Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activités poupons a l'extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55083)

Azana 20/11/2014 13:24

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497685)
Juste les habiller... C'est un défit ! La première année je me préparais mentalement 30 minutes d'avance! Hahaha !!! Les maudites bottes qui veulent pas rester dans les pieds, les chapeaux trop grands qui cachent pas bien les oreilles... J'étais en sueur littéralement! Quand ils marchent, ils partent avec le foulard du voisin, vont mettre une mitaine à l'autre bout de la maison! Ouaaaaah ! Lollllll

Les joies de nos hivers! :D

Ho my God! Oui! J'étais vraiment en sueur là, moi aussi! Et même chose... Je me préparais mentalement à affronter l'habillage d'hiver!!

ptitebibite 20/11/2014 13:33

Ça ressemble à ici. J'ai un grand de 3 ans et demi, les autres ont en bas de 30 mois.

Je finis des les habiller et je suis en sueur.

Et une fois dehors, ils ne sont pas tous à l'aise de marcher dans la neige avec leurs habits d'astronautes.

D'ailleurs, je me demandais combien de temps et de sortie faites-vous l'hiver? Considérant le fait que ça prend environ 20 minutes les habiller... Je sors généralement de 9h30 à 10h30-10h45, à moins que les enfants gèlent (l'été, on passe tout notre temps dehors presque) Et l'après-midi, j'ai des petits qui dorment de 13h à 15h30... Tous ce beaux mondes est aux couches (sauf mon 3 ans!). Après le changement de couches, la collation, il est presque 16h30. Je fini de les habiller et il est presque 17h...

Je me demande si il n'y a pas quelque chose qui cloche dans mon horaire... :/

Azana 20/11/2014 19:29

Quand mon groupe était très jeune, je ne sortais que le matin, pendant environ 1h00 ou 1h30. Quand il faisait très froid, on sortait un petit 35-45 minutes. En après-midi, ion restait à l'intérieur.

Aujourd'hui, je peux me permettre de sortir AM et PM parce que mon groupe a vieilli; je n'ai qu'un seul poupon.

Micali 21/11/2014 05:03

Comme les poupons dorment dehors, les plus grands peuvent jouer un bon 2 heures le matin et l'après midi 1 à 2 heures. Quand il ne fait pas -25 :p Un autre avantage aux dodos dehors, je rentre un poupon à la fois quand je vois les couvertures bouger dans le traîneau ca m'évite la Broue dans le toupet :)

J'essaie quand le temps est doux de donner une collation qui se ramasse bien:p Je sauve du temps sur le ramassage;) Je laisse les minis manger seuls d'habitude et ensuite je ramasse le tsunami mais si je sais qu'il fait bon aller dehors, je donne un yogourt à la cuillère pendant qu'ils grignotent des morceaux de pommes. J'oublie les muffins ou le melon d'eau :p L'inévitable c'est le mini qui fait son caca avant de sortir... Mais comme c'est toujours le même je l'habille en dernier :D

Jen2111 21/11/2014 05:20

Faudrait que j'aille en magasiner un traineau en fin de semaine! J'ai essayer une fois une sieste dehors avec un de mes poupons qui dort tout le temps.. ca me coupait souvent mes sorties donc j'ai essayé mais ca été l'enfer lol.. faudrait que je réessais.. j'ai vite jeter l'éponge !!

ca m'étonnerait quand meme un peu qu'ils restent assis ou encore moins coucher pendant longtemps dans un traineau.. sans essayer de se lever, se sauter par dessus bord :P, ou peu importe..Ils marchent quand meme bien et bougent pas mal, moins dans leur habit de neige mais bon, (déja dans le pouponbus cest une grooooooosse aventure que de les garder dedans (et ils sont attachés!) et j'ai au choix une place assis ou une place semi-couché (normalement parfaite pour les mini qui veulent relaxer)

Mais bon je me mangasine ca en fin de semaine cest sur.. et j'essaie ca!!

J'aimerais bien sortir am et pm s'il fait pas trop froid, au moins une journée sur deux.. mais j'avoue que avec comment vont les choses en ce moment, je resterait dans la maison 24h/24.. je dois vraiment me conditionner a sortir! Le pire cest quand les voisins ou quand un parent arrive (tout le monde a un horaire vraiment décalé donc je sors dans la cour avant que tout le monde soit arriver et pendant quon est dehors en pm jen ai plusieurs qui partent.. les parents ont toujours l'air ben découragé de voir mes deux mini en crise de larme.. chaque jour.. nimporte quel heure qu'ils arrivent (quand on est dehors je veux dire) :( heureusement, quand on est a l'intérieur ils ne veulent pas partir et font des mini crise a maman/papa pour rester ici.. ca sauve un peu ma réputation ahah

Micali 21/11/2014 06:20

Je sors à l'heure de la sieste... Sinon ici aussi ils ont la bougeotte !! Une fois bien emmaillottés, on voit que le bout du nez et encore, il faut les promener des fois, le mouvement les endors. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, mon premier réflexe est de vouloir rester en dedans :D

Comme tes parents ont des horaires distancées tu pourrais sortir en pm quand tu en as un ou deux de partis:) Il n'y a pas de honte à se donner une chance :) Plus l'hiver va avancer plus ils vont être habituer à leur kit d'astronaute, ils vont pouvoir explorer un peu plus leur environnement. Le jour où quelqu'un va inventer des bottes pour petits légères et chaudes, qui tiennent dans les pieds... Ça va changer nos vies !!! Lolll

Azana 21/11/2014 12:17

Citation:

Envoyé par Micali (Message 497715)
L'inévitable c'est le mini qui fait son caca avant de sortir... Mais comme c'est toujours le même je l'habille en dernier :D

On sait ce que ça lui fait de devoir s'habiller en bonhomme de neige celui-là:laugh::laugh:...

À cela, on peut ajouter le mini qui commence à être propre, qui n'avait "pas envie du tout de faire pipi avant d'aller dehors"... et qui une fois tout habillé a une envie TRÈS pressante!:laugh:

:sweatdrop::sweatdrop:

Les joies de l'hiver!

Micali 21/11/2014 12:42

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 497730)
On sait ce que ça lui fait de devoir s'habiller en bonhomme de neige celui-là:laugh::laugh:...

À cela, on peut ajouter le mini qui commence à être propre, qui n'avait "pas envie du tout de faire pipi avant d'aller dehors"... et qui une fois tout habillé a une envie TRÈS pressante!:laugh:

:sweatdrop::sweatdrop:

Les joies de l'hiver!

Ouiiiiii!!! Ou celui qui soudainement va s'assoir en silence, sans bouger et que dès que tu arrives enfin à remettre ta mitaine te dit qu'il a fait caca dans ses culottes:laugh::laugh:

Il y a aussi celui qui ne résiste jamais à l'envie d'enlever ses mitaines et qui vient te voir 3 secondes plus tard en hurlant qu'il y a de la neige dans ses mitaines :laugh:

Aujourd'hui nouveau problème: "Mon traîneau ne glisse pas aussi vite que celui de x, je veux changer de traîneau, c'est mon tour!" (Ils ont tous le même traîneau style soucoupe)
... Ben oui mais x pèse 15 livres de plus que toi :p

Encore 4 mois et demie et ce sera finit :D

Azana 21/11/2014 13:05

Je suis crampée! On dirait qu'on a cloné mon SDG!:laugh::laugh:

@ Jen! On est toute dans le même bateau! Devrais-je dire dans le même traineau!

Heureusement, c'est vendredi!

Jen2111 24/11/2014 06:09

J'ai acheté mon traineau!! Et aujourd'hui j'ai juste un poupon au lieu de deux, je vais tester ca!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone