Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Visite désastreuse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53247)

trompette 20/05/2014 13:58

Moi aussi je fais mes visites en dehors des heures d'ouverture. Les parents ont toute mon attention et c'est plus facile d'expliquer mon fonctionnement et de répondre à leurs questions. C'est déjà long sans l'interruption d'enfants alors ce serait interminable s'il fallait en plus que je m'occupe de mon groupe.

Je comprends que des parents ressentent le besoin de voir le groupe et de me voir agir avec les enfants. C'est une bonne manière pour eux de se faire une idée de l'endroit. Ce doit être rassurant voir les enfants du groupe faire des câlins à l'éducatrice, rire, etc. Je propose donc une deuxième visite pendant la garderie. Le blabla est fait et le parent a tout le loisir de m'observer dans le feu de l'action s'il le désire.

nanani 20/05/2014 14:07

J'avoue que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à s'être fait avoir!

J'ai eu un autre appel pour une visite aujourd'hui, et j'ai dit que je ne faisais pas de visite pendant l'ouverture, que ça perturbe la routine des enfants, et que ce n'est pas représentatif d'une journée typique. La maman a été super compréhensive, et elle va passer un soir cette semaine.

Léonie1002 20/05/2014 14:35

Par contre, pour la signature du contrat j'offre aux parents de venir durant les heures de garde pour voir les autres enfants évidemment :)

Marie-fleur 20/05/2014 19:00

Ma première garderie je ne l'ai visité qu'en dehors des heures d'ouverture et je n'ai jamais ressenti le besoin de visiter durant les heures d'ouverture, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé la façon que notre recherche d'une autre garderie s'est faite. Sur 3 garderies, les 3 nous ont laissé visité sur les heures d'ouverture et nous avons tellement aimé le contact de notre enfant avec les autres enfants que nous avons eu beaucoup de mal a choisir. Heureusement, il y en a une qui a choisi pour nous donc nous avons du choisir entre 2 au lieu de 3. Ça se peut que ça soit pas toujours représentatif, mais après une expérience ou on essayait d'entendre parler d'interaction entre notre enfant et les autres et qu'il n'y avait jamais rien de spécial ou de particulièrement positif, on voulait être sûr que ça clique dans notre prochaine avec les autres enfants. ça a cliqué dès le début et ça n'a pas changé.

Léonie1002 20/05/2014 22:45

Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 485177)
Ma première garderie je ne l'ai visité qu'en dehors des heures d'ouverture et je n'ai jamais ressenti le besoin de visiter durant les heures d'ouverture, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé la façon que notre recherche d'une autre garderie s'est faite. Sur 3 garderies, les 3 nous ont laissé visité sur les heures d'ouverture et nous avons tellement aimé le contact de notre enfant avec les autres enfants que nous avons eu beaucoup de mal a choisir. Heureusement, il y en a une qui a choisi pour nous donc nous avons du choisir entre 2 au lieu de 3. Ça se peut que ça soit pas toujours représentatif, mais après une expérience ou on essayait d'entendre parler d'interaction entre notre enfant et les autres et qu'il n'y avait jamais rien de spécial ou de particulièrement positif, on voulait être sûr que ça clique dans notre prochaine avec les autres enfants. ça a cliqué dès le début et ça n'a pas changé.

C'est votre enfant qui a choisi la garderie ?? my god, elle a quel âge ? lol

Méli Mélo 21/05/2014 21:01

lol ici j ai un parent qui a laissé son garcon de 6ans choisir la garderie de son bb frere hihihi et c moi qui a conquéri le coeur du grand frere... avec qui j ai une super relation meme si il n a jamais fréquenté mon service de garde....

Marie-fleur 22/05/2014 12:47

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 485183)
C'est votre enfant qui a choisi la garderie ?? my god, elle a quel âge ? lol

Elle a 16 mois. En fait, dans ma situation, c'est pas qu'elle l'a choisi, mais nous avons pu voir que les enfants l'appréciaient et nous étions contents. Elle est accueillie comme une reine le matin par un petit garçon plus vieux de 2 mois. C'est vraiment plaisant!

Tholianne 23/05/2014 09:49

J'ai pensé à ce post ce matin!!! J'ai une maman qui veut me céduler une visite pour lundi 13h00!!! :laugh: On a toutes les conditions réunies pour que ce soit désastreux!!! :laugh:

soleil02 23/05/2014 11:35

Ouf! Et pendant la sieste en plus! c'est quand on a de telle demande qu'on se rend compte que les parents ne connaissent pas notre quotidien. Ça ne peut que mal ce passer selon moi. Lol!

ecolorigolo 23/05/2014 13:38

j'ai remarqué que la plupart des appels pour mes places a combler était pendant le dodo des enfants, les parents appelle quand leur propre enfant dort pour étre plus tranquille mais ne pense pas que les autres enfants du sdg dorment aussi:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone