![]() |
Quand je me suis mariée, j'ai chargé le repas aux invités car on avait pas un gros budget pour se marier, mais on tenait à prendre cet engagement l'un envers l'autre. Pour nous, c'était important. Et comme un petit mariage aurait mal passé par chez nous (dans nos 2 familles, ça invite la famille élargie), on a fait ce choix pour ne pas trop déplaire à la famille. Ça paraît pas, mais ça nous à tout de même coûte environ 7500$ malgré tout et là-dessus, on a réussi à économiser pas mal sur les cadeaux-souvenirs des invités, le véhicule pour la cérémonie et la déco en se faisant aidé des gens de notre entourage sinon, ça nous aurait coûté encore plus cher.
Cela dit, on ne peut pas plaire à tout le monde alors, oui, du chialage parce que le repas n'était pas payé, on en a eu. Mais on s'est dit que ceux à qui ça déplaisait tant que ça n'auraient qu'à rester chez eux. En contrepartie, il va de soi que nous ne nous attendions pas à recevoir de gros cadeaux, voir pas de cadeaux du tout et ça ne nous dérangeait pas du tout. De toute manière, c'est de plus en plus la norme de nos jour de devoir payer pour le repas lorsque nous allons à un mariage. Les mariages où je suis allé les dernières années, on devait toujours payer le repas et je n'ai eu aucun problème avec ça. Je faisais un cadeau lorsque mon budget me le permettait ou tout dépendant du lien que j'avais avec les mariés. J'aurais bien voulu voir quelqu'un chialer pour ça! |
Citation:
Personnellement, oui, j'ai chargé le repas de mes noces, mais je me suis arrangée pour que ce soit abordable pour tout le monde, genre le prix d'un repas au resto. Il suffit de bien magasiner son traiteur à ce moment-là. Si je me souviens bien, j'avais chargé 25$ par adulte et 12$ pour les enfants de 12 ans et moins. Et mon traiteur ne chargeait pas pour les enfants de 3 ans et moins. |
Je suis d'accord, il y a le raisonnable et le déraisonnable... je dois avouer que 35$ pour un enfant, c'est poussé pas mal!
Toutefois la balle vous revient... si vous êtes si sidéré qu'on vous fasse payer pour votre souper, vous n'avez qu'à ne pas y aller. Comme Jen2111 l'a dit, à moins de servir des sandwich aux bananes aux invités, parfois on a tout simplement pas les moyens de payer tout pour tout le monde... ca ne veut pas dire que ce couple ne mérite pas ou ne devrait pas se marier pour autant. Bref... |
Citation:
|
On a bien du mal a sortir sans les enfants surtout que c'est familial........je pense plus qu'on va laisser faire ce n'est pas un cousin proche.
Mais bon j'ai toujours eu du mal avec ce principe de payer pour aller a un mariage. Dans mon livre a moi se marier c'est de démontrer aux autres notre amour et ils n'ont pas a payer pour cela. Si un jour on se décide ou plutôt je me décide lol a se marier ça va aller selon nos moyens sans fla fla.....méchoui dans la cour arrière, décontracté...... Quand il faut que tu te fasse coiffer, tenue d'une centaine de dollars, .....tu viens de dépenser 500$ pour la famille pour s'habiller, coiffure, plus 200$ pour le repas, plus les consommations. ( une chance on prend pas trop d'alcool) puis si ça prends un cadeau....c'est une soirée qui coûte cher. Car je sais que ça va être un Mega mariage flashant. Juste notre famille c'est presque 100 personnes.... Puis connaissant les goûts luxueux de la mariée...ça va être quelque chose. |
Puis faire garder mes enfants ça va coûter aussi cher que leur souper lol!
|
Tout dépend... ex. si c'est le mariage d'un cousin à toi, en principe la famille de ton conjoint n'y sera pas alors peut-être que la mère de ton conjoint ou bien frère, sœur pourrait les garder? Habituellement faire garder par de la famille ca coûte pas bin bin cher ;) Pas par chez nous en tout cas.
|
Mautadit que cest plate...tes enfants ont leur tournoi de soccer cette journee la...tu peux pas manquer ca...mais ca taurais donc bien fait plaisir dy assister..:laugh:
|
Je suis d'accord avec elfe et il est fort probable que nous n'irons pas a ce mariage car ce n'est pas dans nos valeurs un mariage sans enfants.
Je tiens à dire que j'ai assister a un superbe mariage qui était vraiment selon les moyens du couple. 25 $ dollars par personnes. Grandes familles aussi. Ils on coupe dans le luxe. Pas de limousine,pas de serveur, un méchoui succulent et les décorations de la salle on été faites,pose, et enlever par les mariés. |
Citation:
Une robe dans ma garde-robe et me maquiller-coiffer moi meme, a moins d'etre a la table d'honneur et d'avoir besoin d'un petit ''plus'' fera tout a fait l'affaire donc ne me coutera rien de spécial a ce niveau la. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone