![]() |
Citation:
|
Avez vous faits toutes vos formations?
Secourisme (avec allergies sévères) 45 hres formation Mapaq, empêchements au poste de police, certificat médical Avoir rédigé votre programme educatif Certificat medial Assurance resp. Civile etc etc Avec les nouvelles lois en vigueur depuis avril 2014, plusieurs de ces choses doivent être fait AVANT de débuter comme RSG. |
Pour répondre à Valérie, il m'avait dit à l'époque 5-6-7 ans d'attente. Je suis de Terrebonne. J'ai fait tout mes cours et je fais même l'aec en petite enfance avec le cégep à distance présentement. Je met les chances de mon bord ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Les choses que j'ai énumérés ne sont pas obligatoire avant d'obtenir l'accréditation, seulement j,ai entendu dire que les filles ayant déjà ces formations ont plus de chances d'obtenir leurs accréditation plus rapidement.
La formation MAPAQ est une formation exigée lorsqu'on opère une garderie accréditée (Formation obligatoire en hygiène et salubrité alimentaires). Si je ne me trompe pas c'est une formation de 6 heures. Pour le programme éducatif, une RSG accréditée doit avoir son propre programme basé sur le développement de l'enfant "jouer c'est magique". Encore une fois, avoir ces documents peuvent peut être aider au processus. L'assurance responsabilité fait parti de l'assurance habitation. Aucunement nécessaire de l'avoir si vous n'avez pas de garderie chez vous. Mais si vous opérez une garderie privée, je vous recommande de faire parvenir une copie du contrat d'assurance à votre BC avec votre demande d'accréditation. Dans le fond, j'ai entendu dire que les filles ayant un dossier complet se font accréditées plus facilement. Maintenant est ce vrai? Je ne sais pas Bonne chance |
Citation:
Par le passé, ils ont perdus du temps avec des filles qui ne finissaient jamais par remplir leurs obligations dans les temps permis. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone