![]() |
Faire bouillir les pots? Peux-tu me l'expliquer? Nous, on a fait la méthode de mettre les pots au four, puis avons versé la soupe très chaude dans les pots (la méthode de la tante à mon chum)...
|
tu fais bouillir tes pots pour les stériliser, ensuite tu remplis tes pots et mets le couvercle, et tu remet dans l'eau avec environ 2 pouce d'eau de plus. Lorsque sa bout tu compte x minutes pour sceller tes pots. certaine recette ce font à la marmite à pression. Mais savais pas qu'il existait d,autre façon de faire:)
|
Citation:
|
Citation:
Il semble y avoir plusieurs façon de faire les pots, je ne crois pas que c'est notre méthode qui était mauvaise, mais bien que nous avons fait quelques (plusieurs) gaffes puisque c'était notre première fois... en plus mon chum, qui était fasciné, les brassais tout de suite après.... lollll... |
ahah! rendu là je peux pu t'aider car j'utilise une façon différente de faire!!!
Moi j'avais acheté un guide pour la mise en conserve quand j,ai commencé et sa ma bien aider. J,en aie vue dernièrement chez metro pour environ 10$. Pour ton chum, ahahah!!! peut vraiment pas t'aider:) |
Je vais regarder pour le guide, merci!!! Parce que j'aimerais bien avoir la VRAI façon de faire, pas la façon que la ma tante le fait loll.... en plus, ma mère elle le fait d'une façon complètement différente de celle que nous avons utiliser et celle de les faire bouillir...
|
au moins c'est la soupe au pois que nous avons mis en pot, si on en perd quelques pots, ce sera quand même moins pire que la soupe won-ton... je sais pas si vous en avez déjà fait, mais tellement chiant à faire, qu'on a un sentiment d'attachement avec notre bol de soupe quand on le mange... et ca fait mal au cœur d'en offrir aux autres LOLLLL
|
pouahahah! J'en aie jamais faite maison de la soupe won-ton, mon beau-frère ayant un restaurant asiatique en fait de la tellement bonne!!! Mais j'en aie déjà mangé de la faite maison chez une tante de mon homme et c'était vraiment très bon.
|
celle de mon chum est tellement bonne qu'il pourrait montrer à un chinois comment en faire :yes: il est un cook amateur vraiment écoeurant
|
un autre question: quand les pots sont scellé comme il le faut, pendant combien de temps sont-ils bon?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone