![]() |
[b][COLOR="Green Bonsoir, oui certains secteurs sont saturés.
Les familles cherchent en général des milieux de garde près de leur demeure. Donc dans les développements domiciliaires on y retrouve des maisons avec généralement des familles avec des petits enfants toutefois les enfants grandissent et eux ne déménagent pas pour autant. Ensuite oui vu qu'il y a parfois une multitude de services de garde presque à côté les un des autres et bien c,est vrai qui faut savoir se démarquer à notre façon personnelle. quand tu as un service de garde depuis des années le bouche à oreille agit et souvent la fraternité suit dans le service. Je parle toujours des secteurs résidentiels = maison. Si ton service de garde est entouré de logements c'est autre chose le va et vient ouvre des opportunités. Cela va être de plus en plus difficile pour les RSG de recruter les familles. Bonne soirée. PS: je ne cherche pas à décourager personne , je crois que ce n,est pas mieux non plus de faire croire qu,en se démarquant on rempli nécessairement nos places. Sur 10 qui ouvrent 3 réussissent pour une multitudes de raisons pendant que 7 ont de la difficulté et ce n,est pas parce que leur milieu est inapproprié de quelques façon que ce soit |
Citation:
Quand je cherchais pour ma fille, les RSG ont du me trouver bien bien exigeante et bien bien fatiguante... Je ne voulais pas d'un sous-sol, ni d'un local "qui ressemble à un CPE", ni des sevices d'un traiteur, où mon enfant ne verrait jamais comment se cuisine un repas ni ne pourrait sentir les effluves d'un bon plat... Je ne voulais pas d'un service "à thème" avec des bricolage pré-établi. Je ne voulais pas de "place délitmitée et sécuritaire pour les poupons"... Bref, rien ne faisait mon affaire!! Ça fait trois ans que je fais ce beau travail... Et oui, je pense qu'il faut faire se démarquer, ne serait-ce que sur une chose. |
Et encore, j'ai visité un milieu où une maman avait décidé d'ouvrir son service parce qu'elle n'avait pas été appellé par une garderie pour son retour au travail... Seigneur quand elle ouvrait la bouche j'avais l'impression qu'elle avait appris son français dans le bois! Un autre où je suis allée à l'heure du diner... Il n'y avait qu'un œuf dans un bol pour chaque enfant! Un autre la dame m'a dit carrément que chez elle les enfants n'avaient pas accès à la cour à cause du pittbull et de ses cacas!!! Démotivée à en visiter d'autre lollllll
J'ai essayé un service à 7$ les heures étaient de 7:30 à 5:00 ... Et il y avait une mini salle de jeux avec 4 jouets :p J'ai visité une maison où la 1ère chose qu'on m'a dit c'est "moi ça me prend des chèques, pis ils ont tous intérêts à passer!!" Mais j'ai constaté en visitant, qu'elle devait pas prendre l'argent des chèques pour acheter des produits nettoyants :) en sortant de là mon conjoint m'a dit merci d'être qui j'étais et de ne pas m'en faire que c'est lui qui avait l'air d'un cassé! Lollll |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone