Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie pas clair (résiliation de contrat) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53153)

Mimi82 08/05/2014 20:39

Pas de contrat, une facture écrite par ton conjoint qu'elle n'a pas signé à la réception de l'$ (donc que ton conjoint aurait pu inventer à la limite...)....moi je crois que tu ne reverras jamais la couleur de cet argent malheureusement!

C'est dommage pour vous, mais connaitre vos droits est primordial!

Bonne chance pour récupérer le tout et trouver un autre endroit! :)

Azana 08/05/2014 20:40

Oui, ça ressemble à de l'arnaque... Vous pouvez lui envoyer une mise en demeure en bonne et due forme, lui indiquant que vous pourriez la poursuivre en justice si elle ne vous remet pas le montant qu'elle vous doit.

Si vous ne la poursuivez pas aux petites créances, j'ai bien peur que vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent.

kaisael 09/05/2014 06:45

je comprend si elle doit faire des calcules pour vous rembourser mai tu dois payer 50$ ou 10% je pense on tout cas ses la somme la plus petite entre des deux, mai tes affaires pourquoi elle l'es garde, elle devers te les remettre sur place, mai je ne comprend pas, a pars la facture que ton marie a écrit tu n'as aucune preuve que ton enfant était chez elle ses ca ????

Jen2111 09/05/2014 06:54

Si vous n'avez pas signé de contrat, alors il n'y a pas de résiliation. Vous ne devez donc pas payer le 50$ ou 10% du montant restant au contrat.. Tout comme techniquement, les journées ou votre enfant était absent, sans contrat, rien de vous oblige a les payer..

Mais sans contrat et sans preuve de paiement (si cette femme n'a rien signé sur la facture, initiales ou signature) alors je penche comme les autres: grande arnaque et vous ne reverrez pas cet argent..
Si vous ne pouvez pas prouver que vous l'avez payé pour garder votre fils, alors si elle veut garder l'argent ca sera facile pour elle..

En ce moment lorsque vous communiquer avec elle tentez de communiquer par courriel, ou d'enregistrer des conversations. Il faudrait avoir une preuve tangible que vous avez donné 250$, que votre enfant a fréquenter la garderie une semaine seulement, que vous souhaitez récupéré le ''surplus'' donc 250$ moins le montant que vous lui devez pour la semaine (même si votre fils n'a pas été a temps plein), et qu'elle refuse de vous remettre l'argent et ses effets personnels.

Sinon assurez-vous de signer un contrat la prochaine fois, ou si vous donnez des sous ''plus que prévue'' d'avoir un recu si vous n'avez pas de contrat..

Valérie G 09/05/2014 14:22

Bonjour, comme recours vous pouvez appeler la protection du consommateur et envoyer une lettre enregistrée à cette dame afin de réclamer votre argent dans les 10 jours. L'OPC donne 10 jours pour qu'une RSG rembourse toute somme dû, elle ne peut y faire abstraction. Puis faire le calcul de 250$-0$=250$ Elle devrait être en mesure de faire ceci sans comptable ;) Une lettre d'un avocat à beaucoup de poids et crois moi que ton argent apparaitra comme par magie... enfin, je te le souhaite.

Puis avec un service de garde en milieu familial, on a pas les moyens de contacter un comptable à chaque entrée ou sortie d'argent... on doit payer le comptable pour chaque question à laquelle on lui demande de s'attarder pour trouver une solution... ça ressemble à de l'arnaque et ça vaut la peine d'être dénoncé.

L'OPC vous aidera à trouver des preuves tangibles
Ce genre de milieu mérite qu'on s'y attarde afin d'obliger cette dame à se conformer ou fermer si besoin est.
Bonne chance dans vos démarches.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone