Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Introduire les légumineuses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52964)

Mimi82 27/04/2014 20:58

Qqun a essayé la recette de pâtes aux lentilles brunes avec saucisses italiennes? Est-ce bon? :confused:

Savez-vous s'il existe des saucisses italiennes sans fenouil? Je n'aime pas ça!:innocent:

Azana 27/04/2014 21:31

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 482935)
Qqun a essayé la recette de pâtes aux lentilles brunes avec saucisses italiennes? Est-ce bon? :confused:

Savez-vous s'il existe des saucisses italiennes sans fenouil? Je n'aime pas ça!:innocent:

Non, je n'ai pas essayé, mais je compte le faire;). J'adore le fenouil, donc je ne peux pas t'aider... En plus, j'avoues que je n'avais jamais vraiment remarqué que dans les saucisses italiennes, il y avait du fenouil... J'imagine que tu parles des graines de fenouil?

Mimi82 27/04/2014 21:39

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 482937)
Non, je n'ai pas essayé, mais je compte le faire;). J'adore le fenouil, donc je ne peux pas t'aider... En plus, j'avoues que je n'avais jamais vraiment remarqué que dans les saucisses italiennes, il y avait du fenouil... J'imagine que tu parles des graines de fenouil?

Si tu fais la recette, peux-tu venir faire ton compte rendu?! ;) merci!! :) je serais prête à tenter de cacher les légumineuses si ça ne parrait pas!!! ;) et si ça goûte bon!!

En fait, je ne trippe pas saucisses, mais j'en ai acheté à la petite épicerie italienne ici et elles contiennent du fenouil (graine ou moulue je ne sais pas!) et pour moi ça avait ruiné le goût de ma recette (lasagne à la mijoteuse de ricardo) donc j'hésite vraiment à en racheter ou bien en magasiner si elles se ressemblent toutes.

Azana 28/04/2014 05:23

Moi non plus je n'aime pas trop la saucisse. Trop salé et trop gras, vraiment rien de "bon pour la santé". Mais dans cette recette, ça semble plus équilibré, avec les légumineuses...

Tu pourrais peut-être essayer la recette avec de la saucisse de Toulouse? C'est plus doux comme goût et plus neutre...?

Mimi82 28/04/2014 11:12

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 482943)
Moi non plus je n'aime pas trop la saucisse. Trop salé et trop gras, vraiment rien de "bon pour la santé". Mais dans cette recette, ça semble plus équilibré, avec les légumineuses...

Tu pourrais peut-être essayer la recette avec de la saucisse de Toulouse? C'est plus doux comme goût et plus neutre...?

Ah! Pê!! Je n'en au jamais mangé...:sweatdrop: comme je te dis...je ne suis vraiment pas saucisse!!! LOL

vivi1981 28/04/2014 13:12

Bonjour

Pour mimi82: Si tu as acheté des saucisse "artisanales", ça se peut que la personne qui les a fait avait un peu poussé la note au niveau du fenouil mais en règle général, l'arome des graines de fenouil (en fait, je crois que c'est du fenugrec que nous retrouvons dans la saucisse) dans les saucisses italiennes que l'on achètent à l'épicerie est plutôt subtil.

Achooboudin 28/04/2014 13:12

Aujourd'hui j'ai fais les ''grilled cheese rico rico'' sur le site de cuisine futé... et ils étaient excellent, même mon fils a adoré ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone