![]() |
Le parent a le droit pas les autres .....
|
Bonjour citronette,
J'aurais une demande à vous faire pour me permettre de vivre vieille et vous permettre de perfectionner votre recherche sur votre cours de '' relation significative '' qui va surément vous servir dans bien d,autres aspects de la vie. Mentionnez que vous êtes en formation et que vous avez besoin de réponse car j,ai été bouleversé en pensant que c'était un cas réel et que ce poupon avait besoin d,aide. Simplement comme ça en passant. Bonne journée. Citation:
|
Citation:
Exemple, ton enfant se met systématiquement au milieu de la rue des que tu l'amènes sur un troitoir, il se met en danger... Beaucoup de parents serrent le bras de leur enfant s'il se met en danger, mais dans le but ultime de le protéger de lui-même. La fessée doit être donc occasionnelle... Tous les jours, ça devient un abus physique. La fessée ne devrait jamais être administrée par un parent en colère! Jamais sur le visage, les membres osseux ... Donc vraiment sur le gras de fesses. Jamais avec une force excessive, jamais sous le coup d'impulsivité, ne doit jamais laisser de marques. Aucun objet ne doit servir "d'arme", il faut donner la fessée avec la paume de sa main... Une éducatrice, un enseignant ou tout autre personne en autorité avec un enfant N'ONT PAS LE DROIT d'administrer la fessée!!! En aucun cas! Ceci étant dit, la fessée ne fonctionne pas! Elle fonctionnait quand les parents battaient leurs enfants à grands coups de "je t'aime" avec une ceinture ou une règle:p la peur est un dissuasif efficace mais illégal de nos jours! :) |
Il y a eu un long débat sur la "fessée" il y a quelques années. La cour suprême devait se prononcer sur l'article de loi 43 du code criminel qui permettait aux parents ET aux enseignants d'utiliser la force pour corriger un comportement...
Le jugement est très controversé et laisse une grande place à l'interprétation... En gros, les corrections physiques sont tolérées, mais avec certaines limites implicites... Pas sur le enfants de moins de 2 ans et pas sur les adolescents... Je trouve ce jugement injuste et débile... Il est illégal de "corriger physiquement" un voisin, un adulte, un collègue, un employé, mais c'est toléré de le faire sur un enfant...?! Et qui va dire si les corrections physiques infligées par un parent sont "tolérables et raisonnables"? L'enfant qui se fait corriger?? Qui pourra dire si l'enfant méritait la fessée ou pas? Les parents? J'espère qu'un jour, frapper un humain, peu importe son âge, "pour le corriger" sera automatiquement considéré comme criminel... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone