des poèmes, des lettres, mes bulletins, etc. Plein de trucs que j'ai fait quand moi j'étais petite ! J'ai vu un dessin que mon grand-papa avait fait avec moi un peu avant son décès, ça rappel de beaux souvenirs. J'ai bien aimé regarder tout ça et mes enfants aussi !!!!

Je ne garde pas tout ce que mes trois enfants font mais je sélectionne et je leur en fait aussi choisir. Ils ne savent pas que j'en jette mais je le fais " en cachette" !!! Ils ont chacun un bac en plastic au sous-sol pour y ranger ces beaux souvenirs !

J'aime bien l'idée des photos...

Charlie Angel 19/04/2014 11:14

On aune boite a malle a la maison sur le même principe ....

Malex 19/04/2014 20:40

Moi non plus je ne garde pas tout (juste les plus significatifs) mais une chose que j'ai fait est mettre un gros babillard dans sa chambre. Il est hors de portée à cause des punaises mais il peut quand même très bien le voir. Quand je ramène un brico de la garderie, il est tout fier de me le montrer et vous devriez voir ses yeux quand je l'accroche au mur de sa chambre! Bien évidemment, comme il y en a bcp, je fait une rotation mais il oublie les plus vieux dès qu'il voit les nouveaux! Et le reste de la maison n'est pas encombré... ;)

Elfe 20/04/2014 00:09

Ici les amis dessinent pratiquement a tous les jours...alors oui les parents sont débordes de dessins et bricos. Pour mes enfants moi aussi je sélectionne. Et lorsqu'ils sont pas là ça va au recyclage directement dehors alors ils ne voient pas. Ceux que je garde ils ont le mois, l'âge et le nom de l'enfant.

Evia 20/04/2014 00:22

Ici dans mon service de garde j'achète chaque Anne un cahier scrabook par enfant. Je colle tous les bricolages des mini de 18 mois et plus fait durant l'année et à noel les enfants décors leur cahier et on le remet en cadeau à maman papa. Les parents adorent! Sa ce conserve bien je trouve.

Pour les bricolage qu'on ne peut pas mettre dedans les enfants les rapportent au fur à mesure mais j'en fais beaucoup moins je limite cela a quelques fois par année.

Jen2111 20/04/2014 21:54

Nous on garde presque rien.. On jette (pas devant l'enfant) au moins 4 brico sur 5.. Mais j'ai souvent pensé a l'idée de la boite souvenir et je pense que je vais le faire!
Sinon ma fille aime beaucoup faire des dessins-brico a tout le monde.. :D donc a chaque visite dans nos familles elle amene se beau brico a grand-maman, a grand papa, a mamie, a mon oncle X a ma tante Y c'est super :) Ca nous en enleve un peu et eux, comme ils en ont moins, les garde, certains sont affiché (ma fille adore) meme de longs mois plus tard!

silent night 23/04/2014 20:14

Citation:

Envoyé par Evia (Message 482288)
Ici dans mon service de garde j'achète chaque Anne un cahier scrabook par enfant. Je colle tous les bricolages des mini de 18 mois et plus fait durant l'année et à noel les enfants décors leur cahier et on le remet en cadeau à maman papa. Les parents adorent! Sa ce conserve bien je trouve.

Pour les bricolage qu'on ne peut pas mettre dedans les enfants les rapportent au fur à mesure mais j'en fais beaucoup moins je limite cela a quelques fois par année.

Ah oui comme a maternelle quand mon grand y allait ... Peux tu me dire quel genre de scrap book ? La marque et tout ... Jaimerais acheter ca ah mes cocos ici , je me sens depassé par tout ses brico que je fais avec eux et les parents ont lair surpassé !!

Je dois me forcer pour garder ceux de ma fille ... Sans compter les dessins en quantité industrielle , eux je les met au recyclage jai meme pas de remord

ptitebibite 24/04/2014 08:03

Pour mes grandes, je n'ai presque rien gardé. La garderie faisait de beaux cahiers souvenirs que j'ai conservés et que je remettrai à mes filles quand elles seront grandes.

Et dans mon Sg, je fais comme Evia. Je fais des cahiers souvenirs avec les bricolages qui ne sont pas trop en 3D. Et pour les plus gros, les enfants les rapportent à la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone