Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment gérez-vous vos propres enfants ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5416)

mylaine 06/06/2009 21:50

Salut les filles !
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à donner des privilèges à ma fille. Pas beaucoup mais bon...elle a 14 mois. Pour la sieste, les amis font dodo à la garderie au sous-sol tandis que ma fille dors au rez-de-chaussé ou je me trouve. J'ai remarqué qu'elle dors plus vite, plus longtemps ainsi et quand elle se réveille, au lieu de déranger les autres, ben on peut jouer un peu tout les deux seules. Aussi, ma cocotte ne veut rien d'autre en se levant que du lait alors parfois elle a faim avant la collation. Dans ce cas là, je lui donne un petit quelque chose et j'explique aux amis qu'elle n'a pas déjeunée comme eux ce matin.
Il y a aussi un autre privilège que je donne à ma fille mais aussi à l'autre bébé que je garde : Si elle vole un jouet à un ami, j'explique que ce sont des bébés et qu'elles ne comprennent pas encore la notion du partage. Mais avec ma fille, je commence à travailler ça un peu car elle vieillit mais quand j'ai commencé, elle avait 10 mois alors....
À part ça, c'est sure que ma fille a plus de calins et de bisoux que les autres dans la journée mais ça reste que les autres aussi en reçoivent.

tarty81 06/06/2009 22:56

Moi je viens tout juste de commencer , mais mon fils de 10 mois fait encore 2 siestes alors à 12h45-13h00 quand je couche les enfants (ils sont tous plus vieux) le mien s'est réveillé à 11h30 alors je monte les coucher en haut dans la chambre de mon fils et j'explique aux amis que Zachary va venir les rejoindre un peu plus tard et ils comprennent très bien. Je n'ai pas eu de problèmes à date alors j'en profite pour jouer seul à seul avec lui et de le cajoler le plus que je peux.

Sans pénaliser les autres amis, je crois aussi que mon fils aura certains privilèges lorsqu'il sera plus grand s'il le veut, comme jouer seul dans sa chambre et surtout se lever à l'heure qu'il veut car c'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de quitter un bon emploi. Pour lui permettre d'avoir une vie moins stressante et surtout d'avoir la chance de voir ses parents heureux et sereins.

Bonne fin de semaine!!

melpouw 08/06/2009 19:41

moi mon garçon aura bientôt 2 ans et oui, parfois, il a certains privilège. il se couche dans sa chambre après que j'ai couché les amis, je peux donc me coller avec lui, et lui lire une petite histoire. mais, il doit quand même suivre la routine de base. je crois moi aussi, que lorsqu'il sera plus vieux, il pourra aller jouer seul dans sa salle de jeux à lui, tout seul.

maxpower 16/06/2009 11:58

bonjour,
mon garcon a certain prévilège que les autres n'ont pas effectivement mais j'essais de faire en sorte que ca ne cause pas de conflit. Il est devenu vite responsable alors il m'aidait avec les amis. Quand les amis ont commencé à vouloir aider aussi je leur ai tous donné des petite responsabilités. Mais il reste des choses bien à lui évidamment. Il doit partager sa maman et sa maison avec plein d'amis je pense qu'il a le droit aussi a son intimité. Donc il peut aller jouer dans sa chambre quand il veut et les amis ne peuvent pas y aller. Pour le dodo je lui ai donné le choix, il n'a jamais voulu dormir avec les amis alors il monte en haut à l'étage et s'installe dans le salon avec son matelas de la garderie. Il se réveille souvent avant les amis et a le droit d'avoir une collation spéciale. Mais dans la garderie les consignes sont les mêmes pour tout le monde sinon c'est le bordel. Exemple ils n'ont pas le droit de fouiller dans le frigo, ou se lever durant le diner, mon fils non plus. Je crois que l'important c'est de trouver l'équilibre. Personne ne doit se sentir rejet ou privé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone