Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   À quoi sa sert une tablette?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54910)

Mimi82 30/10/2014 21:50

Oui on s'habitue!!!

Charlie Angel 30/10/2014 21:58

J'ai eu une tablette pour mon anniversaire. Je m'en sers pour venir sur le forum le matin en déjeunant avant d'aller travailler. Je vais sur Facebook avec, je lis l'horoscope, je prends des photos, je vais sur Outlook avec, je joue au solitaire, je skype avec. Ce n'est pas une grande marque mais il fait le job. Pour répondre sur magarderie.com je préfère encore mon Pc parce qu'il est plus rapide pour taper mais pour lire seulement et répondre à de petites discussions ça fait la job.

Touche à tout 31/10/2014 00:01

Quand mon mari ma n'a offert une je me demandais bîen qu'est ce que je pourrais faire avec ça. Au final et bîen j'aurais de la difficultés en m'en passer. Comme je prend ca seulement pour quelques jeux, venir ici et consulter certain site la tablette c'est assez pour moi. Je n'aurais pas besoin d'un ordi avec tous les logiciels, honnêtement je ne serai pas quoi en faire. Moi j'ai un i pad et je suis très satisfaite.

MèrePouleQC 31/10/2014 08:36

Nous sommes pro-Apple ici aussi. Un iMac, des iPhones et des iPads. En fait j'ai un mini iPad et pour taper sur l'écran tactile c'est beaucoup plus facile qu'avec le iPad 2 de MonsieurMèrePouleQc ;)

Je peux faire mes recherches rapidement, agrandir les écrits pour mieux voir (sans lunettes) je prend de superbes photos, Facebook, etc. Mon mari m'a offert le mini car il est assez grand pour être plus agréable à utiliser que mon iPhone mais assez petit pour rentrer dans ma sacoche! Lol!

Il se fait des iPads avec connections wifi (tu paies un forfait avec Bell, Telus ou autres fournisseurs d'Internet) mais personnellement je n'en vois pas l'utilité puisque beaucoup d'endroits ont le wifi maintenant. Sinon on peut aussi se servir de nos iPhones comme "hotspot" 3G si nécessaire.

Hotspot = point d'accès internet.

ecolorigolo 31/10/2014 10:43

je sais pas si j'ai bien compris, mais une tablette c'est un peu comme un téléphone intelligent, mais tu peux pas appeler avec???

C'est sa où je suis dans le champ???:)

*_Coffee Addict!!_* 31/10/2014 10:57

tu as en partie raison! hihih

La tablette est vraiment a mi-chemin entre le téléphone intelligent et le laptop! :p

Achooboudin 31/10/2014 11:55

hihihi... je suis un peu comme toi écolo... ici une tablette, ca sert à mettre des bibelots :yes:

Achooboudin 31/10/2014 12:03

toutefois, y'a une question que je me pose... en quoi est-ce qu'un jeu est plus ''éducatif'' sur la tablette que sur une console de jeu :confused:

*_Coffee Addict!!_* 31/10/2014 12:48

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 496389)
toutefois, y'a une question que je me pose... en quoi est-ce qu'un jeu est plus ''éducatif'' sur la tablette que sur une console de jeu :confused:

J'ai des jeux sur la tablettes de mon ex, pour mon fils, il peut apprendre a tracer les lettres avec ses doigts, ou avec un genre de crayon qui vient avec.

D'autre jeux ou c'est des casse-têtes virtuel, avec le problème en moins de perdre les morceaux ou que mon bébé mange les morceaux de cartons! XD

Il en a un autre, il doit prendre les formes et les associés aux sons a côté en les reliant avec la main...

J'ai ait qui lui apprennent des chansons et des comptines, etc!

Dan 31/10/2014 12:59

Achooboudin: Ça dépend du jeu... Il est soit éducatif ou il ne l'est pas. GTA ne sera pas plus éducatif s'il roule sur une tablette (et je ne crois pas qu'une tablette le ferait rouler, à part la surface de Windows).

Par contre, c'est peut être plus facile pour un jeune enfant de manipuler la tablette qu'une manette de jeu.

Et l'offre de petits jeux éducatifs est peut être plus intéressantes sur google play ou son pendant apple-ien que sur internet. Car à part sur le site de téléquébec, y'a pas grand jeux éducatifs intéressants sur le web (et je fouille!).

Pour l'offre en console, je ne sais pas. On a un émulateur de jeux SNES sur l'ordi et c'est tout, on a même pu de Wii, on l'a donné, on ne l'utilisait pas. Les enfants commencent (à 4 ans et demi et 6 ans) à manipuler correctement la manette de jeu SNES.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone