![]() |
Citation:
Ca je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une exigence du parent, ce sont celles des fabriquant de lait maternisé. Pareil pour les petits pots. C'est comme ceux qui font dégeler leur viande sur le comptoir ou qui coupent des légumes sans laver le couteau qui a servi pour le poulet. Ce sont des normes alimentaires. La RSG se doit de les suivre. Pas pour rien que la formation du Mapaq est obligatoire ! Bon moi je ne quiterais pas pour ca cela dit, ni même pour les barrières, je laisserais la chance a la nouvelle rsg d'améliorer les choses. Et j'apprendrais au plus vite a mon enfant a descendre les marches ! Labarriere de piscine par contre serait non négociable et je ferais même plainte a la municipalité. En passant pour résilier, ca prend pas une lettre enregistrée mais bien juste un avis écrit qui devrait normalement se trouver avec votre contrat, de même que la mention de OPC. Pour le 1er juil, si le contrat débute le 2, vous n'aviez pas a payer, si c'est inscrit le 1er, alors là oui. Moi je suis chienne avec ca, je déduirais le montant payé en trop, mais c'est moi ! |
@steflucas: Merci les réponses. J'avoue que je ne suis pas très d'accords au niveau des insctructions pour la nourriture. Je réalise que nos parents n'ont pas suivis d'instructions et on est toujours là mais peut-être étant parent pour la première fois, on est plus à l'aise si les instructions sont suivis. Pour ce qui est de mettre des choses dans la bouche, on a déjà commencer à empêcher ce geste mais je n'y avais pas pensé pour la barrière! Comme toi, j'ai acheté une barrière très dispendieuse et elle la grimpe souvent. Je vais certainement commencer à éviter ça en cas d'un défaut dans le produit! Tu m'as certainement ouvert les yeux à ce niveau. Pour ce qui est de la piscine, je ne savais pas que les gens ont des barrières avec des cadenas. C'est très logique et ça fera partie des vérifications que je ferai pendant mes recherches.
Bonne journée! |
Citation:
Je crois que je lui ai donné une 2e chance car je pensais un peu comme toi. Je me disais que si elle fait les changements nécessaires, on peut passer au travers et oublié l'incident mais avec les jours qui passent, je réalise que le fait que mon bébé a été blessé le premier jour semble avoir tout changé la situation. On semble se trouver dans un impasse et c'est incomfortable pour tout le monde. La dame semble gentille et je ne veux pas lui gâcher sa réputation mais plutôt m'assurer qu'elle soit sécuritaire. Pour la journée chargée, je vais lui mentionner que je suis en désaccord mais je crois quand même lui donner. On verra comment ça se passera et je déciderai comme ça. Bonne journée! |
Citation:
il y a 2 types de barrières celle qui ont un ressort intégré et donc se ferme et lock automatiquement avec la poignée en hauteur d'adulte et celle qui sont manuel ou tu dois remonter l'échelle et la laisser comme ca ou y mettre un cadenas ! moi j'ai une automatique qui se lock et je met un cadenas pour être certaine mais comme elle lock automatique ce n'est pas obligatoire. vous ne pourrez jamais tout contrôler!! allez plus tôt vers de l'installation car vous me semblez des parents très insécure et peut être que ce soit un cpe vous rassurerai plus qu'un milieu familial. vu que vous désirez appliquer les notice à la règle, en se qui concerne les barrière justement l'accident de mon fils m'a plonger un peu dans le monde de leur fabriquant car ce fut des graves ( trou dans le planché du à la barrière profond de plusieurs mm pas juste des éraflures etc ... et sur la boite il est inscrit que les barriére pour ne pas nommer de marques ne sont pas faites pour installer en haut des escalier !!! seulement en bas ! donc vois tu les notice ne sont pas faite pour la sécurité des enfants mais bien pour qu'ils se backent en cas d'accident car au début la dame au téléphone des USA m'a dit qu'elle ne comprenais pas que la barrière était en haut de l'escalier alors que c'est inscrit en bas sur la boite! je lui ai donc demander qu'elle type de barrière était pour le haut car je me doutais de sa réponse et elle a admis que ca n'existait pas !!! après mettre fâché plus fort car mon fils était à l'hôpital à cause de la défaillance du système elle m'a passer des supérieurs qui eux ont entamer le dossier et envoyer un système complet tout neuf que j'ai installer en modifiant afin de le rendre impossible à céder même si leurs système était soit disant sécuritaire. si tu veux encore lire les étiquettes tu apprendras que tu ne peux placer ton enfant dans son siège auto avec un mentaux. aucun siège auto ne permet de mettre ton enfant avec sa veste ou habit de neige et en cas d'accident ils se libèrent de toutes responsabilité si l'enfant avait son habit de neige !!! vois tu encore là, la notice est pour les protéger eux pas ton enfant donc ne virons pas fou !!! apprenons à nos enfant qu'une barrière et un stop pas une mesure fiable ! apprenons à lâcher prise et explorer son environnement en supervisant sans l'enfermant dans une bulle. laissons les enfants être des enfants en encadrant et leur apprenant les bonnes marche à suivre et vois tu mes fils ne s'approche pas de la piscine sans un adulte barrière ou pas barrière je préfére leur enseigner la bonne marche à suivre car si un jour ils vont jouer chez les voisins et que je ne suis pas la avec eux je veux qu'ils sachent les règles. |
Je veux ben croire de ne pas devenir fou avec ça mais la première chose qu'une éducatrice qui prends soin des enfants des autres est la sécurité avant tout, d'après vos écrits elle manque carrément d'expérience avec un groupe, elle va apprendre et s'organiser mais je trouve que c'est bric à brac ses barrières....
Pourtant je suis au sous-sol le matin dans la salle de jeux et lorsqu'on monte, j'ai 2 poupons, je monte celui qui ne marche ou ne monte pas les escaliers à 4 pattes avant et bang dans la chaise haute tout de suite, je retourne chercher les autres qui montent, je suis toujours en arrière, jamais il n'arrive d'accident et ils vont s'asseoir à leurs places rapidement, pas de niaisage justement. Mais une question, lors de votre visite vous n'avez pas remarqué ou vu ses installations, ses barrières tout croches :confused: |
Moi ma fille s'est blessée légèrement aux 2 garderies qu'elle a fréquenté depuis lors. À la première, c'est pourtant un lieu hautement sécurisé avec des gens avec plusieurs années d'expériences. Donc il ne faut pas craindre uniquement parce qu'il est arrivé un accident, même s'il est arrivé le premier jour ce qui j'avoue, est trop poche.
Par contre, pour les 2 barrières douteuses:eek: je feelerais pas, j'avoue. Je serais prête à lui laisser une chance à condition qu'elle règle cela assez rapidement. |
Je crois sincèrement que vous devriez trouver un autre endroit pour votre enfant. En tant que parent, on souhaite un environnement sécuritaire pour nos enfants, ce que cette RSG ne semble pas pouvoir vous offrir. De plus, quand on n'est pas à l'aise d'aller porter notre enfant dans une garderie, il faut s'écouter et ne pas le faire. Votre enfant est ce que vous avez de plus précieux après tout ;)
Avisez-la dès demain et apportez-lui la formule de résiliation avec 50$ et ne payez pas le 1er juillet s'il n'était pas inscrit à votre contrat. |
Quand notre petit voix intérieure nous parle aussi bien l'écouter .. c'est aussi bon pour le parent que pour l'éducatrice ( on apprend ça dans nos cours). Y a rien de pire que d'aller travailler et de ne pas se sentir en confiance.
|
Bonsoir,
Merci des réponses, j'étais à l'extérieur quelques jours donc je ne pouvais pas répondre. Je l'ai appelé ce soir pour lui dire que je terminais le contrat avec elle. Elle m'a dit que dans le contrat que j'ai signé, il était indiqué que je dois donner 2 semaines de préavis. Je lui ai dis que les lois du consommateur indique que peu importe le contrat, c'est 50$ que je dois lui donner pour finaliser le contrat. Elle me dit que je n'ai pas raison. Qui a raison avant que je fasse une bêtise? Aussi, le contrat débutait le 2 juillet et elle me dit que je dois quand même lui payer le 1er juillet car c'est férié et normalement j'aurais commencé ma fille cette journée là. Je garanti qu'elle ne l'aura pas cette journée mais pour les 2 semaines? Merci! |
Le 2 semaines de préavis (ainsi que le paiement en cas de départ) est illégal tout comme le stipule l'OPC.
Étant donné que le contrat débutait sur papier le 2 juillet, vous ne devez pas payer le 1er juillet. Si elle voulait se le faire payer, elle avait juste à indiquer qu'elle débutait le 1er...!!! Qui veut commencer un contrat avec une journée de congé payé!!! :rolleyes: c'est gênant il me semble!!! Par contre, étant donné que la résiliation a été faite ce soir, aujourd'hui était payable. Donc, aujourd'hui + les journées suivants le début du contrat fréquentées ou non + 50$ et ciao bye!!! ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone