![]() |
Je n'avais pas non plus compris ta question dans le sens de vacances! Pour moi, des vacances c'est quelque chose de prévus, et d'annoncer avec une énorme avance pour que les parents soit au courant et puissent trouver un plan B! *et surtout, refuser si jamais le nombre de vacances que je prend ou le moment où je l'ai prend, ne leur conviennent pas.. *
Mes vacances sont inscrite a mon contrat, donc le parent le sait au moins 3 à 6 mois à l'avance, et parfois plus! A la signature, il sait exactement quand et pour combien de temps il doit avoir un plan B. Si ca ne lui convient pas, il a la possibilité de ne pas signer, ou qu'on en parle etc. Alors que des congés imprévus, le parent est au pied du mur, il n'a pas le choix. Je ne ferme donc pas pour congé a moins que ca soit imprévisible et non déplaçable pour moi, et que j'ai envisager toutes les solutions possibles (remplacement etc.) Une journée de congé est pour moi une journée imprévus, ou rien ne m'empêche d'être ouverte (urgence, maladie contagieuse, ou autre) mais que je fermerais quand même. Donc un peu comme une journée ou deux de vacances, mais imprévu, ou le parent n'a eu que quelques jours pour trouver un plan B (y compris un parent à la maison, s'il n'avait pas prévu avoir son enfant à la maison, ca change ses plans). Bref oui je prend des vacances: dates prévues au contrat au minimum 3 mois à l'avance. Sinon je prend des ''congés'' seulement lorsque c'est impossible pour moi de faire autrement. E ces congés, a moins qu'une maladie contagieuse nous tombe dessus, sont encore une fois expliqués aux parents au moins un mois a l'avance, minimum! |
Oui bien sur je prend des congé si j'en ait besoin. Cette année j'ai ferme pour gastro et pour l'influenza. La vraie grippe ne permet pas de travaillé et c'est contagieux. Pour rhume ,ou virus passager je ne ferme pas.
Si j'ai des rendez vous je me fait remplacer. Mais pour maladie je trouve cela important de prendre soin de ma santé. Il faut donner aussi l'exemple. Et non je ne demande pas l'avis des parents, je n'abuse pas mais il doivent être conscient que si je juge que se congé est nécessaire c'est à leur avantage aussi,éviter la propagation, me remettre plus vite. Je pense aussi que sa dépend des familles. Une rsg qui n'a qu'un enfant à elle risque de devoir ferme moins souvent. Moi je vais bientôt en avoir 4 donc mes parents sont aux courant qu'ils doivent avoir en tout temps un bon plan b et c. |
Ici, j'ai 5 jours de "fermeture imprévue", non payables par les parents. S'il fallait que j'excède ce nombre, je me ferais remplacer.
Mais j'ai des vacances comme tout le monde... Et mon service de garde est fermé pendant mes vacances. |
J'ai mes vacances ordinaire , 2 semaines l'été inscrit au contrat. Puis en 3 ans j'ai fermé 4 jours pour "maladie" la première journée c'est que le lendemain je me mariait ( les parents savaient d'avance que je fermerais le vendredi. La deuxième j'ai eu une méga gastro d'enfer ! et puis cette été en juin j'ai reçu un terrible appel me disant que mon grand garçon venait d'être frappé par une voiture et de me dirigé en urgence vers le lieu de l'accident. J'ai pris congé sans aucun avertissement, les parents sont rentré du travail et on été reçu par mes voisins appeller en renfort. Certains parents l'on vu au nouvelle et ce sont rendue tout suite à la garderie récupéré leurs enfants. Les parents on été super compréhensif et indulgent et ils ont payé leurs journée sans problème.
|
Citation:
C'est terrible! J'espère qu'il n'a rien eu de grave! |
Je suis quand même surpris des réponse car en 4 ans tous les clients sont satisfait meme heureux que jai seulement 10 jours étaler sur 365 :) je prend Max 2 jours consécutif avec une délai de 1 semaine ceci inclu mes journée pour me reposer et les parents el save évidement ce 10 jours exclu Noel et el jour de l'an mais merci de toutes vos réponse je vais changer comment cest indiquer dans mon contrat pour mes futur clients :D
|
Ouff Véro7... Le cœur me serre juste à y penser.
Pour ma part, j'ai des vacances qui sont prévues longtemps à l'avance (3 semaines l'été et fermé du 24 décembre au 2 janvier). Sinon, je ferme en cas de maladie (gastro par exemple). J'ai ma mère qui peut dépanner de temps à autre, mais elle trouve ça difficile et peut faire seulement une demi-journée, ça la fatigue trop. J'aimerais avoir une remplaçante un jour. Pour pouvoir alléger mon horaire un peu. Un congé, juste comme ça, parce que j'ai besoin d'une journée pour me reposer... Ben non... ça n'arrive pas. :/ |
Déjà sur 365 jours... Il y a 104 jours de samedi et dimanche. Lol
10 jours représente 2 semaines de vacances, parceque les samedis et dimanches sont exclus... Au final ça revient au même jours en nombre. :) |
Citation:
|
Ma belle... si tu veux fermer une journée et bien ferme un point c'est tout dit que tu es malade, rien ne sert de négocier ou de demander la permission à tous tes clients.
C'est comme donner aux parents une cédule pour les vacances... tu vas te retrouver avec deux jours en bout de ligne parce que tes vacances ne cadreront pas avec les leurs. Fait une feuille inscrit tes journées de fermeture that's it, réserve toi 3 journées de fermeture mobiles payables, et quand tu décides que tu as besoin d'un congé, avertit les que tu prends un de tes 3 congés mobiles. C'est sans appel pas de gossage. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone