![]() |
Citation:
|
Moi ici mon menu est un gros mix de tout: ya toujours un comfort food ou presque, une bonne lasagne, un paté chinois, ya a loccasion de la pizza ou des hotdog - hamburger sur le bqq (quand mon chum est la pour le diner :) ) Mais ya beaucoup de fruits et beaucoup de lgumes! Jai un groupe qui ADORE les pates donc jen fait au moins une fois par semaine et parfois deux a la demande.
On mange du tofu, des menu végé mais aussi des steaks et des fois des biscuits fait maison! Les parents semblent toujours surpris de savoir que leurs enfant mange les légumes ici car il ne mange pas a la maison.. mais ici il mange de tout! |
De la pizza moi je m'empêche tellement plus d'en faire!!! Avec la recette de sauce à pizza composée de légumes que j'ai.... je fais la pâte moi-même (vraiment rapide!!) ou j'utilise des pitas ou des petits pains et les enfants choisissent ce qu'ils veulent mettre dessus.
La recette pour les intéressées: http://cuisinefuteeparentspresses.te...-extra-legumes |
Citation:
|
je fais ma pizza avec du pepperoni végé, les enfants n'y voient que du feu, mes enfants aiment sa en manger juste de même!
|
Je montre aux parents le menu de la semaine quand ils viennent visiter. Je leur explique aussi lors de cette rencontre mon "pattern" pour les menus. Chez moi, pour les protéines c'est:
Lundi: oeufs ou tofu (j'alterne d'une semaine à l'autre); Mardi: viande rouge; Mercredi: poisson; Jeudi: volaille; Vendredi: légumineuses À chaque repas, j'essaie de varier les féculents (patates, riz, pâtes, quinoa, couscous, boulgour, millet) et bien sûr je donne des légumes à chaque repas. Mes desserts sont toujours des fruits, sauf quand c'est la fête d'un enfant. Comme breuvage, lait pour les repas et collations, sinon, c'est de l'eau (2 seules exceptions: jus pour les fêtes d'enfants et lait au chocolat à Noel). Jusqu'à date, les seuls que j'ai vus faire des drôles de faces quand je montre mes menus, c'est ceux qui n'ont pas signé... ceux qui sont avec moi apprécient que leurs enfants essaient ce genre de nourriture. |
Citation:
Je dirais surtout que parfois les parents sont surpris de voir que leurs enfant mange de tout avec appétit, des choses qui ne sont pas dans leurs habitudes d'adultes. Ils auraient probablement eux-mêmes des réticences à manger du tofu, du millet, alors ils font de la projection sur leurs enfants et s'imagine que parce qu'ils n'en servent pas à la maison c'est SÜR qu'ils en mangeront pas à la garderie... Et pourtant! Mes menus les plus vendeurs avec les enfants sont bien loin des pétates, et viande sauce brune! |
Ici les enfants adorent les fruits séché ! ils en mangent très souvent . Dommage que ce parents n'apprécie pas le fait que tu varis tes repas. Ici non plus zéro croquettes ou frites mais parfois du gâteau et cette pm sortie surprise à la crèmerie !
|
Parlant de croquette!!! Je fais des batonnets de poisson et de poulet avec des céréales. C'est délicieux et my god que ça ne goûte pas le surgelé!!
|
Je ne suis pas extrême non plus dans les plats santé. Mais je trouve que c'est important d'avoir une alimentation saine qui comporte le moins possible de produits transformés.
Je ne servirais jamais des croquettes de poulet ou de poisson industrielles aux enfants, ni des saucisses hot-dog... De toute façon, ça ne rentre pas chez-nous ces affaires-là... Personne n'aime ça! Quoique ma fille à déjà mangé un "tofu-dog"! Une pizza-végé maison, mais oui, pourquoi pas! Des "frites"maison, cuites au four, bien sûr! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone