![]() |
Citation:
On fait très souvent des muffin maison, biscuit maison, petit gateau, pain au bananes, compote maison, etc etc. Les enfants en ramène toujours a la maison (au moins 2-3 fois par mois) et souvent ils en ramènent plusieurs pour la maison, et ce coco en mange des tonnes, il adore tout ce qu'on fait ensemble, maison! A la maison, il en redemande toujours mais ici, lorsque je l'offre en collation, il veut rien, même pas gouter, mais il ramène les mêmes a la maison et se bourre toute la semaine :laugh: |
Citation:
|
S'il ne choisit pas alors j'impose un choix que je sais qu'il préfère aux autres.
Pour les bouchées, je suis radicale, mais j'utilise le retrait. Ça fait partie de mes règles, c'est important de goûter et de manger (surtout s'ils sautent 1 repas, je veux qu'ils se reprennent à la collation!) ils boudent et confrontent la 1ère semaine mais après ça va. Les parents sont au courant de ma façon de faire. |
ben perso je trouve pas que c'est une bonne idée.... sa donne quoi? C,est juste pour montrer aux parents que tu veux réellement nourrir son enfant? si son pas capable d'en étre conscient sans cela moi je me poserais des questions sur la confiance qu'ils ont en toi...
Sinon, sa donne quoi comme indication a l'enfant? Tu veux pas manger ta collation, lorsque je la sers, ben c'est pas grave continu a faire comme tu veux jeune homme t'en aura de toute façon encore tantot. Me semble qu'a 4 ans, il a pas faim, c'est tout! Moi je ne le ferais pas, c'est une cercle vicieux, a tout les soirs il voudra son petit sac, et p-é les autres aussi. |
Citation:
Je vais penser a la question, quitte a simplement proposer a maman et papa s'il souhaite amener la collation a la maison, puisqu'il ne l'a pas mangé ici.. Peut etre vont ils trouver l'idée bonne! Pas de risque pour les autres enfants, je peux facilement mettre la collation dans le sac de mon coco sans que tout le monde s'en rendre compte.. |
ok, mais tu la dis toi-même, maman ne donne pas de collation a la maison, sinon un petit bout de fromage avant souper... pourquoi là, elle donnerait une collation si c'est pas dans ses principes? c'est juste que je trouve sa bizzare. Je sais que tu le fais pas gentillesse et c'est tout a ton honneur, mais je n'en vois pas le réel besoin. Au pire, tu leur fournira le dessert de leur fils pour après le souper!
|
Citation:
Je crois que je vais demander leur avis sur la question, leur donner le choix. Et je vais tenter le truc des bouchées obligatoires, justement avec les amis on est en train de faire le grand livre de la garderie, avec en image les routines et consignes etc. Ca fera une belle regle a inclure et comme cet enfant est grand, il comprendre parfaitement la nouvelle regle :) |
Moi j'ai une question?!:)
Le garçon qui dit à sa maman qu'il a faim quand elle arrive et qu'il vient tout juste de refuser sa collation en prétextant ne pas avoir faim... Elle dit quoi la maman?!? Car je crois qu'elle ne lui donnera pas grand chose anyway... Pkoi cet enfant va lui dire ça quand il sait pertinement qu'il n'aura rien!! :confused: Et toi, quand tu l'entends dire ça à sa mère, lui as-tu demandé pkoi 3 minutes avant il ne voulait pas de sa collation?? Il répond quoi?? Entre toi et moi, on ne peux pas ne pas avoir faim et puis avoir faim 3 minutes après!!??:innocent: à 4 ans, il devrait être en mesure de comprendre ça et pouvoir trouver une "vraie" raison si on prend le temps de bien lui en parler. Moi, perso, je le confronterais à ce fait et je lui dirais que s'il ne mange pas comme tous les autres amis, il n'aura rien jusqu'au souper (en accord avec la maman). *car tu sais déjà que tu lui sers des choses qu'il aime manger donc devrait vouloir les manger* Pis c'est rare un enfant qui n'a pas faim!!! À part se servir de cette excuse quand on sert qqch qu'un enfant n'aime pas vraiment...les enfants disent rarement ça!!! :laugh: moi ma fille mangerait 3-4 collations!!! :laugh:;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone