![]() |
Poulet afghan;
- 4 poitrines de poulet - 1 pot de yogourt grec nature - 6 gousses d'ail - jus d'un citron - 2 c. soupe de cumin 1. Mélanger le yogourt, l'ail, le jus de citron et le cumin ensemble. 2. Faire mariner le poulet entre 2 et 4 heure. 4. Faire cuire sur le BBQ (ou au four l'hiver), servir avec du couscous et des pita. Poulet parmigiana - Poitrine de poulet ou escalope de poulet - sauce tomate, maison ou du commerce - chapelure - parmesan - mozzarella râpé - 2 oeufs batu 1. Couper les poitrines dans le sens de la longueur pour les rendre plus mince (non nécessaire avec les escalopes). 2. Tremper le poulet dans les oeufs puis dans la chapelure (chapelure à la qu'elle on ajoute le parmesan). 3. Faire doré le poulet dans une poêle avec de l'huile, sans cuire complètement le poulet. (Juste le rendre croustillant. Attention la poêle doit être très chaude et il faut souvent ajouter de l'huile). 4. Verser la sauce tomate dans le fond d'un plat allant au four et mettre le poulet sur la sauce sans toute fois recouvrir le poulet de sauce (trop pâteux à mon goût). Recouvrir le tout de mozzarella râpé. 5. Cuire 30 minutes au four à 350. Poulet BBQ simple - 1 petitpoulet entier - 4 quartiers de citron - 4 gousses d'ail en chemise (avec la pelure) - 2 branche de thym ou toute autre fine herbe - sel et poivre - huile d'olive 1. Mettre un papier parchemin dans le fond d'une lèche-fritte. 2. Mettre 2 quartiers de citron, 2 gousses d'ail et une branche de thym dans le fond de la lèche-fritte et mettre le poulet dessus. 3. Mettre les 2 autre quartiers de citron, ail et thym dans le trou-de-pet du poulet et brider le poulet (attacher ses pattes). Saler et poivrer le dessus du poulet, arroser d'huile d'olive. 4. Cuire 45 minute au four à 425. |
Voici une recette à mon chum:
Poulet à la bière sur le Barbecue: Tu prends un poulet entier et tu l'assois sur une canette de bière (afin qu'il tienne debout). Tu le mets dans une grosse assiette en aluminium. Badigeonner d'un mélanges de bouillon de poulet et bière avec des épices à poulet. Recouvrir d'épices à poulet. Tu mets ca au barbecue et tu fais cuire à feu moyen, en badigeonnant de la préparation de bouillon de poulet et bière régulièrement. |
Citation:
Il était déjà 17h30 donc on se grouillait pas mal (c'est quand même long à cuire). La 1ere canette avait un peu écrasé quand j'ai assis le poulet dessus car son trou de pet (comme caroline dit hahaha) était serré :o:laugh: mais elle tenait malgré que je l'avais fragilisé... Sur le BBQ, ça n'a pas tenu pantoute (nos grilles étaient vieilles et maganées) alors le poulet est tombé avec la can et le beau dégât avec le poulet qui a flyé sur une des tablettes sur le côté du BBQ!!! Quel spectacle!!! :sweatdrop: Alors on recommence avec une 2 eme canette que je prépare vite vite (je l'ai laissé trop pleine...ce que j'ai su par après). Facque là on met le poulet sur le BBQ avec la can qui tient. Nous on est dans la piscine juste à côté et on se baigne en famille et je vois de la boucane commencer à sortir du BBQ... Mon chum, dit ben non c'est correct!! Pis ça commence à puer en plus!! Je lui demande d'aller voir...eh boy!!! Le poulet est en feu et la can a littéralement débordé dans le BBQ!! Gros dégât, pas besoin d'une photo (qu'on a quand même pris pour en rire finalement)!!! Donc poulet ruiné, rien à manger à 18h, grilles de BBQ finies (on les a remplacer finalement) et je ne sais pas si les voisins qui mangeaient dehors ont tout vu mais on a surement passé pour des épais du BBQ avec ce souper là!!!! LOL :laugh: Donc la morale de cette recette: utiliser une can à 1/2 pleine!!!!!!! |
Citation:
12 à 24 heures ( parfois moins) Ma sauce rouge: 2 c. à soupe de beurre pour faire revenir un oignon haché fin. Puis, je met tous les ingrédients: 1 tasse de ketchup, 1 tasse d'eau, 2 gouttes de sauce worcestershire, 3 gouttes de tabasco (facultatif), 1/2 tasse de cassonade et un peu de sel et poivre. Je la fais cuire env. 15 min. Pour la sauce moutarde que je sers avec des escalopes ou des lanières je me suis inspirée l'autre jour d'une recette qu'il y a très longtemps que je n'avais pas refait mais je ne l'ai noté nulle part malheureusement. Si mes souvenirs sont bon, j'avais fait une béchamel express au micro-onde et j'avais combiné du jus de citron et de la moutarde préparée et je goutais pour ajuster les proportions et ajoutais sel et poivre. Je ne me souviens pas si j'avais mis du miel, mais si je la ferais de nouveau sous peu, je crois que je ferais cet ajout. (Aussi j'avais mariné un peu mon poulet au préalable avec un peu de jus de citron et de l'huile.) |
Moi je prend souvent du poulet, de la sauce VH miel et ail... je met les poitrines dans un plat un pyrex, met un pot de sauce et 1 pot d'eau... puis au four a 400 F pendant 45 min. Servir avec du riz
Aussi, je fais souvent un sauté de légume et poulet avec une sauce teriyaki, toujours servit sur du riz. Aussi, une recette maison de sauce salsa, une poitrine grillé au BBQ, verse la sauce sur le poulet, garnit de fromage, servit avec patates pilés ou légumes frais Faire des wraps et/ou fajitas au poulet... faire cuire le poulet, le trancher en lanière, puis le servir dans des tortillas, avec ce que tu veux dedans (Sauce césar, sud ouest, au concombre...etc... laitue, tomates, fromage, piments, oignons...etc.) Salade de poulet pour sandwich Faire cuire ta poitrine, puis le mettre dans un robot culinaire pour le rendre en flocon... ajouter mayo et épices divers. Hop dans les sandwich. Hot chicken... Club sandwich Je fais aussi du pad thai au poulet! Maintenant j'y va a l'œil... mais au début j'ai acheter la sauce VH Pad thai... et je suivait la recette sur le pot! :P Poulet divan au brocoli. (Achete de la crème de brocoli de Campbell... la recette est sur la canne...) encore la... aujourd'hui, je l'ai modifier selon nos gouts à nous, mais j'ai commencé avec cette recette de base... si ce n'est pas déjà clair, nous ici ont est très ''sauce''... donc ont met 2 cannes de crème de brocoli... et le double de lait... pour en faire plus! :) |
Citation:
Aussi, nous on prend des bières ''scrappé'' que mon chum oublie au congélateur (quand elle est chaude et qu'il veut la refroidir) parce qu'un coup dégelé, elle ne sont plus buvable (plus de pétillant)... alors dans notre garde manger, à travers notre cannage, on a des bières pour la cuisson. |
Bon, ce n'est pas du poulet... mais pour ceux dont les conjoints sont plus aventurier, il y a la ''Trash can Turkey'' traduction: Dinde cuit dans une poubelle... j'explique:
Tu achètes une poubelle en métal (que tu ne te sers JAMAIS pour les ordures). Tu te fais un emplacement à l'extérieur: tapisser le sol de papier d'aluminium ou bien de grosses casseroles à lasagne en aluminium. Planter dans le centre un support en métal (broche pour faire cuire du poulet sur le barbecue ou bien un genre de ''T'' fait à la main par un soudeur). Bien installer la dinde (on la pique avec une grosse seringue de beurre et aussi d'un mélange de bouillon de poulet, bière et jus de pomme, jusqu'à ce qu'elle soit bien bombé et on la bourre d'oignon et pommes) sur le support. Mettre la poubelle de métal par dessus le dinde, à l'envers. Prendre une poche de charbon et disperser le charbon autour de la poubelle (collé dessus) et sur le dessus. Allumer **Pas avec du gaz car le charbon brule trop vite** Laisser bruler tout le charbon... ca prend environ 3 heures. Quand les charbon sont tous brulé, vous pouvez enlevé la poubelle et puis servir. (La dinde semble brulé, mais elle est juteuse et délicieuse) Ici c'est un gros hit à l'action de grâce. En plus, ca sert de ''bonfire'' et les gens boivent de la bière autour tout en regardant la dinde cuire. |
Mon père regarde pour faire cuire un poulet dans une canne à café :laugh: c'est lui d'ailleurs qui a commencé la ''Dinde dans la poubelle'' ... je vous en redonnerez des nouvelles ;)
|
Citation:
Je pourrais apporter le dessert; Des crèmes brûlées dans des cendriers jamais utilisés:D. |
Citation:
Alors je te laisse savoir quand sera le prochain évènement du genre :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone