Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Noël arrive bientôt... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54450)

Charlie Angel 11/09/2014 21:54

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 493118)
L'halloween est même pas passée, les arbres sont encore bien garnis, il n'y a pas eu de gel au sol...Et vous parlez de Noël:eek::eek:

Je pense que je vais la moderer :laugh::laugh::laugh::laugh:;)

Azana 12/09/2014 05:29

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 493123)
Je pense que je vais la moderer :laugh::laugh::laugh::laugh:;)

:laugh_hard:
Oui, je crois même qu'il faudrait fermer cette discussion!!:laugh:

Achooboudin 12/09/2014 08:24

ahhhh Noël :wub: C'est de loin ma fête préféré!

Pour la bouffe c'est assez traditionnel: tourtière (la VRAI du Saguenay là ;) ) pâtés à la viande, pain sandwich (tranché sur le long, une couche de jambon, œuf, poulet, recouvert de cheez whiz et olive), salade, desserts (boules au caramels, fudge, sucre à la crème).

On se divise la tâche par exemple ma mère fait toujours la tourtière, ma sœur les desserts, moi ca peut être le pain sandwich, la salade et mon chum fait toujours un punch, pâté à la viande on les faits ensemble (moi, ma mère, ma sœur) et on en fait de plus et on les divise par la suite.

Nos traditions:

-au lieu d'acheter un cadeau pour tout le monde, on fait une pige (via avoscadeaux.com) d'une valeur de 50$ ... les enfants eux ont un petit cadeau de tout le monde. Souvent c'est moi qui va donner des idées aux gens puisque je sais pas mal ce qui est un hit et un flop

-chez Costco, ils ont des ornements en bois que l'on peint nous même... à chaque année, j'achète un kit (une vingtaine d'ornements) et je les peints avec les enfants et ma mère. Par la suite, on les mets dans le sapin et on en donne en cadeaux aux mammy, oncle, tante

-on attend après le 4 décembre pour faire le sapin, puisque c'est la fête de mon deuxième et je ne veux pas qu'on souligne noël avant sa fête

Pour les achats, on essaie de se prendre en avance pour ne pas être pris dans l'achalandage des magasins et aussi pouvoir profiter des ventes. L'an passé on a équipé nos garçons dans la planche à neige, alors en se prenant d'avance on a pu trouver de bonnes aubaines sur kijiji, la petite on lui a trouvé une belle luge en bois à bon prix...

Alors modérez ou boudez cette discussion si vous le voulez, mais il y a bien des avantages de se prendre à l'avance ;)

Elfe 12/09/2014 11:23

Moi en vieillissant je déteste de plus en plus Noël. Avec les familles recomposées c'est de plus en plus compliqué. Ça coûte cher en titi Noël. Une bonne fois on va partir dans le sud tous les 4. Pour tout fuire. Je le fête pour mes enfants. Sinon pas certaine. Mes parents sont séparés, mes beaux-parents sont séparés. Ma belle-sœur est séparées. Ma demie-sœur a 3 enfants de 3 pères différents. Et leur conjoint sont séparés. Alors c'est tout un casse-tête de planifier les rencontres pour faire agencer les horaires de tous le monde. Plus nos amis avec qui nous sommes très très proches. Mais pas pire depuis l'an passé mon chum parle plus a sa mère et a sa demi-sœur et a sa belle-mère. Alors 2 Party de moins. Et 3 listes de moins a faire pour les enfants. Donné des cadeaux a des filleules que l'on voit qu'une ou deux fois par année c'est pas mon genre. Je m'amuse plus beaucoup dans le temps des fêtes..... :(

Charlie Angel 12/09/2014 18:48

Elfe je te comprend moi c'est la solitude qui me pèse a noel... Je crois que j'ai peur de finir par être seule a noel comme ma mère , mes soeurs et mon frère qui ont tous choisi a leur manière de le vivre seul.

Marie-fleur 12/09/2014 22:58

J'ai pas vraiment hâte au froid, à la neige et aussi aux dépenses qui ne finissent plus du temps des fêtes. Par contre, j'ai hâte de vivre la magie que je ressentais enfant avec ma petite fille. J'ai hâte de l'entendre chanter les chansons de noël, de bricoler avec elle des trucs lumineux ou enneigées, j'ai hâte de lui lire des beaux contes de noël... J'espère que nous parviendrons à lui laisser des bons souvenirs de cette fête.

Philomene007 13/09/2014 07:15

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 493147)
Moi en vieillissant je déteste de plus en plus Noël. Avec les familles recomposées c'est de plus en plus compliqué. Ça coûte cher en titi Noël. Une bonne fois on va partir dans le sud tous les 4. Pour tout fuire. Je le fête pour mes enfants. Sinon pas certaine. Mes parents sont séparés, mes beaux-parents sont séparés. Ma belle-sœur est séparées. Ma demie-sœur a 3 enfants de 3 pères différents. Et leur conjoint sont séparés. Alors c'est tout un casse-tête de planifier les rencontres pour faire agencer les horaires de tous le monde. Plus nos amis avec qui nous sommes très très proches. Mais pas pire depuis l'an passé mon chum parle plus a sa mère et a sa demi-sœur et a sa belle-mère. Alors 2 Party de moins. Et 3 listes de moins a faire pour les enfants. Donné des cadeaux a des filleules que l'on vit qu'une ou deux fois par année c'est pas mon genre. Je m'amuse plus beaucoup dans le temps des fêtes..... :(

Ahhhh...j'aime Noel, maintenant. Il fut un temps ou nous étions obligés à bien bien bien des partys, on était bookés du 23 au 3. C'était vraiment poche.

Au fil des ans, on a eu des enfants et ca ne tenait plus la route. On fait du ménage, on s'est questionnés : est-ce que je vois ce monde là le reste de l'année? pourquoi ca presse pendant cette période? Qui on a le GOUT de voir?

Au final, maintenant on voit nos familles proches, et on se garde un 3 jours en famille, on voit personne, pour nos activités à nous.

Même chose pour les cadeaux...avec 10 neveux/nièces, nous avons décidé qu'un couple était responsable de faire un cadeau pour 2 enfants, au nom de tous les adultes. Et on en fait 1 seul commun pour les grand-parents. Résultat : j'ai déjà 10 cadeaux de moins à acheter qu'il y a 3-4 ans. Je magasine relax, j'ai plus de temps pour avoir LA bonne idée pour chacun.

Bref, nous avons épuré notre Noel, ça coûte moins cher, et on a plus de temps pour ceux qu'on aime. Ca a augmenté notre niveau de bonheur/satisfaction de cette période.

Et la cuisine...du simple! C'est pas vrai que je vais stresser sur la cuisine des mois d'avance. Pour autant qu'on est en bonne compagnie, un Kraft dinner peut devenir un excellent repas ;)

noléal 13/09/2014 07:49

Tout comme amulette , j'aime bien chaque chose en son temps. Pour moi Noël est loin malgré que j'aime le temps des fêtes.

Malex 13/09/2014 08:40

Moi, j'adorais cette fête quand j'étais petite mais avec les années ça s'est quelque peu gâché... J'essaie de retransmettre la magie de Noël à mes enfants et j'adore cette partie (faire le sapin, etc.) mais en même temps, ça ravive certaines déceptions pour moi comme le fait de ne pas avoir la famille que l'on aimerait avoir... J'aimerais ça des fois "adopter" une grand-mère ou une "tante" de rechange pour mes enfants... Je trouve triste que certains soient seuls alors que d'autres sont entourés mais n'apprécie pas leur chance!

Calico77 16/09/2014 18:19

Qu'est-ce que je vois ? Noël ??? Comment ça, Noël ?
Non mais !

C't'a cause du monde comme vous autre que je ne trouve plus rien pour décorer ma cours pour l'Halloween au début octobre parce que tout le stock de Nowell est déjà sorti !

Voire si ça a de l'allure ! Noël....septembre...come on....Franchement......

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone