![]() |
Citation:
J'aime aussi ton idée des jouets non conventionnel... ca ferai surement moins de ravage que les petits verres à ma fille... mes garçons pour leur part jouent surtout avec des autos et des bonnehommes |
Citation:
Je me suis imaginé une scène digne d'un film de Hitchcock... Dans sa furie post-lavage de cheveux, votre fille vous ligote à des chaises de cuisine (ton marie et toi) et vous verse des sceaux d'eau sur la tête (et oui, l'eau coule sur le plancher!!!) Quand vous lui promettez de ne plus jamais lui faire subir le calvaire du lavage de cheveux elle accepte de vous relâcher... MAIS, juste avant de vous relâcher, elle colle une crotte de nez sur le divan :eek: |
J'ai deux enfants, ils étaient vraiment énervé dans le bain tous les deux, jusqu'au jours où j'ai mis comme conséquence qu'ils ne pouvaient pas prendre leur bain ensemble la prochaine fois si ils s'énervaient et mettaient de l'eau hors du bain. Donc, quand ils sont énervés, ils sont avertis que le prochain bain est pris séparément. Ils sont super calme quand ils sont tout seul dans l'eau, pas de problème, mais comme c'est pratique de les laver ensemble et qu'ils aiment ça, ils le prennent la majorité ensemble mais ils ont appris que c'est un privilège de se prendre le bain à deux. Depuis que j'ai instauré ça comme conséquence, ils sont devenus pas mal plus calme ensemble.
|
Citation:
Mais bon, ces temps ci, la puce est retombée dans son trippe "je veux pas mettre ma tête dans l'eau", donc l'heure du bain est plus difficile et c'est redevenu un moment moins autonome. |
Mon chum a décidé il y un peu plus d'une semaine qu'il était temps qu'ils apprennent à se laver seul, de cette façon, ce serait plus facile pour moi quand il n'est pas là... alors il leurs a montrer à prendre leur douche.... et je dois dire que depuis, ca fait TELLEMENT du bien!!! Ils prennent leur douche un à la fois pendant que je lave cocotte dans le bain juste à côté... faut juste surveiller parce qu'ils ont tendance à gaspiller le savon et le shampooing :innocent:
Prune: le problème avec cette conséquence, c'est que je punis mon plus grand qui, lui, lorsqu'accoté au pied du mur, agit comme il le faut tant dis que mon presque 5 ans lui, est une vrai poule pas de tête... je ne veux pas punir mon plus vieux parce que mon plus jeune n'écoute pas... et mon plus jeune tout seule dans le bain, ca donne le même résultat voir même pire, puisqu'il se croit dans une piscine alors plonge littéralement dans l'eau et bat des bras et des jambes... plus qu'il a de place pour bouger, plus qu'il en prendra... tu vois le genre? |
Citation:
|
Citation:
une belle bache bleu serait p-é une option pour recouvrir ton divan et ainsi t'éviter un stresse post-traumatique que provoquerais la découverte de la dite crotte de nez sur ton divan!!! Bon, coté style c'est pas l'idéal,mais dans le vie faut savoir faire des choix... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone