![]() |
Si vous saviez combien de fois j'ai immobilisé mon fils entre mes cuisses et bras pour réussir à lui couper les ongles!!! Wow! Maman a gagné! Maintenant à tout juste 2 ans c'est lui qui va chercher le coupe ongle dans le tiroir pour me l'apporter quand il trouve que ses ongles sont trop longs.
Avec ma fille c'était plus facile j'avais l'excuse de lui couper les ongles avant de mettre du kutex ;) je le sais! À ce moment j'ai choisi la facilité |
Citation:
Pour ce qui est de couper les ongles, oui, c'est aux parents de le faire... Mais si je vois que ce n'est pas fait, je le fais... Je préfère le faire que de voir des enfants graffignés ou des ongles noirs. |
Moi aussi ça m'est arrivé de la faire. J'avais un coco que ses parents me disaient que c'était impossible de lui couper les ongles. Un jour, j'étais en train de couper les ongles de mon fils, et le petit en question est venu me voir et m'a dit:" Moi aussi." (C'est un enfant qui aime beaucoup faire comme les autres) Quand j'ai eu terminé avec mon fils, je lui ai coupé les ongles à lui aussi, et il était super calme! Sa maman m'a remercié le soir, et je l'ai refait à quelques reprises par après. Maintenant, je pense que cet enfant reste tranquille quand sa mère lui coupe les ongles, puisqu'il a presque toujours les ongles courts.
|
Citation:
|
Citation:
|
Dit lui qu'il doit avoir absolument les ongles coupés il blesse les autres amis et ce n'est pas à toi à le faire.
|
Et bien la maman était sidéré quand je lui es montrer les ongles coupe de son fils!
Elle m'a dit que hier suite à ma demande ils se sont mis à deux pour lui couper les ongles et il n'ont pas été capable :laugh: j'avais presque envie de rire en imaginant le petit de 21 mois qui a le dessus sur ces deux parents! Elle a tenté deux fois pendant la nuit de lui couper sans succès ! Je lui ai parler des vers intestinaux et je pense que sa l'a assez dégoûter qu'elle va peut être prendre les choses en mains du moins je l'espère car pauvre coco il commençait à être rejeté aujourd'hui à cause de ses long ongles. |
P-e aussi lui suggéré d'essayer immédiatement après le bain du soir! Après avoir jouer dans l'eau, les ongles sont plus mous, et donc, plus facile à couper, même si l'enfant gigote un peu! :p
Ici, ce qui avait fonctionner pour que mon fils arrête de hurlé au meurtre c'est justement de lui dire après avoir coupé sans tes ongles sans hurlé, tu auras droit de faire X chose (Une chose qu'il adorait faire) - Ça pris quelques crises de hurlement avant qu'il ne comprenne! Mais ont y est arrivé! :p |
ma fille a était griffer a la garderie 2 fois, je sais que ca arrive quant les enfants joue ou ce chamaille alors j'ai parler avec la rsg et je lui dit de demander aux parents de couper les ongles de leurs enfants, moi je le fait régulièrement justement pour qu'elle blesse pas d'autres enfants, dit lui simplement que les autres parents on rouspéter par ce que leur enfants ont était blesser et qu'elle dois couper ses ongles a son fils, toutes façons c'est une question d'hygiène.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone