![]() |
Ta fille pourra te surprendre!!!
Elle est pê curieuse mais elle pourrait quand même super bien écouter les consignes de sa RSG!!! Ma fille est une fouineuse 101 mais quand un adulte lui dit qqch, autre que ses parents LOL, elle écoute numéro 1 et ne ferais rien de foufou pour ressortir du lot, surtout pas dans une situation moins banale du quotidien habituel. Elle suit alors les consignes à la lettre. Donc, fais lui confiance!!! ;) Et oui souvent en MF, les enfants utilisent un serpentin de marche ou se tiennent tous agglutinés autour de la poussette ou la RSG poussent les plus jeunes. |
Dès qu'il fait beau nous sommes dehors, on mange très souvent dehors aussi. Je vais au parc tout les matins ( 5 min de marche environ) mais je possède une runabout donc hyper sécuritaire. ( poussette conçue pour les cpe 6 places )https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater donc mes petits cocos sont super en sécurité. Je suis aller à la crèmerie avec eux grâce à ça mais jamais je n'est pris les transport en commun avec ma gang ni ma voiture. Où j'habite, il y a quelques années une rsg a fait une sortie avec son auto et à eu un grave accident , plusieurs enfants sont décédé dans l'accident. En tant que maman JAMAIS je ne permettrais à ma rsg d'aller en auto avec mon enfant. Même mon fils qui a été en cpe je ne l'autorisait pas, je le voyageais à la place. Pour moi les sorties à pieds dans le cartier si c'est un cartier calme comme ici, mais non pour l'auto et non pour l'autobus. Je sais qu'a MTL c'est commun et que plusieurs rsg ce sentent à l'aise de le faire mais pas moi.
|
voici la runabout car l'autre lien que j'ai mis ne fonctionne pas http://www.bergdesign.net/images/sixpak.jpg
|
Citation:
Il y a souvent un bel effet de groupe. Les petits apprennent par l'exemple des grands. Ils connaissent les consignes et les suivent. Personnellement, nous sortons au parc tous les jours. J'ai 2 poupons d'un an. Les grands marchent en tenant la poussette. Je commence à les pratiquer autour de 18 mois a coup de 1-2 minutes (si c'est l'été et les conditions le permettent). Lorsque nous sommes au parc, les grands connaissent très bien la règle : tu dois toujours me voir, si tu ne me vois plus, tu es trop loin. Les petits d'un an commencent à jouer par terre avec le beau temps et c'est génial. Ils découvrent tellement! Nous rencontrons souvent un autre groupe. Nous avons des règles communes et un fonctionnement commun au parc. Les petits aiment aussi la diversité. Personnellement, je fais mon décompte de petits...presqu'en continu. Si ca t'inquiète tant, Est-ce parce que tu ne fais pas confiance à ton éducatrice? À mon contrat figure aussi la possibilité de sorties à l'extérieur. J'utilise mon véhicule personnel, et je suis toute équipée en siège réglementaire pour chacun. (oui, ca rentre, tout le monde, sécuritaire). J'ai longtemps hésité avant de le faire, j'avais peur que ça rebute les parents. Mais pour l'instant ils sont plutôt contents de ça... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone