![]() |
moi je suis de cette gang.... en 1973... j'allais au dépanneur à 9 ans, je partais le matin et je revenais le soir... pis je rentrais pas tant que mamère hurlait pas mon nom!!!!. je jouais avec des bâtons de popsicle à mettre de la bouette sur la chaîne de trottoir....pis j'aimais ça....
je me baignais avec ma jambe dans le plâtre à 2 ans et demi au grand désespoir de mes parents, dans la piscine turtle... a fallu retourner en faire un autre.... le soir sur un coin de rue il y avait toutes nos mamans rassemblées pour jaser de leurs journées avec nous autres,car elles étaient à la maison pis le bonhomme était parti travailler.. le rendez-vous au terrrain de base ball car mon père jouait avec ses amis .. pis nous autres à la p'tite cabane a dévaliser le magasin de bonbons à 5 cennes la réglisse (verte,rouge et mauve...en lacet ou en fils) nos jeux de cordes à danser, de tag BBQ, pis d'élastique qui duraient des heures.... le bon vieux temps.... mais aujourd'hui même si on voudrait refaire ça.... le monde a trop changé, les valeurs ne sont plus les mêmes... sauf que moi j'essaie de leurs donner à mes petits ce que je crois être le mieux dans la société d'aujourd'hui,une société d'enfants rois et de je m'en foutisme, Même être parents secours aujourd'hui c'est épeurant.... tu sais jamais sur quoi /qui tu vas tomber..... on peut même pu laissé nos portes débarrées la nuit.... |
Je me rappelle aussi que j'allais acheter la bière a mon grand-père au dépanneur du coin et qu'il me donnait 1$ pour le service. Le monsieur du dépanneur se fachait toujours parce que je lui achetais pour 1$ de petits bonbons en cerise a 1cenne.:laugh:
Je me rappelle aussi que lorsque nous allions a la campagne chez la tante de ma mere, nous étions tellement dans la van qu'ont nous mettais 2 ou 3 dans la valise... :laugh: Nous n'avions pas de banc d'auto et ne nous attachions pas. Ont n'avais pas besoin de casque pour faire du vélos ni pour patiner.... |
Moi, je suis plutôt en 1980, mais j'allais au dépanneur acheté des cigarettes à mes parents. C'était un GROS MARK TEN RÉGULIER. Mais je faisais pas mal tout ce qu'à écrit alagarderie. Quand on allait en visite chez mes tantes, nos parents nous envoyaient dehors ou bien au sous-sol avec nos cousins et cousines et ils voulaient qu'on s'amusent et même si on foutaient le bordel. On ramassera plus tard. Ont se couchaient à minuit pis c'était pas grave. L'important c'était d'avoir du plaisir:p
Bye!!! |
quelle belle jeunesse ah oui.je viens de la gaspesie et jai une enfance super sauf que mo pere nestait pas la mais on manquait de rien.moi cestait avec ma meilleure amie elle est encore aujourdhui ont mangais des graines de tounesol a volonte asis sur la galerie de chez moi on nen mangait tellement quon navait les levres toute gerces haha ma mere nous chicanais car il en navait beaucoup sur le gazon ca cest mon beau souvenir et aujourdhui jen mange autant a bientot les fillesaa+
|
Moi aussi j'ai pas mal été élevée comme ça, j'ai 33 ans et quand ma mère est sortie de l'hôpital, elle m'avait dans les bras pour m'ammener à la maison dans l'auto! Asteure, tu dois presque passer un examan avec l'infirmière en chef pour savoir si tu es capable d'attacher ton bébé dans ton banc d'auto!!! Je me souviens de toutes les gnaiseries que j'ai faites avec mon frère sur le banc arrière de l'auto alors qu'on étaient pas obligés de s'attacher!!! Que du bon temps, nous on s'amusait à faire semblant que nos parents étaient des maniaques (quelle idée bizarre!!!) on se couchait dans le fond de l'auto et on faisait dépasser un bras ou une jambe et on se trouvait ben ben drôles! J'ai encore des cicatrices de fouilles en bicycle sur mes genoux, j'pense que je faisait pas mal la folle avec mes cousins à la campagne! Coudon, les jeunes, ils tombent plus en bicycles, les filles ont jamais les genoux scratcher dans mon coin! Moi, je suis tombée longtemps, même ado, quand on allait faire le party on revenait en bicycle, c'était pas dangereux (sauf pour les genoux!) Vive la campagne de mes étés et de mes fins de semaines!
|
Ah oui, moi aussi j'aimais donc ça les graines de tournesol. On en mangeait même à l'école pis on cachait les écorces dans notre bureau!
|
Citation:
|
Citation:
Moi, je suis une sorcière de 74 :eek: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone