![]() |
Citation:
|
Citation:
:laugh::laugh::laugh: merci amulette, mais aucune idée c,est quoi des hannetons!!!! Pas super experte en bibitte la fille!!!! |
Oups, les barbots semblent plus gros que les hannetons! Je viens d'aller voir les "coléoptères" du Québec!
|
Amulette...:
en-t-k...ca fais ''Crouch'' quand mon chien les croque.......eurkkkkkkkkkkkkkkkkk |
Citation:
|
Cathrin, beurkkkkkkkkk!
|
Ecolorigolo, voilà ce qu'est un barbeau (hanneton): http://naturainneustria.blog.fr/2011...ivus-11057550/
Et c'est une bibitte plutôt grosse (environ un centimètre et demi). Je déteste les barbeaux, je les trouvent laids. Et en plus, ça s'agrippent après nos vêtements. Beurk! |
J'ai eu ce problème il y a environ 5-6 ans...Elles étaient en grappe..exactement comme tu décris ;) Ca sortait d'une de mes lumières encastrées sur le devant de la maison...Très chic..les gens qui prenaient une marche regardaient et se demandaient c'était quoi..J'en avais aussi dans la maison, au sous-sol, les enfants se réveillaient la nuit parce que les fourmis leurs passaient dans le visage..Là , ca été trop!!! On a fais venir l'exterminateur et on fais traité chaque année..Ca peux prendre 2 ans avant d'enrayer le problème au complet mais..ca en vaut vraiment la peine! Il faut enlever le bois qui pourrait être pourri autour de la maison ( vieille fenêtre...patio etc..) Moi, ca provenait d'un arbre et on avais du vieux bois rangé sous le patio...Ca les attirent...Je suis contente d'avoir fait traité entoucas..on en voit plus du tout et ca protège la maison parce que ..peut-être qu'un voisin en a et ne traite pas..je veux plus qu'elles reviennent ;)
|
Citation:
|
Non pour avoir étudié en horticulture et avoir eu un cours sur les insectes, le barbeau et le hanneton c'est la même chose. Barbeau est le nom commun. Les gros vers blancs dans le sol sont les larves du hanneton. Les moufettes les adorent! Souvent elles creusent des trous pour les manger. :o
Les grosses fourmis volantes ce n'est pas nécessairement des fourmis chapentieres. L'invasion dure quelques jours seulement. J'en ai eu une tonne une année. 2-3 jours et elles étaient parties. Faut pas s'inquiéter. Les mâles ailes vont mourir et les femelles vont partir pondre. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone